Mes cils à la rose avec Hypnôse Doll Eyes

En ce moment c’est un peu la foison des mascaras. Tout le monde y va de sa propre innovation, de la texture à la forme de la brosse. Et en matière d’effet naturel et sexy, je pensais avoir trouvé mon graal avec le Singulier d’Yves saint Laurent. Et bien je crois lui avoir trouvé un concurrent sévère avec le dernier Hypnôse de Lancôme…

Pourtant s’il y avait bien un mascara par lequel je n’étais pas intéressée, c’était celui-ci, le Doll Eyes. A part son packaging très séduisant, je ne voyais pas bien la nouveauté apportée. Si ce n’est son « parfum de rose » bien sûr, mais c’est loin d’être un gage de qualité…

Et puis il y a presque un mois, mon partenaire m’a envoyé ce petit bijou aux courbes voluptueuses à tester. Petit bijou qui coûte quand même la bagatelle d’environ 25€ (un peu plus en parfumerie) même s’il est vrai que ses imprimés de roses et sa promesse de cils de poupée ne laissent pas de marbre.

Côté technicité, on nous dit que sa brosse « i-conique » brevetée permet d’étirer et de lifter les cils de la racine à la pointe. Sa forme me paraissait donc peu pratique à vue d’oeil, mais elle s’est avérée parfaite pour attraper tous les cils en un seul passage… Etonnant.

De plus, malgré une brosse très fournie en poils, la matière ne surcharge pas les espaces (à part à la pointe), évitant les paquets visiblement. J’ai juste eu une légère frayeur à la première ouverture où la brosse n’avait pas du tout pris de produit (il ne m’a pas fallu 3 secondes pour me dire « c’est de la m**** ce mascara, il ne fait rien! »), alors qu’il fallait juste le touiller un peu dans le tube…

Allez sans attendre, voici tout de suite les photos qui valent mieux que tous les discours:

En général, je pose une première couche sur les cils que je gaine avec une seconde après avoir fait l’autre oeil. La texture ne sèche pas vite et se module parfaitement. Mais surtout, j’adore cet effet de « haute définition » qui étoffe et allonge la ligne en enrobant les cils un à un. Et comme vous pouvez le constater, il n’y a aucun paquet.

Haut: sans, Bas: avec

Avec trois couches, on arrive à un vrai effet « cils de poupée » à mon sens. C’est à dire que la racine des cils va être totalement comblée, comme si l’on avait posé un trait d’eye-liner à son ras. J’aime aussi le fait que la pointe des cils ne soit pas surchargée en matière, donnant cette impression de légèreté façon « plume d’aile ».

Mais alors, quel défaut a t-il me demanderez-vous? Et bien je serais tentée de répondre qu’à part son prix, il n’a pas l’air d’en avoir. Il ne cartonne pas les cils, la texture (exclusive « FiberShine » enrichie en poudre de nylon) n’a pas l’air d’avoir envie de sécher, et le rendu s’avère pigmenté de façon tout à fait satisfaisante.

Alors c’est vrai que si vous n’avez pas une bonne « base » de cils, le rendu sera moins réjouissant. Par exemple il m’est déjà arrivé d’avoir des trous dans ma frange de cils, ce qui détériorait considérablement le résultat.

Petite astuce: je vous donne THE produit miracle pour remettre en forme vos cils: le Double-cils de Malava. Une merveille.

Bref, tout ça pour en venir à la question essentielle: sent-il vraiment la rose ce mascara? Oui! Ne soyez donc pas surprise de sentir de délicates notes florales et suaves de rose ancienne si vous l’ouvrez en parfumerie… Sachant qu’il faut quand même l’approcher de son nez pour pouvoir les détecter.

Alors, êtes-vous prêtes à essayer ce nouvel Hypnôse Doll Eyes? Des bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 thoughts on “Mes cils à la rose avec Hypnôse Doll Eyes

  1. Oh le résultat est splendide !! et le packaging est très mignon. Bises

    • Sapphire

      @ Miss Lollipop: Ohhhh merci misstinguette, ça fait un bail! Je suis ravie de te voir passer par ici… Bisous à toi :))

  2. je l’ai testé également et la première fois, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire (http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-des-cils-de-poupee-vraiment-85781001.html) et après, en changeant le mode d’application (en chargeant aussi 😉 j’aimais beaucoup plus (avec un maquillage Clarins : http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-les-ombres-minerales-chez-clarins-85948320.html)

    et toi, tu as une belle frange de cils …. toutefois, l’as tu trouvé « recourbant » sur tes cils?

