Funny Bee et son défi de la BB cream BIO

Bonjour à toutes! Certaines l’ont remarqué, j’ai reçu il y a quelques temps une nouveauté audacieuse puisqu’il s’agit d’un lancement très praticulier de la marque Funny Bee: une BB cream bio. Si vous avez déjà lu l’excellent article de So de (dé)maquillage sur les « vraies et fausses BB cream », alors vous êtes également au courant de ce que j’en pense.

Néanmoins, et étant donné l’immense engouement pour ce nouveau type de produit, je me suis fait une raison: les nouvelles crèmes teintées sont nos BB cream à nous, européennes!

Petty bb cream Funny bee

Lorsque Funny Bee m’a proposé de tester la leur en me soumettant l’idée « de la comparer à celle de Dior » (Hydralife), j’ai trouvé l’approche osée et amusante. Je me suis ainsi laissée convaincre à l’essayer.

La Pretty BB cream, de son nom de scène, est un soin promettant un teint « zéro défaut » et lumineux, grâce à des sucres végétaux embellisseurs et des pigments naturels illuminateurs ajoutés à une émulsion de base au beurre de karité, huiles végétales d’abricot, de sésame et périlla. 

Le côté hydratant est apporté par l’acide hyaluronique et l’eau florale d’hamamélis, tandis qu’une légère protection anti-UV est obtenu par un filtre minéral.

Texture Pretty BB cream

Malgré sa formule dosée à 99,1% d’ingrédients naturels certifiés bio, j’ai trouvé la texture peu engageante à première vue. D’une couleur assurément trop « orangée », je la pensais inutilisable pour mon teint d’endive.

Fort heureusement, la magie des pigments opère lorsque la BB creme vient à être étalée. Le côté orangé disparait pour laisser place à une teinte beige avec ce côté « bonne mine » que l’on pouvait effectivement supposer.

Avant après avec Pretty bb cream Funny Bee

Place au résultat, très net en ce qui concerne la couvrance et la teinte finale. Les petites marques seront camouflées, mais le correcteur reste indispensable pour les cernes et imperfections.

De plus, même si j’avoue être tombée amoureuse de son parfum de réglisse, le fait que la texture peluche et s’étale avec difficulté (sur le cliché, j’ai entouré en rose la « bavure ») au-dessus de certaines crèmes, m’a un peu refroidie.

Pretty BB cream rendu

Make-up: Funny Beee Pretty BB cream; Diorskin nude rose powder, Laura mercier secret camouflage, So susan palette yeux, Lancôme Hypnôse Doll Eyes, Chanel crayon sourcils brun cendré, Chanel extrait de gloss Merveille.

Avec un peu de dextérité au bout des doigts et de patience, on arrive quand même à un résultat probant: le teint est lumineux, rehaussé et petit bonus, la Pretty BB cream a une excellente tenue.

Funny Bee pretty bb cream

En d’autres termes, je pense que cette Pretty BB cream cible les adeptes de produits naturels  demandant d’avoir aussi droit à des produits « multi-fonctions », qui nécessitent une vraie technologie de formulation.

Ici, malgré quelques défauts, le pari est réussi et je pense qu’elle séduira les femmes voulant allier praticité et naturel dans un seul produit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments

    • Sapphire says:

      Honte à moi, tu sais que je n’y avais même pas pensé? Pour moi, le pinceau est synonyme de fastidieux, mais j’essaierai quand même pour voir s’il y a une différence!

  1. So says:

    Tu verras que bientôt on arrivera à faire de « vraies » BB certifiées Bio ! D’ailleurs, je l’ai testée sur le dos de la main, celle de Funny Be, et si mes souvenirs sont bons, elle n’était pas mal du tout. On progresse, on progresse…

    • Sapphire says:

      Tout à fait, je pense même que la BB cream est l’avenir de nos crèmes teintées et qu’elles remplaceront bientôt définitivement ce type de produit (d’ailleurs à mon avis, il y a déjà une certaine canibalisation..). En tout cas Funny Bee s’est plutôt bien débrouillé sur ce lancement :)

  2. Nathalie scrap says:

    Moi j’aime assez les bb creams l’été mais j’avoue que c’est pour le filtre solaires plus qu’autre chose, la le fait que ce soit un petit indice me convient pas des masses …mais sinon, je trouve ça bien de trouver des bb bio, car pas de silicones à priori …. Merci pour ton avis en tous les cas, je trouve que ça te donne bonne mine, sans démarcation !

    • Sapphire says:

      Oui c’est un petit indice, comme les crèmes teintées en fait. Et non il n’y a pas de silicones justement, l’avantage certain d’une formule naturelle (avec un taux assez impressionnant d’ingrédients bio)!

  3. missYsa says:

    Je trouve que le côté teinté orange ressort quand même un peu une fois appliqué. En fait rien de choquant, mais comme on a l’habitude de te voir (et qu’on se doute que tu n’as pas bronzé en janvier…), eh bien on s’en rend compte !

    • Sapphire says:

      Tu trouves aussi pour le côté orange? Mais bon, même avec des fonds de teint de parfumerie, cela me le fait aussi.. Je suis vraiment blanche comme un navet :(

  4. Chibi says:

    C’est pas encore la BB cream qu’il me faut sans doute alors! J’ai été déçue par celle de So’Bio etic (qui a l’air de faire l’unanimité dans les articles que j’ai lus). je continue de chercher donc ^^ Merci de ta revue :-)

    • Sapphire says:

      Si tu as le teint très clair comme le mien effectivement, elle ne te conviendra pas. Je n’ai pas essayé celle de Bio’etic de mon côté, mais j’ai un peu peur pour les mêmes raisons. :(

Laisser un commentaire