Petit résumé des soldes

Comme chaque année, je pars dans l’idée de ne pas craquer pendant cette période, et me retrouve toujours avec quelque chose dans le panier… Maudits soient les mails et offres de tentation..

ou pas!

Soldes chez Korres

Encore du Korres? Oui mais que voulez-vous, à -50% je n’ai pas résisté à l’envie de me prendre:

- un de leurs délicieux parfums « Vanille – Freesia – Litchi » qui s’avère être chaleureux, envoûtant et particulièrement sensuel… un parfum résolument d’hiver!

- un gel douche « Vanille – Cannelle » pas encore essayé, mais étant satisfaite de la texture de leurs gels douche, ça devrait le faire;

- un duo Après-shampooing et Masque au tournesol pour cheveux colorés, ayant déjà adoré le shampooing de la gamme et le masque à l’amande (dont il faut que je vous parle);

- enfin, le vernis « Base coat » pour aller avec le top coat de la marque que j’avais commandé précédemment. A voir si les deux tiennent le coup!

Lancôme artliner et Givenchy ombre à fleur de peau

Chez Sepho, c’était l’enfer… pour ne pas succomber! Dans celui d’Avignon (CC), plein de grandes marques à prix cassés, non seulement au niveau des soins (j’ai vu du Kanebo, La Prairie, Sisley..) mais aussi du maquillage, avec du Givenchy, Make Up For Ever, Benefit, Lancôme…

Personnellement, je me suis « raisonnée » à une Ombre à fleur de peau de Givenchy (m’ayant tentée à sa sortie) ainsi que l’Artliner Mauve vibrant en édition limitée de Lancôme.

Lancôme artliner mauve vibrant

D’ailleurs, j’aime tellement le rendu que pour le coup, je me tâte à prendre une deuxième teinte « Vert chromé » qui pourrait mieux convenir à mes iris.

Decleor gel peeling & baume slim

Côté soin, j’ai failli emporter beaucoup plus, mais finalement je me suis limitée à deux produits: le Gel Peeling Resurfaçant de Décléor, étant accro aux exfoliants sans grain et le Baume Slim Effect, un baume de massage aux huiles essentielles comme je les aime.

Pour l’instant, je ne l’ai essayé qu’une seule fois le gel peeling mais le résultat a été concluant: éclat et lissage du grain de peau en moins de 10 minutes. Tandis que le baume a une texture ultra-fondante et déclieusement parfumée à l’orange

Serge Lutens Jeux de peau

Enfin, lorsque j’ai vu l’emblême de Serge Lutens au milieu de autres parfums, mon sang n’a fait qu’un tour. Aux côtés de Tubéreuse Criminelle et de Louve, mon premier amour, se trouvait Jeux de Peau, senti une fois et jamais oublié. 

Accords ronds et chauds aux vapeurs de brioche sortant du four, c’est un parfum qui enveloppe et transporte dans les plaisirs d’une saveur simple et régressive.

En tout cas, je ne regrette pas un seul achat et je pense que les revues seront pour bientôt. 

Et vous, quels sont vos péchés à avouer pour ces soldes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 comments

  1. Soniamai NG says:

    Coucou ~~
    Tu as effectué de très beaux achats, tu me donnes vraiment envi de passer à Sepho // vivement que mes exams se terminent // , surtout pour le fap Givenchy, à fleur de peau, il est magnifique !

    Bon courage pour la suite ~~ Bisous !

    • Sapphire says:

      Uiiiiiiiiiiiiiiii franchement tu m’a donné le goût à Décléor maintenant, je traque les bonnes affaires XD

      Pour l’ombre Givenchy je m’attendais à mieux niveau tenue, va falloir feinter..

  2. chamcham says:

    De mon côté, un tout petit craquage pour le baume à la mangue Korres + les lingettes Emma Hardie sur Feelunique!
    Tu as fait de superbes affaires dis-donc!
    Hâte de voir ce que donne le peeling Décleor sur le long terme, pareil pour le baume amincissant! :-D
    L´eyeliner mauve est magnifique! Tout en douceur mais bien présent!
    Très très bon achat!

    • Sapphire says:

      Mmmmh le baume à la mangue Korres.. Est-ce que l’odeur est fidèle à la saveur du fruit?? J’adore la mangue et je serai peut-être intéressée pour suivre à celui à la grenade…
      Le peeling j’ai un avis franchement positif, vu la douceur de la peau après utilisation. On n’a pas l’action « désincrustante » qu’apporte le gommage à grain mais pour un exfoliant enzymatique, il mérite de porter son nom. :)

  3. Pitchoune77 says:

    T’as de la chance, chez nous, en Belgique, y’a rien d’intéressant… J’ai l’artliner de Lancôme en violet, c’est vrai qu’il est sympa! Tu viendras nous dire ce que tu penses du baume amincissant de Decléor? Ca m’intéresse, logiquement les soins fonctionnent toujours avec l’aromessence suivi du baume mais pour le corps, j’ai toujours trouvé l’utilisation de 2 produits fastidieux, surtout pour un amincissant!
    Bisous

    • Sapphire says:

      C’est étonnant ces disparités entre les pays… Le baume Decleor, je peux déjà te dire qu’il est su-per au massage. La texture fond mais ne pénètre pas tout de suite, on peut effectuer un bon palper-rouler et en plus (enfin en même temps, heureusement vu le prix et la quantité) il en faut une noisette. Quant à l’aromessence, j’avoue que je ne m’y suis pas vraiment intéressée puisque le but n’est pas de « mincir » mais juste d’améliorer la qualité de la peau par le massage.. Après s’il y a efficacité, c’est encore mieux!

  4. Isa says:

    Voilà de belles affaires !! De mon côté j’étais assez surprise des soldes chez Sephora car il y avait pas mal de produits de grandes marques soldés par rapport à d’habitude !! Du coup ce dut difficile de résister, je suis repartie avec un rouge à lèvres shine automatique de Guerlain, un blush MUFE, une palette pure chromatics YSL et un parfum Burberry body… Et chez Marionnaud ils soldaient toute la collection de Noël de Guerlain, mais j’ai réussi à repartir uniquement avec la vaporisateur de paillettes (pas très utile mais tellement joli!!). Voilà pour le butin makeup, malheureusement il y a aussi le butin vêtements… ;)

    • Sapphire says:

      Je trouve aussi que du côté de Sepho, ça a pas mal changé côté soldes. Peut-être parce que c’est la crise? Mhhh tu as fait de beaux achats toi aussi! La palette chromatics d’YSL c’est laquelle que tu as trouvé? Je n’en ai point vu par chez moi :(

      Rhooo et puis Guerlain, j’ai aussi craqué sur la palette Liu ce matin (et il n’y avait plus le vapo ^^), on est faible!

      • Isa says:

        Je me fais toujours avoir pendant les soldes, dès que je vois un produit de grande marque soldé c’est plus fort que moi! C’est la palette n°9, je crois que c’est une de l’été dernier car il y avait aussi la n°8 que je m’étais offerte cet été (grrr!!). C’était un peu un achat compulsif car je n’ai pas le temps de faire des makeup élaborés en ce moment et je n’utilise pas la moitié des fards que j’ai mais bon tant pis, elle est très jolie :p

  5. belles-mirettes says:

    Moi je n’ai pas du tout été satisfaite des soldes par chez moi :( Beaucoup de choses soldées qu’à 30% et en soin principalement des choses qui ne correspondaient pas à mon type de peau. Je n’ai pas fait d’économie puisque les EL qui sortent m’ont fait encore dépenser!!
    je serai bien intéressée par une revue de tes produits Korrès quand tu les auras entamés :)

    • Sapphire says:

      30%? Ce n’est pas beaucoup… Moi-même j’achète rarement à ce tarif là (à part le Lutens *___*). Pas de souci pour les produits Korres, je prévois pour bientôt une « routine cheveux » où je les présente!

  6. Nathalie scrap says:

    Ah Serge lutens … Je peux comprendre, pour avoir senti celui a la vanille, pareil, ça rend accro! J’avoue pas avoir beaucoup craqué pendant les soldes, puisque mes placards sont pleins, sauf pour les maquillages de Noël bien argenté :)

    • Sapphire says:

      Tu parles d’Un Bois Vanille? Il est absolument délicieux aussi.. Ahhh je rêverais de pouvoir tous mes les offrir. Mes ici aussi, les placards sont pleins…

Laisser un commentaire