Les colorations capillaires Korres

Après les soins capillaires, la coupe de cheveux et le lissage brésilien, il ne manquait plus que la coloration pour atteindre mon objectif. En effet pour la saison froide qui se prépare j’avais envie d’une couleur sombre, légèrement plus foncée que ma couleur naturelle: châtain clair.

Et pour ça, j’ai fait confiance à Korres dont les colorations naturelles permanentes ne sont disponibles sur le site depuis peu. J’ai choisi la couleur 4N Châtain, tout en sachant que ce genre de couleur donne toujours un résultat plus pigmenté que celle montrée sur la boîte.

Je fus étonnée du nombre de références disponibles où chacune pourra trouver son bonheur. Le grand avantage selon moi, qui suis une grande habituée des colorations, c’est que pour 15,90€ on a une couleur sans ammoniaque, ni huile minérale, ni silicone ni résorcine et contenant des extraits de plantes (romarin, eucalyptus).

Dans le carton on retrouve tout ce qu’il faut pour bien réaliser sa coloration maison: un flacon de teinture, un flacon de révélateur, une notice, des gants et un après-shampooing réparateur.

Comme celle des autres marques, la coloration se fait en quatre étapes:

1) On verse la teinture dans le flacon du révélateur et on agite pour mélanger les deux phases. Il n’y a eu aucun problème pour cette première étape car les deux phases se sont avérées parfaitement miscibles.

2) On applique le mélange obtenu « raies par raies » à la racine des cheveux secs (mais non propres), puis sur les longueurs de façon à ce que tous les cheveux soient bien recouverts. Personnellement il me restait du produit à la fin de l’application, alors que j’ai les cheveux mi-longs. Une couleur sera donc suffisante pour les cheveux longs. A noter que cette coloration est censée couvrir les cheveux blancs.

3) La teinture doit ensuite poser pendant 20 min. A l’inverse des colorations classiques cette étape ne fut pas immonde car l’odeur dégagée par la coloration était agréable. Pour une fois!

4) Enfin après le temps de pause, on rince la coloration. Un léger shampooing à pH neutre doit être effectué puis on applique le Baume après-shampooing. Celui-ci permet non seulement de réparer et protéger la chevelure, mais d’apporter brillance et tenue à la couleur.

Je crois que c’est le produit qui m’a le plus étonnée car il s’agit d’un gel trouble, liquide mais hyper parfumé (ça sent les plantes aromatiques) et surtout démêlant! Il m’a gainé et lissé les cheveux immédiatement, et a apporté douceur au séchage alors qu’il n’y a aucun silicone. Chapeau!

Passons donc à l’avant/après:

Avant (couleur châtain clair du commerce)

Après (couleur châtain Korres)

Comme prévu je fus contente d’avoir une couleur un peu plus foncée, tirant vers le châtain presque noir. J’ai aussi apprécié le fait que mes cheveux soient doux et brillants, faciles à coiffer et ce même après plusieurs lavages. En fait cette coloration ne m’a pas détérioré les cheveux et je crois que c’est ce que je recherchais.

Parce qu’il y a tout de même un mais, il reste tout de même quelques mèches et reflets de mon ancienne coloration. Alors est-ce un défaut d’application (alors que je ne l’ai pas faite seule) ou un manque de temps de pause? Toujours est-il que cela ne me dérange pas et que malgré ça, j’ai eu des compliments sur mes cheveux…

En bref, je pense réitérer maintenant les colorations naturelles. Que ce soit chez Korres ou dans d’autres marques découvertes en parapharmacie (les 3 chênes, Phyto, Ecléa) j’ai maintenant envie de rester sur des produits plus doux et moins chimiques que les colorations classiques.

Etes-vous adepte des colorations naturelles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Les colorations capillaires Korres

  1. Je ne fais que des colorations naturelles, car j’ai le cuir chevelu fragile.
    J’ai testé plusieurs marques (je ne me souviens plus lesquelles) mais toutes avec une coloration en poudre. Comme toi ce n’est pas parfaitement couvrant, mais ça marche. En revanche quelle chienlit à appliquer ! La galère, bien plus difficile que ta Korrès je pense.
    Depuis un an je suis au henné. Poudre = même galère. Le mieux c’est le henné lush : très économique, facile à appliquer, efficace. Il hydrate aussi très bien le cuir chevelu. Je vous ferai une review :o) La couleur te plairait je crois. Et la couvrance est mieux qu’avec les autres colorations naturelles.

  2. Je ne me colore pas les cheveux (je garde ça pour plus tard quand ça sera inévitable XD) mais j’ai entendu grand grand bien des colorations Korres, que quelques amies ont découvert quand je me suis intéressée à la marque. Elles en sont hyper ravies.

    J’aime beaucoup ta couleur, alors c’est vrai que l’on voit quelques anciennes mèches et malgré le fait que ce ne soit pas fait exprès je trouve que ça donne un relief et d’autant plus de charme à la couleur !

    En tout cas quand l’heure viendra je pense vraiment me tourner vers les colorations naturelles, en espérant qu’elles soient assez couvrantes sur les futurs cheveux blancs.

    • Sapphire

      @ Fanny: merci beaucoup! Je trouve en plus que les photos n’y font pas avantage, mais c’est souvent ce qui arrive avec les clichés. Difficile de rendre tous les atouts de la couleur visibles. Je te dois le respect si tu n’a jamais fait de colorations, tes cheveux doivent être magnifiques. Je pense que les colorations naturelles sont le meilleur compromis à l’heure actuelle pour colorer les cheveux (même blancs) et ne pas décaper la fibre capillaire… on devrait y penser plus souvent!

