Un regard signé « Harmonie du Soir »

Avant de commencer, laissez-moi vous souhaiter une excellente année 2013, pleine de bonheur et de réussite. J’espère qu’encore une fois, je passerai les prochains mois en votre compagnie. Oui je parle de vous, fidèles lectrices qui m’apportez cette bulle d’évasion et de bien-être devenue vitale pour moi. J’en profite alors pour vous remercier du fond du coeur, de venir déposer un petit mot par ici quand vous en avez le temps…

Chanel quatuor harmonie du soir

Même si les collections de ce printemps arriveront bientôt, il me fallait absolument vous présenter la palette Regard Signé de Chanel de la collection éphémère de fin 2012: Harmonie du Soir.

Si vous connaissez les fards « classiques » de la maison, qui sont cuits et ont donc une texture compacte et difficile à prélever au pinceau: oubliez-ça. Car ces fards-là vous réconcilieront certainement avec les ombres de la marque…

Chanel harmonie du soir

Pour bien marquer l’esprit d’une édition limitée, le pressage des poudres a été réalisé avec un embossage façon tweed. A la manière de la palette Topkapi, distribuée à l’époque que dans certaines boutiques Chanel.

L’or et le bordeau étant à l’honneur cet hiver, on a eu le droit à ces deux nuances accompagnées de deux autres couleurs intemporelles, le taupe et le rose pâle.

Swatches harmonie du soir

Là où j’ai clairement été satisfaite de la palette, c’est sur l’intensité, la pigmentation des fards irréprochable. Mais le mieux, c’est indéniablement leur texture moelleuse, qui permet de les appliquer comme un jeu d’enfant au pinceau.

Le seul bémol auquel il faut faire attention, c’est qu’ils en deviennent poudreux et nécessitent ainsi une main légère.

Premier essai

Comme j’adore cette couleur, j’utilise souvent le bordeau, seul en applat sur la paupière mobile, le rose venant fondre la bordure jusqu’au sourcil, et l’or souligner le coin interne de l’oeil.

Néanmoins, je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir rendre l’effet véritable avec les photos (à cause d’un objectif très mauvais pour la macro, qu’il va falloir que je change) qui s’avère en réalité beaucoup plus contrasté et travaillé.

Les les fards ont en fait de magnifiques reflets satinés se mélangeant et se superposant entre eux…

Deuxième essaie avec Harmonie du soir

J’ai aussi tenté un essai avec les quatres ombres à la fois, le rose venant sur la paupière mobile et encadré par le bordeau, le taupe au ras des cils et l’or en coin interne de l’oeil et sous l’arcade sourcilière…

Focus maquillage des yeux Harmonie du soir

De par la texture des fards, je pense qu’une base fixante est indispensable pour une longue tenue. Avec la Primer potion d’Urban decay, le maquillage ne bouge pas du matin jusqu’au soir.

Harmonie du soir - deuxième essai

Pour le reste, j’ai utilisé: Funny Bee pretty BB cream, Make up for ever poudre libre, YSL touche éclat 02, Chanel joues contraste Star dust, UDPP, Chanel harmonie du soir, Lancôme hypnôse doll eyes, Lancôme l’Absolu rouge 183, Dior ultra-gloss or lamé. Et j’ai aussi ajouté les lentilles Freshlook dimensions Sea green

Chanel harmonie du soir

Même si le doré n’est pas une couleur de tous les jours, j’utilise quotidiennement cette palette qui est devenue mon coup de coeur. A l’usure, je trouve que les fards s’amenuisent plus vite que ceux des autres 4 Ombres de Chanel, sans doute à cause de leur texture.

Mais si les nuances vous plaisent, je vous conseille vraiment d’aller les swatcher en magasin (et pouvoir admirer les reflets absents sur les photos!).

Bon début de soirée à vous…

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 comments

  1. Monochrome says:

    J’adore le bordeaux et l’or, surtout en ce moment (ça m’fait rire parce que là de suite j’ai un pull doré avec un débardeur bordeaux en dessus) mais pas trop pour mon maquillage des yeux (la combinaison des deux je veux dire, parce que l’or, j’aime beaucoup). Ceci dit, c’est un joli maquillage que tu t’es faite là ^^

    • Sapphire says:

      Pareil, le bordeau en ce moment, j’en fais une fixette aussi pour les fringues. Jupe, pull, sac, agenda….. folie furieuse. Tu utilises souvent l’or pour tes make-up?

  2. Amy says:

    Bonne année
    Merci à toi pour toutes ces reviews, c’est notre bulle d’évasion à nous de pouvoir lire les avis et de découvrir de nouvelles marques :)

  3. belles-mirettes says:

    Ah je l’attendais avec impatience cet article :)
    Bonne année à toi et merci pour la qualité des tes articles et de ton blog en général:)
    C’est un plaisir de te lire et de partager à travers tes écrits ta passion pour les produits de beauté

    j’aime beaucoup ton deuxième make up avec cette palette. Pour le premier, je le fais aussi mais pour ma part j’associe avec le stylo yeux également en édition limitée dessous le fard. Cela donne un rendu smoky des plus jolis

    • Sapphire says:

      Merci beaucoup à toi de venir, surtout que j’adore échanger avec toi sur les produits de maquillage, on a toujours un avis à donner et c’est ce qui est intéressant, même si j’ai beaucoup moins de temps pour venir sur beauté-test ou pour rédiger en ce moment. Le stylo yeux en édition limité était de quel couleur déjà? Je ne m’en souviens plus! o_o

      • belles-mirettes says:

        c’est un beau prune profond, la couleur du fard de la palette en fait, c’est pour cela qu’appliqué dessous il l’intensifie joliment. Après je mets du liner gris ou brun pour ne pas avoir l’effet mixomatose lol.

        Sinon tu sais maintenant que j’aime beaucoup lire tes avis sur le maquillage en général car nous avons les mêmes affinités make up :)
        En soin nous n’avons pas le même type de peau, mais j’aime la qualité de tes articles qui donne des avis réellement travaillés, autant sur les effets que sur la qualité des textures, les odeurs, … qui ne sont pas toujours faciles à restituer. Tu as une réelle capacité d’écriture :)

        • Sapphire says:

          Pour le fard prune on a la même technique, le liner permet d’éviter le regard façon « cocard » que peut donner le prune, je trouve. En tout cas cela me fait vraiment plaisir que tu aimes toujours autant lire mes revues, de façon générale même si évidemment en terme de soin on diffère un peu. :p

  4. laura says:

    quelle belle palette!!!les couleurs sont super belles !!!mais ce n’est pas le moment que je craque, j’ai trop de palettes et surtout c’est mercredi les SOLDES!!!hiiiii!!!

  5. Muse says:

    Rolala, il ne faut pas que je craque !! Tes swatchs sont superbes, on voit bien que ces quatre couleurs ont de grosses paillettes ce qui laisse présager des reflets de fous !! Tes deux makeups sont vraiment très jolis (tout comme toi !), c’est vrai que la pigmentation a l’air top !
    Merci pour ce bel article qui m’a bien fait rêver ! Bisous à toi

    • Sapphire says:

      Rahhh moi je ne suis pas satisfaite de mes swatches à vrai dire, vivement que je puisse trouver un autre objectif photo! Merci pour tes agréables compliments ma belle, mais c’est toi la spécialiste du make-up qui tue :p

  6. Isa says:

    Bonne année 2013 à toi aussi !!! :) Ce makeup est vraiment somptueux, et ces lentilles aux reflets verts te vont très bien, même si j’ai une petite préférence pour ta couleur d’yeux naturelle (vive les yeux marrons!!l). Je n’ai jamais acheté de palette 4 couleur Chanel car je les trouvais justement peu pigmentées (pour le prix, et comparé aux palettes 5 couleurs Dior) mais je dois dire que celle-ci est très réussie niveau couleur et pigmentation ! Chez eux je n’ai qu’une ombre mono, que j’avais achetée à cause de toi d’ailleurs :p et que j’adore !

    • Sapphire says:

      Ahhhh eh bien maintenant, j’ai envie de dire qu’il ne faut plus se fier aux apprences avec Chanel, mais bel et bien tester la texture en magasin. On voit très vite la différence, même avec les ombres mono d’ailleurs, qui sont plus compactes que celles de la palette Harmonie du soir, plus tendres.

      Hum j’ai été une tentatrice pour le fard, pardon! (mais si tu aimes, je ne culpabilise paaas du tout ;))

      • Nathalie scrap says:

        Coin interne pour le doré , le milieu en violet et le coin externe en noir, et je blende le tout, bon en sachant que je me maquille à l’envers en commençant par le foncé , sinon j’avoue que je met mes fards de façon simple mais efficace lol. C’est aussi des fards irrisé rarement mat. J’ai la même palette que toi mais en ton nude , je regrette cette palette Chanel car les fards sont pas assez intense pour moi, du coup je dois toujours la mixer avec d’autres, elle se suffit pas à elle même quoi…. Mais malgré tout, je suis toujours attiré par leur stand lol

  7. Chouby36 says:

    Bon alors merci pour ce très belle article moi qui étais faché avec chanel j’irais swatché ces fards voir leur texture tu m’as donné envie de redonnez une chance a la marque en plus tes swatches sont superbe j’adore ces coloris .

  8. vava says:

    Je te souhaite aussi une très belle année 2013.

    Cette palette Chanel a de très belles couleurs. Le maquillage te va très bien, il est discret et c’est ce que j’aime dans le maquillage.

  9. julie says:

    Bonne année 2013 à toi aussi.
    J’ai découvert ton blog il y a peu et j’adore ta description des produits ^^
    Et pour avoir vu la palette chanel en vrai, c’est vrai qu’elle a de magnifiques reflet.

    Julie (toute nouvelle sur la logo)

  10. Céline says:

    Bonne année à toi aussi. Cela fait 6 mois que je consulte ton blog régulièrement et c’est ma petite bulle d’oxygène. J’aime les palettes Chanel mais je ne met pas de rose sur les yeux; pourtant tu a réussi un très joli maquillage avec ces couleurs, mais c’est pas pour moi. À très bientôt.

Laisser un commentaire