    PS : je garde l’astuce « double cils de mavala », je suis en pleine recherche sur les cils (à lire aujourd’hui sur mon blog, d’ailleurs, si ça t’intéresse, un test sur un « booster » de cils 😉

    @ bientôt

    • Sapphire

      @ Vesper L.: Hum non pas vraiment recourbant, quoi que bien plus que le dernier « haute définition » de Clarins. Mais de toute façon je n’ai jamais vraiment trouvé de mascara « recourbant ». Pour moi ça se voit plus à la longueur hihi ^^ J’ai vu aussi ton avant-après et c’est clair que sur le deuxième essai on voit que tu en a rajouté, je préfère en fait! Tu en avais mis combien de couches? Car pour moi deux suffisent.

  3. Il a l’air génial ce mascara, ça te fait de vrais cils de poupée

    • Sapphire

      @ Blog beauté: Merci! J’avoue que même les photos ne lui rendent pas hommage mais je dois aussi avouer qu’il y a une bonne base de cils grâce au produit Malava…

  4. Méchante tentatrice! Ca fait un moment que j’hésite et j’ai vraiment envie de craquer…

    • Sapphire

      Pearl: Mais non, tu ne l’achèterai que si tu en as vraiment envie de toute façon 🙂 Et puis avec un bon de réduction ça passe sans problème. Si tu as le même type de cils que moi tu en sera ravie.

  5. GIRARD Laura

    Je l’ai essayé, j’ai pas accroché =/

    <3

    • Sapphire

      @ Laura: Pourquoi ma biche?

  6. Je l’ai acheté aujourd’hui! Mon Aqua Smoky Lash commence à se faire vieux, et le remplaçant que je lui avais trouvé était une grosse déception…

    Très bonne revue, j’ai encore plus hâte d’essayer du coup!

    • Sapphire

      @ Carottine: Haaaan j’avais acheté l’Aqua Smoky Lash et je l’avais détesté! J’avais même été obligée de le revendre dès la deuxième utilisation tellement je le trouvais désagréable à mettre (trop de paquet hiiii!). Mais je suis l’exception car ce mascara fait l’unanimité! (en tout cas en version normale, moi j’avais la wateproof)

  7. Bliss

    ah ben oui, ça me tente drôlement maintenant que j’ai lu ton article et vu les photos: ce sera mon prochain mascara, il a l’air trop bien (j’avais peur que ce soit un lancement gadget au début car ils parlaient davantage de son odeur que de son action sur les cils…mais là c’est vraiment probant) Merci 🙂 et gros bisous à toi aussi!

    • Sapphire

      @ Bliss: Si tu as les même cils que moi alors tu peux foncer. Même le dernier Clarins (haute définition) ne lui arrive pas à la cheville, à cause de sa texture plus pâteuse notament. Là on a du volume, de la légèreté, de l’intensité et de la sensorialité. Il faut juste l’essayer pour s’en rendre compte!

  8. Celui là me fait très très envie ! (je résiste car j »en ai plusieurs en cours d’utilisation encore)

    Je suis curieuse de l’odeur, beaucoup de mascaras ne sentent pas très bon, c’est un + pour moi !

    • Sapphire

      @ Fanny: eh bien n’hésite pas alors la prochaine fois que tu fais un tour dans la parfumerie, tu sera surprise! 😀

  9. Alice

    Il n’a pas l’air si « extraordinaire »…mais bon…
    En tout cas..oui leurs odeurs (à Lancôme) sentent très bon !! j’ai un des rouges absolus…et il est …super !!! très chic…belle couleur..sent bon…!!! et leur base de l’absolu rouge aussi..(un blanc pailleté magnifique…qui sent aussi la rose…)

    • Sapphire

      @ Alice: non il n’est pas extraordinaire mais comparé aux mascara de grande surface et même au Singulier d’YSL il y a pas photo. Tout est réuni dans un seul objet et pourtant, je n’y croyais pas (je ne l’aurais pas acheté de moi-mêm très clairement). Par contre comme toi je suis fan des odeurs du maquillage Lancôme. Très typique!

  10. oh on vois une réel différence . Perso je ne vois pas l’interet qu’il sois parfumé a la rose est ce pour rappeller l’odeur des poupées.En tout cas ton article me donne envie de le tester.

    • Sapphire

      @ Chouby: Je pense en fait que c’est pour « faire le buzz » mais aussi pour éviter l’odeur infâme que l’on peut trouver dans certains mascaras et dont les femmes se plaignent. Ici, ce qui devrait être monnaie courante (soit un mascara qui ne pue pas) devient un argument marketing.

