Un peu de Malice sur les ongles…

Si vous me suivez sur Hellocoton, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai penchée pour quelques objets de la collection Chanel « Eclat du Soir ». J’avais prévu pour vous de faire de belles photos, mais ce fut sans compter la mort de mon appareil numérique dans l’eau du bain. Ne vous moquez pas, je vous prie.

Du coup, me voilà obligée d’utiliser un autre appareil, qui malheureusement réalise d’affreux portraits, non seulement en terme de perspective mais aussi en terme de couleurs (en gros, je ressort rousse dessus). Il me faut donc attendre de trouver un deuxième appareil plus potable, avant de pouvoir vous présenter le reste de la collection en images.

En attendant, j’ai quand même réussi à avoir quelque chose de présentable avec le vernis Chanel #637 en édition limitée, joliment nommé « Malice ». Petit coup de gueule avant de commencer tout de même, à cause de l’augmentation hallucinante du prix des vernis de la marque, atteignant maintenant les 22,50€. Alors qu’il y a un an à peine, ils étaient autour des 20,50€. Est-ce bien raisonnable?…

Je ne suis pas une adepte des vernis foncés, mais celui-ci a tout de suite attiré mon attention grâce à ses reflets flamboyants.

Parsemé de nacres tantôt rouges, tantôt « feu », ce bordeau sombre m’a plu pour son rendu chic et festif à la fois. Evidemment, on pourrait le rendre encore plus « bling-bling » en lui rajoutant un top coat de flakes ou de paillettes dorées

Bien sûr, le reflet des nacres ne se voit qu’au soleil ou en lumière artificielle. Autrement, la nuance peut paraitre très obscure, voir quasi-noire.

Côté application, j’ai trouvé la texture fluide facile à appliquer et surtout, opaque dès la première couche. Ici, j’en avais posé deux ainsi qu’un top coat par-dessus.

D’ailleurs, et comme pour tous les vernis Chanel, la base ainsi que le top-coat sont juste indispensables pour avoir une tenue de plusieurs jours sans écaillage. Celui-ci est particulièrement catastrophique en terme de tenue sans ça.

J’ai quand même été tellement séduite par la couleur, dont les reflets me font penser à un feu ardent, que je lui pardonne ce manque cruel de tenue. A quand une reformulation des vernis Chanel?…

 Des bisous à toutes! (et merci de votre patience, les heures pour écrire me manquent atrocement ces temps-ci!…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 comments

  1. belles-mirettes says:

    Magnifique vernis.

    J’attends avec impatience ton article sur la palette harmonie du soir.

    Par contre petit commentaire sur cette édition limitée, je trouve que ce vernis ne s’accorde pas bien avec le ràl de cette édition limitée, c’est dommage.

  2. Isa says:

    Très joli vernis pour les fêtes mais je passerai mon tour comme toujours avec les vernis Chanel (bien que ça me démange d’acheter le rouge noir…). J’ai hâte de voir ta revue sur les autres objets de la collection !! Moi j’ai craqué pour le vernis rouge Marilyn de la collection de Noël de dior, la couleur est certes classique mais le flacon est tellement mignon, je n’ai pas pu résister ^^ Sinon tout à fait d’accord avec toi pour l’augmentation scandaleuse des prix qui hélas ne concerne pas que les vernis Chanel, j’ai constaté ça chez Dior pour les vernis et les rouge à lèvres notamment… Comme si c’était pas assez cher comme ça !! Bonne semaine Sapphire :)

    • Sapphire says:

      C’est fou quand même cette augmentation! Puis ce n’est pas seulement de quelques centimes.. Je trouve que c’est abusé! J’aimerais craquer aussi sur le blanc perlé de chez Dior, la teinte et le packaging me font rêver… :) J’espère pouvoir vite vous montrer le blush et le quad de façon pertinente en photo. Bonne semaine à toi aussi Isa! :D

  3. Dominique says:

    Très joli vernis, je vais l’essayer sur les ongles des pieds d’abord, sur les mains attention à ne pas toucher les cuticules…
    Quand tu dis que sans Top Coat ça ne tient pas, honnêtement je ne connais pas beaucoup de vernis qui tiennent sans sauf les pailletés et encore pas tous, Deborah Lippmann ou OPI oui mais pour certains aïe !
    En tout cas Malice te va bien, avec la palette Harmonie du Soir ça doit être très joli, je la trouve réussie et pour une fois pas de fards cuits ça change.

    • Sapphire says:

      Oui c’est super dur avec un vernis foncé d’éviter les cuticules. Le top serait d’avoir un stylo correcteur, mais je n’en ai pas. Quant à la tenue, je trouve les OPI et les Essie très résistants!

      Pour la palette Harmonie du soir, elle est géniale, les couleurs peuvent à la fois être utilisées ensemble mais aussi en solo!

  4. Vesper L. says:

    très chic effectivement ! je n’achète hélas plus de vernis Chanel tellement j’ai été déçue par leur tenue, et pourtant à chaque collection, je les regarde ;-) un jour,n je replongerai ;-) (mais bon comme tu dis, ils ont bien augmenté !)

  5. Caroline says:

    Je l’ai sur les ongles au moment où je t’écris ce commentaire. La tenue est juste catastrophique ! Jamais plus je n’achèterai un vernis Chanel. Mais au soleil, il est ma-gni-fi-que ! Donc je ne regrette quand-même pas mon achat (mais attendez les -20% chez Sephora parce que vraiment c’est abusé).

  6. alzira says:

    Moi aussi je le veux, c’est un coup de coeur. Chanel arrive toujours à sortir The couleur. Ils m’énervent, d’autant que le vernis est cher et pas top question formule.
    Enfin…
    Désolée mais tu m’as quand même bien fait rire avec ton appareil dans le bain -même si c’est fort regrettable pour toi- parce que je me sens moins seule du coup (j’ai fait tomber mon téléphone je ne sais combien de fois dans mon bain et même dans la cuvette des toilettes).
    On ne se refait pas, héhé.
    Des bises

  7. missYsa says:

    Très très jolie couleur ! Je voulais essayer un Kiko dans le genre rouge sombre, plus abordable….
    A propos de l’augmentation des prix, elle ne concerne pas que les vernis ou même le maquillage, avez-vous vu les sapins de noël cette année ??? C’est hallucinant !

    • Sapphire says:

      J’avoue que non, puisque je n’ai pas d’enfants, et généralement j’offre des cadeaux « faits maison » ou des choses de déco… Mais il parait que pour les jouets, c’est l’horreur!

      • alzira says:

        Ah, est-ce que tu pourrais nous donner des idées de cadeaux faits par nos mimines? C’est très intéressant. Est-ce qu’ils tournent vers le domaines de la déco, la mode, la beauté?
        Merci ma belle

        • Sapphire says:

          En matière de fait maison, je ne suis bonne qu’en cosmétiques! Ce sera donc savons (emballés avec du raphia et une jolie étiquette), crèmes et huiles parfumées!

          PS: mais si tu veux plein d’idées pour ça, je te conseille le dernier numéro d’Avantages magazine, excellent!

  8. thesheep says:

    Cette couleur te vas parfaitement bien. Très fêtes de fin d’Année je trouve. Moi je tourne au Leading lady depuis deux semaines, pas moyen d’en mettre u autre tellement je l’adore.

    Bonne journée à toi.

Laisser un commentaire