[Dossier spécial]: Compagnons de voyage

Bonjour à toutes! Et veuillez me pardonner de mon absence. Comme toute nouvelle commerciale, ma valise est rapidement devenue ma meilleure amie. Et pour éviter de devoir transporter toute la salle de bain à chaque déplacement (pourtant, qu’est-ce que j’aimerais pouvoir le faire!) je mise tout sur… les miniatures et échantillons de produits! A eux seuls, ils allègent considérablement le volume du vanity et permettent, d’une pierre deux coups, de découvrir de nouveaux soins. Pourquoi s’en priver?

Vanity de voyage

Même si je préfère largement avoir des tailles voyages plutôt que des échantillons sous la main, il s’avère que ce sont ces derniers qui s’accumulent le plus dans nos tiroirs. Heureusement aujourd’hui, les box beautés me donnent l’occasion d’inverser la donne. Allez, je vous montre!

Miniatures démaquillage et nettoyage

Pour le nettoyage du matin, j’utilise tout simplement le Gel nettoyant au tea-tree de Jovees (50ml), qui a une odeur vraiment désagréable et une texture qui mousse peu, mais une efficacité à tomber! Je l’ai trouvé très purifiant sans être agressif pour autant, un vrai bonheur pour une peau mixte et exigeante comme la mienne. Néanmoins l’odeur est indéniablement repoussante (je préfère limite sniffer l’huile essentielle de tea-tree pure). Ensuite, je passe un petit coup d’Eau florale de rose Melvita (28ml), pour l’éclat du teint et l’effet rafraîchissant. Une valeur sûre!

Arrivée au soir, j’entame mon démaquillage avec l’Eau micellaire à l’eau thermale de Saint-Gervais (75ml). Je ne connaissais pas la marque et j’ai eu une bonne surprise avec cette eau douce, presque inodore et qui démaquille sans problème le maquillage des yeux (je ne m’en sers que pour ça, mais elle est multi-fonction).

Akane soins a la pomme

Ce fut aussi l’occasion de découvrir les soins Akane, à base d’extraits de pomme et de feuilles de pommier. Je n’ai pas été totalement séduite par le Fluide lacté démaquillant (50ml) à la texture gelifiée, qui laisse un effet « tenseur » peu agréable. Par contre, j’ai adopté pour de bon le Masque cocon nocture (30ml)qui se pose comme un voile transparent sur le visage, et se laisse poser toute la nuit! Peau fraiche et défroissée au reveil garantie!

Pour moi, le vrai avantage d’Akane est le format nomade de tous les produits, allant du sérum à la BB cream. Par contre, je trouve les prix légèrement élevés par rapport à la contenance…

Soins visage échantillons

Concernant les soins visage, j’ai dû piocher dans mon stock d’échantillons. J’ai aimé la Crème hydra-équilibrante « Evasion végétale » des Terriennes, de par sa texture onctueuse mais rapidement absorbée, et son effet matifiant honorable.

Le Gel oxygénant 03 de Six m’a également plu, même si je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce produit. Il s’agit d’un gel laissant un toucher soyeux sur la peau, idéal en tant que base de maquillage. Mais rien d’extraordinaire à déclarer.

Sérum & contour des yeux dior

Le meilleur fut la découverte du Sérum Bio-performance de Shiseido (une miniature de 9ml réçue dans une commande Marionnaud, wahou!), un gel épais qui ressemble très fortement au baume « lisse-minute » de Clarins grâce à sa texture siliconée. Il a donc une action lissante sur les petites ridules de déshydratation. Je pense qu’il sera idéal pour les peaux matures!

Deuxième bonne surprise, le contour des yeux Capture Total de Dior. A la base, je ne suis pas vraiment concernée par la cible de ce « soin regard », mais j’ai trouvé la formule enrichie en nacres dorées géniale pour illuminer et défatiguer le regard. J’ai même vu au bout d’une semaine une légère amélioration de mes cernes. Good job!

Soins du corps

Pour me chouchouter le corps, j’ai misé sur les tailles voyage de la gamme au Cold Cream d’Avène, notament avec le Gel nettoyant surgas (100ml) et le Lait corporel nourrissant (100ml). Je suis tombée amoureuse de cette gamme depuis que j’avais testé en grand format le lait hydratant, ce qui dure depuis.

Le gel procure un nettoyage non agressif et son odeur de talc reste discrète. La peau ne tire pas après la douche, mais pour les peaux sèches l’étape hydratation reste indispensable. Le lait hydratant nourrissant quant à lui, est devenu un must grâce à sa formule riche et légère en même temps. Il s’étale en quelques secondes sur la peau, tout en la rendant hyper confortable et « cocoonnée ». J’adore.

Et puis, j’ai même réussi à dénicher une taille voyage de mon nouveau déodorant, acheté sous les conseils d’une amie: le déodorant au Citrus de Weleda (30ml). Exit les diverses cochonneries (alu & cie), et bienvenue à une formule efficace et naturelle. Seul bémol: de l’alcool en grande partie, ce qui gênera les peaux sensibles.

Miniatures capillaires

Enfin, on termine avec les miniatures de produits capillaires, et là j’avoue avoir été gâtée par ma pharmacie chouchou! Ne me séparant jamais d’un shampooing sec, j’ai évidemment gardé le Batiste (j’en avais parlé ici) avec sa contenance de 50ml.

Pour le reste, c’est Phyto qui est en première ligne avec les tailles voyage du Shampooing Phytokératine et le Phytobaume réparateur (50ml). Je n’ai pas été particulièrement convaincue par ses deux produits, le shampooing faisant regraisser mes cheveux plus vite, et le baume n’ayant pas d’effet démêlant (indispensable pour une longue crinière!). Dommage!

Miniatures de voyage

Voilà donc mes partenaires voyage du moment. Et vous, adeptes des miniatures de produits de beauté?

Plein de bisous, et à très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments

  1. Chamcham says:

    J´ai adoré lire ce billet!!!
    Plein de découvertes et d´avis!
    MERCI!
    Je note certaines marques notamment Jovees dont je t´entends régulièrement beaucoup de bien mais je n´ai jamais tenté.
    A bientôt pour un autre post!! :-D

    • Sapphire says:

      Merci à toi Cham d’être toujours là!! <3

      Jovees franchement j’aurais réitéré l’expérience s’il n’y avait pas eu cette odeur désagréable… ça me ruine l’envie!

      • Jesse says:

        Jovees j’avais détesté l’odeur de ce nettoyant aussi, mais j’ai celui à la fraise pour peaux normales à sèches. Il sent bien meilleur, et est niquel pour ma peau mixte et sensible et particulièrement chiante. Je l’adore, du coup c’est mon nettoyant matin et soir.
        En tout cas super billet ! Ca donne des idées tout ça (notamment le shampoing sec qui me fait super envie, mais il n’est plus dispo sur Asos)

  2. Isa says:

    Je suis plutôt du genre à accumuler les échantillons dans une boite et à les oublier là, mais j’ai craqué hier pour la Sephorabox, je n’ai jamais reçu de box de ma vie alors j’ai hâte (même si je connais déja le contenu!!). Sinon en voyage je suis plutôt du genre à emmener ma salle de bains avec moi, au grand désespoir de monsieur qui doit porter la valise !!

    • Sapphire says:

      Hiiiiiii toi aussi?? Je n’ai pas pu résister non plus, surtout que j’avais des parfums en vue! J’ai l’impression qu’elle est pas mal du tout :P

      Ouuhhhh si tu emportes toute ta salle de bain avec toi, il doit te falloir une graannde valise! Mais moi je peux pas faire trop gros, sinon impossible de la déplacer toute seule ahah!

    • Sapphire says:

      Souvent dans les box beauté, mais sinon j’ai mes parfumeries fétiches (et ma phamarcie adorée) pour récupérer des petits cadeaux de temps en temps (des trousses avec des miniatures…) etc.. ah c’est un travail au quotidien ;) *joke*

    • Sapphire says:

      Ah ben une fois qu’on a testé un des produits de la gamme, le reste suit instinctivement :) le baume à lèvres est très sympa aussi, même s’il laisse un voile blanc nacré si on insiste trop ^-^

  3. Nathalie scrap says:

    Quand je voyage, j’étais comme toi, je prend des miniatures ou des formats voyages, tout en prenant quand même les valeurs sûres, hein, comme mon sérum anti imperfection, je confie pas cette tâche à n’importe,qui surtout en voyage :)’ pour le reste, vive les échantillons :)

    • Sapphire says:

      Ah je suis comme toi! Je ne l’ai pas présenté mais j’utilise toujours mon sérum anti-imperfections de Noreva, et il n’y a pas de taille voyage pour celui-ci.. En même temps il est tout fin, donc pas besoin! :P

  4. Nathalie scrap says:

    Je reviens, ahane, m’intéresse drôlement aussi , c’est vrai que les packaging qui prennent pas de place, c’est cool! J’ai reçu deux crèmes belengaia et malgré les 50 ml, le packaging est tout petit, ça va bien se glisser dans le vanité, j’adhère !

Laisser un commentaire