  11. miniphuongy

    S’il y a un mascara qui ne me donne pas envie d’acheter c’est bien celui ci. Je trouve le concept d’introduire une odeur particulière au mascara pour qu’il se démarque des autres est vraiment limite. Car lorsqu’on mets 25 euros dans un mascara ce n’est pas l’odorat qui est le critère primordial. Mais bon… technique commerciale! lol
    A part sa j’aimerais vraiment te demander si tu as testé le dernier  » perfection lumière  » de chanel bella?? il me donne envie celui-ci avec ses promesses révolutionnaires lol sachant que les fond de teint de chanel ont toujours été au TOP x)
    ta coupe te va bien hihih
    bisous bella

    • Sapphire

      @ Miniphuongy: Je pense qu’ils ont créé ça car beaucoup de femmes se plaignent de l’odeur de leur mascara. Mais de là à en faire un argument marketing convaincant, je ne trouve pas l’idée super, on est d’accord. Malheureusement je vais te décevoir car je ne l’ai testé que sur ma main ce fameux fond de teint! Du coup je vais quand même essayer de m’en procurer un échantillon, histoire de le porter pour savoir s’il vaut le coup de l’investissement… Merci à toi et à bientôt miss!

  12. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog et je dois t’avouer que je suis vraiment tombée sous le charme moi-même addicte des produits de beauté, à l’affût des dernières nouveautés.

    J’ai pu constater que tu testais pas mal produits que tu faisais ensuite partager aux autres internautes et je trouve cela vraiment très intéressant.
    Je me permets également de te contacter car je travaille à l’heure actuelle en parapharmacie, pour une petite entreprise qui développe des produits de beauté à base de plantes et de substances naturelles; ainsi que des crèmes et autres solutions contre les désagréments féminins (cellulite, hygiène, ventre plat…).

    Donc je me disais que si cela t’intéressais tu pourrais peut-être tester un de nos produits, et ensuite en faire partager tes impressions sur ton blog ? Si tu veux plus d’infos sur nos produits voici notre site : http://www.viveoeurope.com/beaute . Notre marque n’est pas encore très connue des internautes, et donc procéder de cette manière me semble une bonne approche pour leur faire découvrir nos produits.

    Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire, et surtout n’hésites pas à me recontacter pour me faire part de ta réponse.
    Désolée de poster cela en tant que commentaire mais je ne suis pas parvenue à te contacter autrement
    Je reste ouverte à toute proposition en tout cas.

    Bonne journée.
    A très bientôt

    Mélanie

  13. Melie

    hello,

    Je suis assez surprise en te lisant parce que je trouve vraiment que tu n’as pas beaucoup de cils (ou alors j’en ai 1000 fois trop ? du moins je les trouve très peu fournis -oups sorry) ,mais je ne pense pas que ça soit le genre de mascara qu’il te faut. Essaie de gagner en volume avec soitdu Lauder (somptuous) ou Helena Rubenstein parce,voir great lash de YSL parce que tu as néanmoins l’avantage qu’ils soient assez longs.
    Merci pour l’info ,je n’ai jamais adhéré à Lancôme je trouve les résultats très moyens.
    bye

    • Sapphire

      @ Melie: Effectivement tu as totalement raison, je suis trèèèèès pauvre en cils! Mais sincèrement je suis très satisfaite de celui-ci et le volume ben souvent ça me fait des paquets (il y en a peu mais se collent direct entre eux!). Cependant je garde tes infos précieuses. Merci!

  14. Laura Girard

    pas de volume, peu d’allongement =/

    • Sapphire

      @ Laura: tu déconnes! Mais toi tes cils ils sont déjà hyper longs c’est pour ça….

  15. J’avais la version Waterproof aussi! Par contre il est galère à démaquiller (le MUFE). J’ai essayé le Doll Eyes aujourd’hui… Aqua Smoky Lash au placard, direct!

  16. Merci pour ce test ! Ca fesait en effet un petit moment que j’avais envie de tester ce mascara car je trouve la pub tellement affreuse que j’espèrais fort que le produit soit de meilleure qualité. Ton post me réjouis et je vois que Lancome a une fois de plus sorti un produit miracle qui s’ajoute à sa superbe gamme de mascara.
    Merci !

    • Sapphire

      @ Ma minute blonde: Merci ma belle d’être passée par là. Effectivement ce mascara a tout pour être bon, et je t’avoue ne pas avoir vu la publicité. Heureusement en fait si elle était aussi navrante que ça!

  17. Laura Girard

    oui peut-être… j’préfère largement mon Sublime de Chanel ! =D et merci qui…?! Toi ! =P
    <3

  18. Poupette la soie

    J’ai reçu un échantillon,et je l’adooore….J’ai déjà des cils de poupée(enfin presque) loool mais ce mascara les rends encore plus fournie et une seule couche suffit et surtout surtout j’adoooore son odeur qui reste le tps du séchage 😀

  19. J’aime beaucoup le résultat sur toi, là je suis presque tentée, mais j’ai été très déçu par celui d’avant Hypnose je crois, donc j’étais sceptique mais là après plusieurs avis ça à l’air pas mal du tout 😉

  20. cha

    En effet !
    Promesse tenue, il donne envie !

  21. l0uliie

    J’aime beaucoup le rendu et le packaging. Hop, sur ma wishlist 🙂

  22. Super produit qui te fait de jolis cils !

    • Sapphire

      Merci beaucoup Christel !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *