Maquillage: teint

Au plus près des étoiles… avec Chanel

Ahh, depuis le temps que je devais vous parler de cette collection, me voilà désormais bien en retard. Néanmoins, il me faut absolument vous les faire découvrir car ils séduiront sans doute quelques unes d’entre vous! Il me restait donc à dévoiler le quatuor de fards et le blush de la collection éphémère Eclat du Soir de Chanel.

Chanel collection eclat du soir

Et parce que je ne peux toujours pas vous présenter de photos potables de maquillages réalisés avec le quatuor d’ombres, j’ai préféré commencé par le blush Joues Contraste en édition limitée: #74 Stardust (37,50€).

Celui-ci est fourni avec son petit pochon de velours noir ainsi qu’un mini-pinceau plat.

Chanel joues contraste stardust

J’ai déjà plusieurs fards à joues dans les tons roses, mais celui-ci a su attirer mon attention par sa multitude de paillettes dorées incrustées…

Comme vous pouvez le voir, il s’agit là d’un fard cuit, et malheureusement je le trouve très (trop?) poudreux. Il faut donc le balayer avec attention et soigneusement pour en gaspiller le moins possible.

Joues contraste Stardust swatches

Premier constat: ça brille! Stardust ne porte pas ce nom pour rien, car on pourrait croire qu’il s’agit là de véritable poussière d’étoile. Laissons-nous rêver un peu

En le swatchant sur ma main, j’ai dabord pensé qu’il allait être trop clair pour apporter de la couleur aux joues. D’ailleurs, je pense que les peaux à carnation intermédiaire voire foncée le trouveront vraiment fade

chanel stardust joues contraste

Cependant sur une peau claire, il donne bonne mine en diffusant sa couleur après plusieurs balayages. L’avantage ici, c’est que même si on a la main lourde sans y penser, le résultat reste tout à fait naturel.

Petite note sur le maquillage des yeux qui vous donne un aperçu de la palette Harmonie du Soir (j’ai utilisé le rose, l’or et le taupe)

Chanel stardust blush

A l’ombre les paillettes n’apparaissent pas, mais au soleil, elles scintillent selon l’angle de lumière. J’ai essayé de capturer ce rendu, mais seul l’effet lumineux est ressorti, contrairement au scintillement. Pour cela, le swatch plus haut donne une meilleure idée.

Chanel mets les paillettes aux joues

Sa tenue est très honorable car on peut passer sa journée avec sans se soucier du rendu. Les paillettes ne tombent pas, sans doute grâce à leur légèreté (heureusement, je n’avais pas particulièrement envie de me transformer en sapin).

Petite astuce: je m’en sers aussi comme fard à paupière « top coat » pour profiter du scintillement…

Dernier rendu au soleil

Pour le reste, j’ai utilisé: YSL teint éclat BR30, YSL touche éclat 02, Laura Mercier poudre libre translucide, Chanel Joues contraste Stardust, Urban decay primer potion, Chanel les quatres ombres Harmonie du soir, UNE mascara volume, Dior lip glow balm.

Si vous aimez le rose aux joues et les pailettes qui se dévoilent à chacun de vos mouvements, alors je vous conseille définitivement d’aller jeter un oeil à cette petite merveille!

Un joyeux Nöel à tous et à toutes!

 

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *