Chanel, ou quand le Printemps se fait précieux…

Bonjour chères et fidèles lectrices! Aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer, puisqu’à peine ma formation de Délégué pharmaceutique finie, je viens de décrocher un nouvel emploi! C’est donc sur les chapeaux de roues que commence cette année 2013…

Mais avant que mon agenda ne soit surchargé, il me faut vous présenter une sublime collection printannière, que Chanel nous a dévoilée le mois dernier et baptisée « Printemps Précieux ».

Printemps précieux chanel

Là où les autres grandes marques ont misé sur des tons roses et poudrés, j’ai été charmée par cette collection aux tons abricotés, pastels et bois de rose.

Je n’ai pas craqué sur la poudre phare de la collection, compacte et illuminatrice (je vous conseille l’excellente revue de Cherry Blossom si celle-ci vous intéresse) ni sur le quatuor d’ombres à paupière « Raffinement » malgré que la tentation soit toujours présente…

 

Joues contraste frivole de Chanel

Le premier objet qui a attiré mon attention est le blush Joues Contaste « Frivole », bien évidemment niché dans son écrin noir, et accompagné de son pinceau plat.

Je n’avais jusqu’alors jamais pu dénicher une teinte aussi douce et lumineuse à la fois, un pastel orangé qui diffuse sa chaleur douce sur les joues… C’est un plaisir à balayer avec par effleurage seulement, tellement sa pigmentation est excellente.

 

Chanel joues contraste frivole et Rouge allure captivante

Pour l’accompagner, j’ai également jeté mon dévolu sur l’un des Rouge Allure de la collection. Plusieurs nuances me semblaient ravissantes, je me suis néanmoins restreinte à la plus harmonieuse pour aller avec le blush: la 119 Captivante.

Rouge Allure Captivante de Chanel

Ecrin en fuseau noir, tube doré et raisin griffé, toute l’élégance de la maison Chanel rassemblé en un Rouge Allure. Outre une texture crémeuse au fini satiné, j’ai réellement craqué pour sa nuance d’un bois de rose sourd, teinté de reflets ocres et scintillant de nacres d’or.

A l’inverse de certains Rouge Allure, celui-ci ne m’a pas semblé particulièrement desséchant. J’ai tout de même gardé l’habitude d’appliquer un baume hydratant au préalable.

Le maquillage Printemps Precieux de Chanel

Teint: Diorskin nude bb crème 02, YSL touche éclat 01, Diorskin nude rose powder, Chanel joues contraste frivole; Chanel crayons sourcils 040; Yeux: Urban decay primer potion, Guerlain palette LIU, Lancôme Hypnôse doll eyes noir: Lèvres: Chanel Rouge allure captivante.

 

Et pour passer d’un maquillage de jour à celui de soirée, rien de plus simple…

Chanel extrait de gloss Merveille

Toujours dans la collection Printemps Précieux, c’est le Rouge Allure Extrait de Gloss « Merveille » qui s’est naturellement glissé comme parure de soirée pour les lèvres.

L’embout mousse et sa forme « pincée » déposent avec précision le voile laqué, ultra-brillant et haute tenue sur les lèvres. Un conseil cependant: ne pas laisser de mèches folles se prendre dans le piège de la texture, un tantinet collante.

Chanel extrait de gloss merveille

…Qu’en pensez-vous?

Rouge allure extrait de gloss Merveille de Chanel

Et enfin, pour clore la parade printannière, voici « Emprise », l’un des trois vernis de la collection. Un beige abricoté et pastel bien entendu, pour apporter l’illusion de mains fines et impeccablement soignées.

Emprise de Chanel

Dès que je l’ai aperçu, il m’a immédiatement plongé dans un souvenir d’étoffes souples et voluptueuses de robes greco-romaines

Chanel vernis emprise

Opaque après la deuxième couche, il apporte un fini subtilement nacré et lumineux. Afin de vous donner une idée, il est porté ici sans top coat.

Chanel vernis emprise

Sa tenue est loin d’être révolutionnaire, aussi je vous conseille de vous procurer un excellent vernis de protection. Comme avec tous les vernis Chanel, d’ailleurs!

Collection Printemps Précieux de Chanel

Pour moi, c’est indéniablement la plus réussie des collections de ce printemps 2013. Même si j’ai été séduite par quelques objets de la maison Dior ou Guerlain (je vous en parle bientôt), ceux imaginés par Chanel remportent mon entière satisfaction.

Et vous, quelle collection parmi toutes avez-vous préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 comments

  1. belles-mirettes says:

    Ah oui alors félicitations pour ton nouveau travail :)

    pour moi la collection chanel est encore une fois une vraie réussite. J’ai craqué en ce qui me concerne sur le ràl envoutante et la palette yeux. J’ai hésité sur le gloss merveille que tu présentes ici, la teinte est vraiment merveilleuse ! Mais j’ai du mal avec le collant sur les lèvres je me suis donc retenue

    Après en collection yeux je n’ai craqué que sur Clarins (mais bon deux palettes printemps ça suffit!!), en lèvres sur Guerlain(j’aurai voulu les 4 teintes!!! je me suis contenté d’un). Les autres collections ont de jolis visuels mais pas de réel coup de coeur de mon coté.

  2. Léa says:

    Oh mais c’est top tout ça!
    La BB de Dior me faisait envie justement… Mais j’ai peur qu’elle soit comédogène (oui, je réagis mal aux BB), donc je verrai :).
    Très joli make-up en tout cas, tout me fait envie! (comme la collection de Dior d’ailleurs! Ah, ce que c’est dur de résister!)

  3. Isa says:

    Félicitations !! J’espère que tu t’épanouiras dans ce nouvel emploi !! J’ai moi aussi craqué sur cette collection et j’ai commencé en achetant ce somptueux blush la semaine dernière… Je l’adore, il est magnifique mais il faut y aller doucement, il est vraiment pigmenté !! J’ai également craqué sur les vernis rosy bow et nail glow chez Dior, mais il y a encore tellement de choses qui me tentent… J’ai vu que tu portais la nouvelle BB crème et la poudre rose Dior, j’attends vite ton avis sur ces 2 produits !! Bonne semaine Sapphire, bisous !!

  4. Sandrine (SMELD) says:

    Félicitations pour votre nouvelle activité et bonne chance.

    Je vois que vous utilisez la BB crème diorskin nude qui vient de sortir en teinte 02. Qu’en pensez-vous par rapport à d’autres BB crèmes … Est-elle comédogène ou non car je ne trouve rien sur internet en ce sens.
    Bon courage et au plaisir de lire vos articles.
    Sandrine

  5. Dominique says:

    C’est un très joli maquillage, délicat et élégant. Je vois que tu utilises la poudre Diorskin nude rose, je la trouve excellente elle fait vraiment un teint de rose. Le blush Frivole est doux mais pigmenté en effet ( j’ai craqué aussi pour ce blush comme d’habitude avec les JC impossible de résister ), on peut le marier à beaucoup de rouges et avec le quad Raffinement qui porte bien son nom même si les couleurs restent très classiques.

    • Sapphire says:

      Merci! Et tu imagines bien, je me suis offert un haut fluide dans ce ton beige-orangé, il sera parfait avec le vernis associé pour ce printemps <3

  6. Loux says:

    Bravo pour le boulot, c’est extra !
    Ce maquillage te va très bien, très doux. Le raisin du rouge à lèvre ne me disait trop rien, mais au final sur tes lèvres je le trouve très beau. Le blush aussi donne envie… Que de tentations !

    • Sapphire says:

      Hihi si pour toi ce sont des tentations, dis-toi que j’ai cédé à celle-ci! XD J’espère que tout va bien pour toi et que tu continues à te faire plaisir via les bijoux!

  7. Céline says:

    Félicitations pour ton travail.
    Joli maquillage, comme d’habitude… Perso, j’ai craqué pour le quatuor d’ombres à paupières CHANEL (couleurs superbes, tenue parfaite, aucun regret) et un RAL GUERLAIN (exactement le rose que je cherchais). Mais après t’avoir lu , je vais devoir aller voir les RAL Chanel qui pourtant ne me tentais pas du tout… Bonne journée

    • Sapphire says:

      Merci beaucoup! Je vois que beaucoup de personnes sont très satisfaites du quad Chanel de ce printemps, j’espère que la marque continuera dans cette lancée pour les prochaines collections! Mmmmh pardon de t’avoir tentée pour les rouges à lèvres :)

Laisser un commentaire