  3. Laura Girard

    très jolie ! = )
    <3

  4. Je ne savais pas que Korres faisait des colorations et là tu m’as tenté ! =)

  5. C’est tres sympa! je ne jure plus que par le henné, ms cette colo peut etre une alternative …

    Tu fais plus « femme » sur la dernière photo, très jolie 🙂

  6. La seule coloration que j’ai faite ce sont les trucs qui partent en 6/8 shampoings quand j’étais plus jeune et que je voulais plus de fun (donc du roux, qui a bien prix sur mes cheveux châtain clairs/ blond).

    J’essaye juste « d’égaliser » mon blond l’hiver en posant des soins à la camomille sur les racines, comme ils éclaircissent énormément l’été la transition ne se fait pas en douceur.

    Je suis une grande flemmarde pour l’entretien des cheveux et les colorations demandent trop de régularité… j’y penserais quand j’aurais mes premiers cheveux blancs (tard je l’espère, mais dans la famille ça a l’air d’être tard, ma sœur à 44 ans n’en a pas)

    Je repense au baume après shampoing de ton kit il a l’air vraiment top ! J’ai essayé un après-shampoing Korres et je n’avais pas été convaincue, je me demande si celui du kit existe en grand format.

    Marinux: fais attention aux colorations après ton henné, la transition ne doit pas être abrupte !

    • Sapphire

      @ Fanny: aaaaaaah je ne crois pas qu’il existe en grand format malheureusement… J’irai vérifier mais je suis quasi-certaine que non. :((

  7. Alice

    ça te va bien ! mais personnellement je crois que je te préfère avec les cheveux plus clairs…

    • Sapphire

      @ Alice: Oh bah ne t’inquiète pas l’été prochain je serai retombée dans des nuances plus claires! ;)))

  8. SOPHIE DESMARET

    Effectivement je n’aime pas du tout cette coloration … qui ne fait vraiment pas naturel et est très mal appliquée. Je suis coiffeuse chez Dessange et n’ai jamais vu une telle monstruosité. Je ne comprends pas que vous puissiez vous afficher ainsi et faire de la pub pour ce genre de produits.

    • Sapphire

      @ Sophie: Si je peux vous rassurer pour les mèches qui n’ont pas été couvertes, cela n’est pas choquant en réalité car ce n’est qu’une petite partie de la chevelure. 😉

  9. Morgane

    Je n’aime pas trop non plus, surtout pour le fait que la couleur fait très artificielle selon moi, mais c’est peut-être à cause des photos… En plus tu parles d’un chatain mais pour moi c’est noir (ou presque) et artificiel (pas par rapport aux autres mèches qui seraient restées mais la couleur en elle même)… mais tous les gouts sont dans la nature hein 🙂 je préférais vraiment ta couleur d’avant je la trouve hyper-jolie! Par contre j’avoue que les colos naturelles en général je suis plutôt pour! Perso je fais du henné

    • Sapphire

      @ Morgane: je pense surtout que c’est à cause des photos qui n’ont pas été faites dans de bonnes conditions. J’en referai de meilleurs et vous verrez que le résultat est quand même sympa. 🙂 Après tout je n’aurais pas eu de bons retours si cela n’avait pas été le cas. Par contre le noir « artificiel » est voulu. J’avais envie de quelque chose de franc qui coupe totalement avec ce que j’avais cet été.

  10. et bien cette colo est très réussi poulette, ca fait très naturel et ton post me donne envie de tester la marque prochainement ducoup !Car j’ai testé celle des 3chênes et au niveau couleur, c’était top (blond chaud, ce que je voulais) mais parcontre mes cheveux à chaque shampoo, ils étaient trop bizarre, on aurait dit une texture de cheveux de poupée, et je perdait des tonnes de cheveux à chaque lavage.. je compte me faire rousse d’ici quelques mois, je sais pas encore comment m’y prendre d’ailleurs !

  11. Essayer les colorations naturelles me tenteraient pas mal parce que j’en fait assez souvent donc voilà ! Merci pour la découverte.

  12. Ariane

    un mois est passé depuis ce message, qu’en est-il de cette coloration ?
    a-t-elle tenu autant qu’une coloration classique ?
    comment sont vos cheveux, sont-ils désséchés ou abîmés ?
    cette coloration m’intéresse, donc j’aimerais savoir comment les choses ont évolué en un mois, merci !

    • Sapphire

      Ariane: La couleur s’est très légèrement éclaircie (châtain) mais n’est pas devenue fade comme avec mes anciennes colorations. Mes cheveux sont toujours autant en bonne santé (j’en prends soin aussi avec des sérums, baumes..) et je pense refaire l’opération avec la même marque. Mais pour l’instant j’avoue que la couleur est ce que je voulais donc ça sera pour plus tard.

  13. Ariane

    merci beaucoup de ces précisions, il ne me reste qu’à commander alors !

  14. Grâce à toi, j’ai découvert les colorations naturelles de chez Korres !
    C’est un vrai bonheur ! J’ai essayé le roux cuivré puisque contrairement à toi, je voulais des cheveux bien roux. Et franchement ça a vraiment bien marché.
    Et mes cheveux sont beaux et soyeux, ça change vraiment des colorations qu’on trouve dans le commerce.
    J’ai également pris un shampoing et un après-shampoing et là encore, malgré le prix qui reste assez cher, c’est vraiment pas mal.

    Un mot pour finir ; merci Sapphire de nous avoir fait découvrir cette marque ! 🙂

  15. DUCROUX

    Je ne suis pas du tout contente du produit : la teinte annoncée n’est absolument pas respectée.
    J’ai les cheveux châtain clair, avec des pointes presque blondes. J’ai choisi la teinte « blond » réf. 7.0… et je me retrouve Brune ! Je ne recommencerai pas l’expérience avec vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *