Lancôme: une Menthe à l’Ô s’il vous plait!

Après mon récent article sur ma lubie du « mint », plusieurs d’entre vous m’ont chuchoté l’existence d’une palette parfaitement coordonnée à mon envie du moment. Et justement, celle que j’avais repérée depuis sa sortie. Il s’agit de l’Hypnôse Doll Eyes palette de Lancôme dans la nuance (bien trouvée) « Menthe à l’Ô »:

 

DSC_0007

Pour notre plus grand plaisir, Lancôme a lancé un assortiment de 12 palettes chacune composée d’une harmonie de couleurs. Elles sont rassemblées pour donner trois looks différents: Doll eyes (tons frais et lumineux), Star eyes (tons fumés et sophistiqués) et Drama eyes (tons intenses et profonds).

La palette Menthe à l’Ô est classée dans la première catégorie et permet d’agrandir et illuminer le regard grâce à ses teintes vives et claires.

 

DSC_0002

Même si son prix est élevé (49€) on a non seulement une palette contenant 5 ombres complémentaires mais aussi deux pinceaux étudiés pour réussir chaque étape du maquillage complet, sans pour autant être une pro.

En effet, le pinceau du haut a deux embouts mousse (éponge et floquée) et celui du bas est en poil, pour réaliser des dégradés fondus.

 

DSC_0013

Pour moi le top du top, c’est que Lancôme a fait les choses jusqu’au bout, en proposant une fiche explicative du maquillage conseillé avec ces palettes.

Ce sous forme papier, mais aussi sous forme de vidéos que l’on peut retrouver sur Lancôme.fr. Et pour les avoir regardées, elles sont à la fois bien faites mais aussi très intéressantes!

 

DSC_0011

Bon très clairement, c’est quand même les coloris des fards qui m’ont séduite dans cette palette d’ombres. J’adore le turquoise d’origine, et dernièrement je me suis trouvé une attirance pour le vert d’eau pastel. Je ne pouvais qu’aimer cette réunion des deux dans plusieurs intensités.

Concernant la qualité des fards, je les trouve assez pigmentés, même si j’aurais aimé que la texture (très douce) soit un tantinet moins poudreuse.

 

DSC_0037

Pour ce maquillage j’ai fait ma mauvaise élève, et n’ai pas suivi les conseils de la fiche proposée.

J’ai plutôt fait à ma sauce, en dégradant trois couleurs différentes sur la paupières mobiles (vert d’eau pastel, turquoise et bleu canard), puis en intensifiant la ligne des cils avec le bleu foncé.

 

DSC_0049

Du coup, il m’est resté le « bleu nuage » (couleur tout au milieu de la palette) sur les bras et que j’ai tenté de fondre au ras des cils inférieurs. Un peu de mascara noir, un baume à lèvres rosé, une touche de blush en accord et le tour était joué.

Un focus sur les yeux…

yeux

J’ai vraiment apprécié le fait d’avoir plusieurs textures au rendu différent: le vert d’eau pastel est pailleté, le bleu marine est mat tandis que les autres teintes sont satinées/irisées. 

Même si tout est concentré sur la couleur bleu-vert, il y a de quoi s’amuser pendant un moment grâce aux multiples effets possibles…

DSC_0044

Produits utilisés: Teint: mélange Teint Eclat BR20 d’Yves saint laurent + Diosrkin forever 020, Poudre libre matifiante Make-up-for-Ever, Chanel joues contraste Stardust, Touche éclat 02 YSL, Yeux: Primer potion, Lancôme hypnôse doll eyes palette « Menthe à l’Ô », Somptuous mascara d’Estée Lauder, Crayon soucils Chanel 40; Lèvres: Rouge à lèvres Peonia L’Occitane.

Que dire de plus? J’aime tout dans cette palette. Evidemment les tons, mais aussi les rendus, les textures… Elle donne envie d’être utilisée, tout simplement. D’ailleurs à l’instant où je vous parle, j’ai déjà craqué sur une autre… Saurez-vous deviner laquelle?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 comments

  1. chamcham says:

    C´est très joli sur toi!
    Un peu trop exotique pour moi au quotidien (je suis prof…) mais en vacances, avec la petite robe assortie, pourquoi pas! :-D

  2. Cosmetik Mom says:

    Ce ne sont pas mes couleurs préférées mais le rendu est très joli. J’aime beaucoup ta couleur de cheveux aussi !!
    La doll eyes me fait de l’oeil, c’est celle ci que tu vas prendre en prochaine? ^^

  3. Monochrome says:

    Ces photos sont vraiment chouettes. Plus que ton maquillage, c’est l’ensemble maquillage + couleur des cheveux qui rend bien je trouve. Et tu as également un très joli teint! Personnellement je ne suis pas très attirée par cette palette mais comme je suis un peu déconnectée de l’actu maquillage ces derniers temps, je ne connaissais pas les nouvelles palettes de Lancôme. Apparement ça vaut le coup de s’y intéresser!

    • Sapphire says:

      Merci! Eh oui je ne me suis pas améliorée sur la technique du make-up mais bon, on fait avec le talent que l’on a! L’essentiel est que le rendu soit harmonieux! Oui si jamais tu passes à côté d’une parfumerie, ça vaut le petit coup d’oeil, rien que pour swatcher les teintes ;)

        • Sapphire says:

          Ah oki! Non mais aussi le rendu est loin d’être magnifique, mais je comprends pour les couleurs! Il y a toujours certaines nuances vers lesquelles on ne se tourne pas naturellement…

  4. Porcelaine says:

    Ôôooh. J’aime beaucoup ton maquillage ! Le fard (n°4) est superbe ! Il donne l’impression d’être en été. Je n’imaginais pas ces fards aussi bien pigmentés.
    Ca me donne envie de ressortir mes fards bleus.

  5. chouby36 says:

    oh u’elle est magnifique et ton make up est magnifique lui aussi a chaque fois je suis toujours impressionner par ta frange de cil (dès que je te vois je pense a ma cousine)

  6. Dominique says:

    Très joli maquillage, les nuances sont subtiles je trouve. J’ai craqué pour Menthe à l’Ô, Fraîcheur rosée et Lumière d’Azur. Les 12 méritent le détour, très beaux pigments et couleurs parfaitement harmonisées. Pour agrandir le regard ces palettes Hypnôse sont idéales, on le voit d’ailleurs sur le makeup que tu as réalisé. A côté certaines palettes me semblent ternes, je ne m’attendais pas du tout à une aussi belle réussite chez Lancôme.

  7. Apple Makeup says:

    Tu es toujours aussi ravissante. Ta couleur de cheveux est très jolie.
    Moi les palettes Lancôme je n’ai pas aimé, mais je dois avouer que tu as fait le bon choix pour céder à ton envie de couleurs fraîches.

    Bisous.

  8. Germinette says:

    Très jolie

    Pour ma part, j’ai acheté le « fraicheur rosée » que tu m’as conseillé et je ne suis pas déçue du tout!

    Merci!

    • Sapphire says:

      Oh je suis ravie qu’elle te plaise! Franchement je me demandais l’autre jour si je craquais aussi dessus, mais je vais attendre un petit peu car j’ai déjà des couleurs qui y ressemblent. =)

    • Sapphire says:

      Vi vi vi c’est vraiment de la bombe ces palettes, je suis vraiment contente de Lancôme pour une fois (alors que la marque ne m’a jamais attirée plus que ça)

  9. Isa says:

    Le résultat est vraiment superbe !! Moi c’est celle des bruns qui me tente bien mais bon j’ai déja des palettes de ce style… En tout cas elle a l’air vraiment de qualité, et pour 5 fards de luxe le prix vaut vraiment le coup je trouve!

    • Sapphire says:

      Bah c’est aussi ce que je me suis dit, et pour l’instant avec les deux que j’ai je ne suis pas déçue. Vraiment une belle réussite ces palettes! Et puis pour les tons marrons hum.. on en a jamais assez!

  10. Serena says:

    Waoh, j’adore ! Les couleurs sont magnifiques, c’est tout à fait les teintes que j’aime ! C’est pas gentil de me tenter comme ça :D
    Ton maquillage est vraiment réussi :)

Laisser un commentaire