La « Radiant Night Peel » de Teosyal

Après la légère déception de la Crème peeling Repair system d’Esthederm, je n’avais plus retenté l’expérience d’un soin de ce genre. C’est seulement lorsque l’on m’a proposé d’en tester une autre, cette fois-ci la Radiant Night Peel de Teosyal, que j’ai tenté la deuxième chance…

TEOSYAL radiant night peel

Je connaissais déjà Teosyal au hasard d’une commande, grâce à un échantillon de leur super palette correctrice « Covering repair » qui m’avait convaincue à l’époque. En effet, la marque propose une ligne de cosmétiques inspirée des protocoles dermo-esthétiques. La crème « peeling » était une évidence à retrouver dans cette gamme.

La Radiant Night Peel est, comme son nom l’indique, un soin de nuit favorisant l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau afin de lisser celle-ci. Cela est rendu possible grâce à l’acide glycolique (dosé à 10% ou 15%), un puissant AHA qui exfolie tout en stimulant le renouvellement cellulaire épidermique.

De ce fait, c’est un principe actif de choix pour lisser, améliorer le grain de peau mais aussi en faire resortir l’éclat et gommer les tâches pigmentaires. A la base, ce soin a été conçu pour une utilisation dans un protocole médical de peeling, mais également pour un usage seul en traitement « anti-âge ».

Teosyal radiant night peel 15%

Comme ma peau n’est pas particulièrement sensible à ce type de produit, j’ai choisi la formule  dosée à 15% d’acide glycolique. Cet actif ayant tendance à déshydrater la peau, Teosyal a pensé à enrichir la composition en acide hyaluronique fragmenté pour compenser cet effet.

Ce produit s’utilise normalement en « cure » de 21 jours, mais j’avoue avoir dépassé la durée prescrite pour pouvoir profiter de ses effets un peu plus longtemps…

Crème radiant night peeling teosyal

J’ai déjà adoré la galénique: une crème-gel toute fine, qui s’applique en 5 secondes sans laisser de trace, ni de film gras sur la peau (ce qui m’avait dérangé dans celle d’Esthederm). L’odeur est fleurie, agréable et très vite, la texture est absorbée. Seul bémol « logique », la crème picote sur les cicatrices à vif.

Au bout de la première semaine, j’ai déjà constaté un changement au niveau de l’éclat. La peau est moins terne, je suis presque descendue d’un ton de fond de teint (très impressionnant). Je pense que l’on peut considérer cela comme un effet éclaircissant?

L’action sur les marques et autres tâches a aussi été bénéfique, même s’il a bien fallu les trois semaines pour en faire disparaitre quelques persistantes. Sur moi, elle a aussi raréfié les points d’apparition d’imperfections, ce qui n’est pas à bouder non plus.

Teosyal radiant night peel

J’ai vraiment été satisfaite le jour où l’une de mes amies m’a dit: « ma mère a trouvé que t’avais une peau parfaite ». Bon, j’aurais aimé que ce soit vrai de vrai (un jour, peut-être?), mais cela m’a fait très plaisir. Et il faut avouer qu’en y regardant de plus près, j’ai gagné en « apparence » une texture de peau plus fine et plus régulière

Ce coup-ci, je ne peux que vous conseiller d’essayer ce peeling en « cure » de nuit. A 45€ le tube de 40ml, le prix peut être un frein mais en sachant qu’après un mois d’utilisation, il me reste presque la moitié du tube.. Il restera largement de quoi faire une séance pour l’été prochain!..

PS: non, le petit bout d’herbe malencontreusement accroché au capuchon n’est pas fourni avec le tube… :P

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments

    • Sapphire says:

      Je ne connais pas ta peau en détail, mais la Radiant Night Peel dosée à 10% a été formulée pour les peaux fines et sensibles. Si jamais tu es intéressée, n’hésites pas à contacter la marque pour avoir des infos!

    • Eva says:

      Ah intéressant, je les contacterais quand j’aurais dans l’optique d’essayer (surement avant l’été !)
      J’ai la peau chiante qui supporte un truc une semaine avant de dire qu’elle refuse en bloc et pour le restant de sa vie sans quoi elle fait pleins de petits boutons … (TT)

      • Sapphire says:

        Je connais bien ça, tu fais souvent des allergies de contact, et c’est au bout de quelques jours d’application que cela se déclenche (ce qui est tout à fait normal). On ne sait jamais comment la peau va réagir à un produit malheureusement. Il faut juste espérer que le composant auquel tu fais une allergie ne se trouve pas dans la crème Teosyal!

  1. Emilie says:

    J’ai craqué après avoir lu ton article, on a manifestement le même genre de peau et les mêmes attentes, j’ai donc foncé lorsque je l’ai trouvé… à 26.78E dans ma parapharmacie Lafayette (à Toulouse donc).

Laisser un commentaire