Mes envies couleur « menthe à l’eau »

Je ne sais pas vous mais parfois, il m’arrive d’avoir certaines lubies. Et en ce moment, je fais une fixette sur à peu près tous les objets de couleur « menthe à l’eau », que l’on voit de plus en plus teinter les vêtements, sacs et accessoires à l’approche du printemps… En fait je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais me voilà possédée par l’attrait de cette couleur.

DSC_0023

C’est sans m’en rendre compte que j’ai alors commencé à accumuler diverses choses, toutes ayant un point commun: le reflet pastel du bleu turquoise. C’est un appel aux beaux jours.

DSC_0026

Mais bon, comme nous sommes sur un blog beauté, je vais quand même vous parler de produits. Parmi eux, ceux de Jeanne en Provence au divin parfum d’amande. 

Le gel douche est onctueux et laisse la peau douce, tandis que la crème corporelle à la texture « fouettée » rend la peau satinée et moelleuse… Un régal au parfum douceureux, qui fait resurgir le souvenir des délicieuses madeleine dégustées pendant l’enfance…

 

DSC_0025

Je n’ai pas pu résister également devant ce vernis Bourjois, au séchage ultra-rapide et à la texture opaque dès la première couche. Même la promesse des 7 jours de tenue est remplie, avec un top coat appliqué au-dessus évidemment.

 

vernis

« Bleu model » de son petit nom, a un fini laqué et brillant (vinyle comme dit sur le flacon). Et pour tout avouer, l’essai concluant de ce vernis So laque! Bourjois à moins de 10€ pourrait presque me faire devenir infidèle aux grandes marques

 

DSC_0029

Et pour m’accompagner dans mes déplacements du moment, j’ai dans mon vanity ce petit pot de crème turquoise Total Moisture de Benefit (acquis dans la Sephora Box!). Au delà de son look rétro et mignon, c’est aussi une crème hydratante très efficace pour reprendre en main un épiderme assoiffé.

La texture n’est ni trop grasse ni trop épaisse, et laisse la peau rebondie. Etant donné ma peau mixte, elle me convient en cette saison mais sera sans doute trop riche en été!

Et parce qu’enfin, ma lubie se propage petit à petit dans toute la maison… Même l’iPhone y est passé. C’est dire.

DSC_0033

 

sac & chaussures

 

Et la garde-robe dans peu de temps… Ah que de tentations!

Bref, va falloir économiser et c’est loin d’être gagné… Et vous, des lubies de la sorte à déclarer?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

49 comments

  1. LouLT says:

    Oh, c’est super joli de voir tous ces produits de la même couleur ensemble ! C’est vrai que cette couleur est très belle, elle fait « printemps », et ça tombe bien ;)

    • Sapphire says:

      J’avais trop envie de créer en quelques photos l’univers qui me donne envie, et je suis contente si cela s’est aperçu dans mon article et ses clichés!

  2. Pitchoune77 says:

    Il manque la palette Hypnôse Menthe à l’ô, sinon moi j’ai méchamment repéré le sac Mathilde de le Tanneur dans cette couleur, alors soit je craque, soit dans cette couleur, je m’en prends un moins cher ;o) Mais il est tellement beau :o)

    • Sapphire says:

      Oui! Maheureusement je l’ai achetée après avoir pris les photos :((( Mais ce n’est que partie remise, car j’en ai pris de la palette aujourd’hui-même! Oh je vais aller voir le sac dont tu parles, en tout cas dès le mois prochain je m’offre celui de Lancaster, pour sûr!

  3. Nelfe says:

    Héhé je comprends aisément ton addiction tant cette couleur annonce le printemps! J’adore!
    Et j’ai aussi été prise de cette frénésie colorée par le passé :)

    • Sapphire says:

      Ahh toi aussi, c’était pour cette couleur? En fait je crois que les beaux jours et les couleurs de la nature au printemps me manquent trop. Nul doute que ce besoin se traduise par l’envie d’objets de couleurs pastel…

  4. alzira says:

    Haha, comme je te comprends! L’année dernière j’ai dévalisé tous les vernis de couleur corail car tu comprends, chacun était unique avec une nuance un ton plus rose, un ton plus orange, etc. Avant cela, c’était les crayons khôl bleus nuit. Au moins 5 ou 6 différents

    • Sapphire says:

      Je ne l’ai pas avoué mais… je craque aussi pour le corail en ce moment, enfin plutôt la couleur « pêche orangé », enfin du grand délire! Je vois qu’on est toutes pareil!

  5. alzira says:

    Oups!
    Enfin, à chaque saison son obsession. En ce moment, ce sont les petits escarpins, mais je ne cède pas. Pour l’instant…
    Tes crèmes donnent trop envie, surtout la Bénéfit pour ma part, c’est régressif tout ça. Et cette coque…
    Bref, tentation quand tu nous tiens!

    • Sapphire says:

      Gniii quel genre d’escarpins? Parce que je suis assez fan de ce type de chaussure également…

      Vui pour Benefit il ne vaut mieux pas aller voir la gamme complète, parce qu’elle donne vraiment trop envie de craquer :p

      • alzira says:

        Haha! On est vraiment toutes pareilles.
        Pour les escarpins, c’est plutôt ceux avec un bout pointu mais pas trop en longueur, une coupe droite ou asymétrique au de la naissance des orteils, noires ou colorées, en daim ou avec plusieurs matériaux, avec un petit talon de préférence mais qui donne tout de même une belle allure et l’illusion d’une jolie cambrure. J’ai eu la chance de tomber sur une paire l’année dernière pendant les soldes. Elles étaient parfaites et seulement à 15euros.
        Mais je les ai trop mises car je les portais tout le temps tant elles étaient confortables. Du coup, un talon usé et je cherche une autre paire aussi belle et confort.
        Mais chez les autres et sur les photos, c’est à toutes les sauces que je les aimes (sauf quand le bout est trop long et te donne deux pointures en plus et une allure de chevalier du Moyen Age^^).

        • Sapphire says:

          Oui oui moi non plus je n’aime pas les bouts trop longs, point trop n’en faut comme on dit! Purée à 15 euros je comprends que tu cherches les mêmes, héhé. Il faut avoir le coup d’oeil (et un peu de chance) pour ces choses là. Moi-même je ne suis pas très intuitives pour cela et me fait souvent avoir (bon aussi, j’ai une jambe un poil plus grande que l’autre alors du coup, j’ai du mal à trouver des chaussures confortables)

          Enfin bref, les femmes et les chaussures c’est une grande histoire d’amour!

    • Sapphire says:

      Han je présume que c’est celui que l’on voit sur la photo du Lift minceur de Clarins! Très beau aussi (un poil plus clair me semble t-il)

  6. Nathalie scrap says:

    Arfff moi c’est le bleu électrique ce qui restreint tout de même plus :) . Ta couleur est vraiment jolie , j’admire sur les autres mais ça me va pas au teint, donc bon je passe mon tour, comme avec le pastel ….

    • Sapphire says:

      Oui c’est vrai! Remarque, j’ai vu pas mal de vêtements tendances chez Morgan ayant cette couleur bleu électrique (il y a aussi le bleu marine à la mode). Pourquoi tu trouves que ça ne te va pas au teint? Tu as pourtant l’air d’avoir le teint clair ^^

  7. Rusty says:

    Moi zaussi cette couleur j’ADORE!! Le vernis est magnifique, il me me faut!!!! Bon le sac Lancaster aussi est subliiiiime mais beaucoup moins accessible! en fait TOUT ce que tu as posté me donne envie…

    Des bises bleutées!

    • Sapphire says:

      Hihi oui le vernis est à moindre coût et permet d’avoir cette couleur en « touche ». Pour le sac il est cher mais franchement, le mois prochain je craque!

      Plein de bisous de schtroumphette!

  8. Lizananails says:

    C’est vrai que c’est une superbe couleur, et apaisante qui plus est !!!

    Je me disais aussi qu’on dirait que ça devient la mode

    Tes produits ont l’air super en tout cas ça donne envie de se cocooner !

    • Sapphire says:

      Et depuis? En tout cas cette couleur s’incruste dans les boutiques de mode. Pas plus tard qu’hier, j’ai trouvé un petit pull léger de cette couleur à mettre sur un top chez Promod. Mais il y en a partout!

  9. Porcelaine says:

    J’adore, jolie couleur qui donne envie de printemps. Douce à voir. Les sandales sont toutes mimi. La coque d’iPhone aussi ! Le verni est chouette comme tout. Bref, j’aime tout ce que tu as présenté !
    Bisous

  10. coco says:

    ah oui cette couleur, c’est le mal ! Moi le mint et le corail me tentent toute l’année, puis là s’y rajoutent le lila, le jaune pastel (en fait toutes couleurs pastel) ! C’est marrant je portais ce vernis hier ^^ Je l’adore d’ailleurs !
    Au passage, ta coque est juste trop belle!

    • Sapphire says:

      Mais carrément! Le mauve/lilas me tente aussi, et le jaune poussin.. j’ai déjà repéré cette couleur pour ma prochaine coque d’iPhone. Mince, ça devient grave!

  11. Midnightciity says:

    J’ai la même lubie que toi ^^
    Je rêve de plein de choses dans cette couleur, blazer, short, chaussures, coque Iphone, porte monnaie ça devient grave ^^
    Il faut absolument que je teste les produits de Jeanne en Provence !
    Bisous x

    Nouveautés sur le blog si tu veux :)

    • Sapphire says:

      Ahah on est deux alors! C’est impressionnant comme l’on devient obsédée à l’achat après :P Je vais vite voir ton bloginou.

      Edit: mince, tu n’as plus ton blog ou tu l’as juste changé d’endroit??

  12. Tinina says:

    J’allais conseiller la palette lancome…mais c’est fait :)
    J’adore cette couleur aussi j’attends un peu de soleil pour sortir mon sac zadig & Voltaire turquoise et tout ce qui va avec. J’adore le corail aussi et je prie pour que cette couleur et le rose reste à la mode le plus longtemps possible. Oufff fini les étés camel et écru :)

    • Sapphire says:

      Oh ouiiii un peu de couleurs fraîches et lumineuses pour accueillir le printemps! (qui ne veut pas de nous cette année, j’ai l’impression!)

  13. The sheep says:

    C’est tout doux et féminin. Je ne sais pas pourquoi mais cette année cette couleur m’attire complètement. Je n’avais pas accroché l’année dernière mais cette année je suis complètement gaga devant les vitrines pastels, les vernis couleur menthe à l’eau et les jolis pulls tout doux façon dégradé. (Les hormones de grossesse peut être ?) En tout cas cette année je me fais plaisir !

    Belle première journée de printemps à toi !

  14. patte_d_anguille says:

    je crois que ta couleur c’est plutôt du vert d’eau, beaucoup plus doux que le menthe à l’eau ;-)
    en tout cas c’est une couleur qui ne me va absolument pas donc je passe mon chemin, même si je reconnais qu’elle dégage une grande douceur :-)

    • Sapphire says:

      Oui tout à fait! Mais comme sur plein de magazine et fringues je vois marqué « mint » ou « menthe à l’eau » j’ai trouvé ça plus original que le vert d’eau classique. Histoire marketing :P Oh ça ne te va pas du tout, du tout? Ou c’est que subjectivement tu trouves que ça ne te va pas?

  15. Dominique says:

    Mais alors Sapphire, il existe une palette Hypnôse de Lancôme, appelée… Menthe à l’Ô. Je l’ai et honnêtement elle est très belle quand on aime ce type de couleurs. 5 ombres irisées sans trop pour agrandir et magnifier le regard. N’étant pas fan du makeup Lancôme, je les ai tout de suite remarquées ces palettes ( 12 au total ), toutes plus belles les unes que les autres et Menthe à l’Ô est vraiment magnifique. :)

    • Sapphire says:

      Ouiiiiiii Dominique et tu sais quoi? Je l’ai achetée!!! Quand je suis tombée dessus par hasard sur Internet comment te dire.. Je me suis ruée dans ma parfumerie pour l’acquérir, ahah XD Et depuis je me suis aussi offerte la « Reflets d’améthyste » qui est sublime aussi.. (Ahhh rien que pour avoir pu craquer je suis contente d’avoir trouvé du travail!)

  16. Dominique says:

    Je suis bien contente pour toi, je trouve que les 12 sont belles mais Menthe à l’Ô l’est tout particulièrement, lol toi aussi tu as craqué pour une autre palette Hypnôse et tu as eu bien raison ^^de craquer, franchement les pigments sont magnifiques !

Laisser un commentaire