Un peu de miel dans mes cosmétiques…

Apaisant, adoucissant, régénérant, cicatrisant, hydratant… les bienfaits du miel ne sont plus à prouver. S’imposant en véritable trésor de la nature, c’est tout naturellement que Sanoflore en a fait le principe actif phare de sa délicieuse gamme « Miel nourricier »

DSC_0088

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez à quel point je suis amoureuse de cette jolie marque. Ainsi, de cette gamme au merveilleux parfum de miel de fleurs, d’orange et de vanille (une odeur délicate et très peu sucrée, mais fortement addictive…) j’avais déjà testé le baume corporel , la crème visage ainsi que le baume à lèvres très protecteur (et de la gamme hydratante, le merveilleux contour des yeux!)

Aujourd’hui, voici le petit dernier Miel au mille vertus « Baume absolu réparateur et apaisant », soit le vrai baume de secours ultra-concentré en miel de tilleul bio de Haute Provence, en glycérine végétale hydratante, aloe vera, beurre de karité et cire végétale protectrice.

 

DSC_0050

Mais en plus d’agir tel un pansement naturel pour les sécheresses, démangeaisons ou rougeurs cutanées, ce baume épais mais fondant laisse un fini velouté tout à fait divin.

Grâce à son fini soyeux et mat, je n’hésite pas à l’appliquer sur le visage lorsque nécessaire, mais aussi sur mes mains (et notament autour des ongles) et… mes lèvres!

Une micro-goutte suffit pour les nourrir et les protéger tout en ayant ce parfum gourmand et cette sensation satinée. Non vraiment, avec 99% d’ingrédients naturels (dont 20% issus du bio) et un prix d’environ 14€, je ne lui ai trouvé aucun défaut!

 

DSC_0090

J’ai aussi essayé la Crème moelleuse mains & ongles (9,90€), dotée également du parfum typique de la gamme Miel nourricier.

Texture onctueuse et lisse, pouvoir hydratant immédiat, je n’ai à lui reprocher que le manque d’un toucher sec après l’application. Je dois en effet masser plusieurs minutes pour que la texture pénètre entièrement (même avec une petite noisette).

La composition est encore une fois irréprochable, avec une formule riche en miel de tilleul bio, mais aussi huile essentielle de ciste, beurre de karité, eau de fleur d’oranger et cire d’abeille. L’ensemble réunit 99% d’ingrédients naturels dont 26% issus de l’AB.

 

Concours!

DSC_0047

Et parce que je suis certaine que vous avez aussi envie de tester cette superbe gamme (notez les packagings à tomber!) je vous propose de gagner ce lot de 3 produits Miel Nourricier composé de: la Crème corps nourrissante et réconfortante, du Baume lèvres nourricier et de la Crème nutritive peau sensible!

Pour cela, il va falloir trouver la réponse à cette petite question que vous m’indiquerez en commentaires (indice: elle se trouve sur le site!) et qui seront modérés en attendant le verdict.

– De combien d’espèces de plantes aromatiques et officinales le Jardin botanique de Sanoflore se compose t-il?

7936577886_048d9ec947_b

Le domaine des arômes de Sanoflore (source image)

Vous avez donc jusqu’à dimanche prochain (7 avril) pour y répondre et tenter de remporter ces 3 produits! De quoi se chouchouter intégralement (et en ce moment, on en a bien besoin!).

 

DSC_0045

Et en attendant, j’ai déjà craqué sur la dernière nouveauté de la gamme que je vais m’empresser de tester: j’ai nommé l’Elixir des Reines, « concentré créateur de peau parfaite ». Rien que ça! Mais regardez-moi plutôt ce sublime flacon (qui n’est pas sans rappeler celui d’autres grandes marques)…

elixir-des-renes

Ce miel… avec toutes ses vertus et l’image sensorielle qu’il envoie, nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui! Mais vous, avez-vous déjà testé ces produits? Ou d’autres à base de miel? (je pense notament à la gamme Couvent des minimes, ou encore à celle de Secrets de miel qui me tente fortement). Dites-moi tout!

EDIT: et la gagnante du concours est… commentaire #31 CoCo ! Bravo à toi et j’espère que tu te régalera découvrir ces produits ultra-cocoon..!

Rendez-vous sur Hellocoton !

48 thoughts on “Un peu de miel dans mes cosmétiques…

  1. Merci pour ce super concours, c’est grave tentant ces produits !
    La réponse à la question est 350 plantes.
    Bisous.

  2. EtoileScintillante

    Merci pour ce super concours il est vraiment magnifique =)
    Il y a 350 plantes dans le Jardin botanique de Sanoflore. Bonne journée!

  3. lulu berlu

    Merci pour ce post! j adore le miel alors toute une gamme de produit qui integre cet element je dit OUI! Et en plus c est bio! je crois que je me laisserais bien tentée! j ai deja
    Testé les produits  » couvent des mimines » et les cremes coprs sont tres bieb, preference pour verveine/ citron pour l été c est super frais! un peu deçu par contre de l odeur karité/ miel en creme corps sa sentait bizard
    ja llais oublier ma participation lol
    Il y a 350 plantes aromatiques et medicinales.
    bonne chance a toutes!

    • Sapphire

      Ahhh oui de chez Le couvent des minimes je suis fan de la gamme au miel mais aussi celle à la fleur d’oranger! Je trouve les odeurs vraiment réussies… 🙂

  4. Isada

    Le jardin botanique abrite une collection vivante de 350 plantes aromatiques et médicinales. Super pour les petites abeilles, de quoi faire du bon miel !
    Et merci pour ce concours de ne pas nous imposer d’être inscrit sur Facebook, ça change…

  5. Eldea-III

    C’est marrant mais je ne me serai jamais penchée sur la marque Sanoflore sans ton article. Mais là pour le coup une composition hyper naturelle, ça me parle. j’irai voir le rayon la prochaine fois que j’irai dans ma super parapharmacie. 😀

    En attendant je tente ma chance avec ton concours !

    – De combien d’espèces de plantes aromatiques et officinales le Jardin botanique de Sanoflore se compose t-il?

    Je confirme, il vaut mieux chercher la réponse, parce qu’au pif je n’aurai jamais donné un tel chiffre… 350 !! O_O

    Merci pour le concours et pour ton blog toujours aussi agréable. Actuellement je réduis la liste des blogs que je suis, mais toi c’est sûr, tu y restes ! Oh et rappelle-moi de te donner la recette des mi-cuits au chocolat (que j’ai foiré hier soir mais au final ils étaient encore meilleurs !!).

  6. Dominique

    Joli concours, je tente ma chance ( je connais le baume pour le corps, il est doux en effet et j’utilise les eaux florales rose ancienne et fleur d’oranger principalement ). 350 plantes dans ce jardin botanique 🙂 enfin je crois !

  7. Jesse

    350 ^^ ? très ludique comme question, ça fait farfouiller dans le site ! (puis je n’ai jamais essayé la marque, mais j’en ai lu beaucoup de bien)
    en tout cas, comme toujours, tes billets sont sympas. c’est un plaisir de te lire.
    bonne continuation

  8. Magnifique article!!! Tu me donnes envie de tester cette marque. En plus, je suis une grande fan du miel <3

  9. Alice

    Coucou !
    merci pour ce chouette concours….j’adore Sanoflore, surtout leur gamme « peau grasse » (leur gel nettoyant dont tu avais fais une revue est en effet génialissime !!! , leurs crèmes sentent très bons, bonnes compositions……
    super quoi !)
    en ce qui concerne le miel, je connais (pas testé) comptoir et compagnie, (cf BT) qui fait des crèmes à haute concentration en miel (40% d’après mes souvenirs) sinon, composition un peu moins bonne mais produit « fun », la crème au miel de belle à croquer…….
    Breffff…..:) le jardin de Sanoflore comporte 350 plantes, dont on peut reconnaitre sur la photo quatre cyprès, des buissons de lavande, du buis, nénuphars……
    à bientôt !

  10. missYsa

    Le jardin botanique abrite 350 plantes médicinales et aromatiques.
    Merci pour ce joli concours !

  11. Nathalie scrap

    Jadore sanoflore aussi, que j’ai découvert côté eau florale et ta revue me tente pour leur gamme et j’ai hâte de lire ta revue sur l’élixir ! En tous les cas je vais allez regarder ça de plus près , et comme j’adore cette marque, je participe volontiers à ton concours, le lot ne peux que m’enchanter! Il y a donc 350 plantes dans ce jardin t voilà, y’a plus qu’à croiser les doigts et en attendant je te souhaite une bonne fin de semaine 🙂
    Nathalie

  12. Lilou

    COUCOU! olala je participe rarement aux concours mais là , la gamme miel nourricier sanoflore je ne peux pas ne pas participer!merci beaucoup de nous proposer ca , et merci pour tes articles toujours bien écrits et interessants!!

    La réponse est 350 plantes^^ merci encore!

  13. rosooo

    La réponse est 350. Merci pour ce concours ! J’ai très envie de tester ces produits

  14. J’ai déjà utilisé la crème pour le corps et celle pour les mains de cette gamme, efficacité et plaisir au rendez-vous.
    J’aime beaucoup Sanoflore en général, il n’y a que l’essence merveilleuse qui m’ait déçue. Elle sent divinement bon, mais je ne lui ai pas trop trouvé d’effet sur ma peau.
    Ceci-dit, je sens bien que je ne vais pas tarder à craquer sur cet Elixir des Reines… et sur le miel aux milles vertues, le genre de couteau suisse cosmétiques a toujours avoir dans sa trousse !

    Concernant le concours, le jardin botanique abrite une collection vivante de 350 plantes aromatiques et médicinales.

    Merci pour le concours et pour le rayon de soleil tout droit venu du sud en cette matinée grise…

  15. Amy

    Bonjour,
    Le jardin se compose de 350 plantes 🙂

  16. Bulle_Virtuelle

    La crème mains et ongles à l’air oncteuse ! Merci pour ce concours. Réponse à la question :350.

  17. watrelot

    La réponse est 350

  18. Lovelybouh

    Bonjour,

    Merci pour ce concours auquel je participe car j’adore cette marque !

    Il y a 350 plantes aromatiques et médicinales dans le jardin botanique !

    Bonne journée.

  19. elodiedu38

    Bonjour,

    Merci pour ce beau concours. Personnellement j’ai la peau du visage mixte déshydratée et la peau du corps sèche. Je n’ai jamais utilisé de soin à base de miel. Je ne sais pas si la crème visage me conviendra ? Dans tous les cas je serais très curieuse de tester tout ça.
    Pour ce qui est de ta question, le jardin botanique de Sanoflore abrite une collection vivante de 350 plantes aromatiques et médicinales.
    A bientôt !

  20. emmaco83

    La jardin botanique de Sanoflore renferme 350 espèces de plantes différentes.

    Il y avait une gamme au miel chez l’Occitane dont j’étais fan mais qui n’existe plus depuis quelques années ainsi qu’une gamme chez Léa Nature, depuis je n’en ai plus utilisé et j’aimerais trouver d’autres produits au miel car cela m’a toujours plu. J’ai prévu d’acheter la crème mains Miel Nourricier lorsque les 3 ou 4 que j’utilise en ce moment seront terminées car j’en entend parler depuis le début de l’hiver..
    Merci pour ton concours et bonne continuation!

  21. The sheep

    Le miel un ingrédient beauté et thérapeutique utilisé depuis la nuit des temps ! J’adore l’utiliser, en masque sur le visage, dans mon soin avant shampoing pour éclaircir mon blond foncé. Je l’adore. J’avais il y a longtemps craqué pour un shampoing de la marque Ballot Flurin mais il m’avait trop asséché les cheveux malheureusement.

    J’ai jeté un coup d’oeil d’envie à cette gamme hier justement, en rachetant mon eau de rose que j’adore de la même marque. Ce concours tombe à pique, la crème corps pourrait-elle venir à bout de ma peau ultra sèche de femme enceinte de 5 mois ? Pour le savoir je tente ma chance ! Si j’ai bien lu il y aurait 350 plantes aromatiques et médicinales dans le jardin de Sanoflore.

    Merci beaucoup pour ce joli concours qui tombe bien avec le froid qui refuse de partir pour laisser la place au printemps.

    Belle journée

  22. junior

    350! J’adore ton blog. Merci pour le concours.

  23. Isa

    Coucou Sapphire !! Ton article donne très envie de tester cette gamme et j’ai hâte de lire ton avis concernant cet Elixir des Reines qui a l’air très prometteur ! Quant à moi je serai ravie d’avoir la chance de gagner cette gamme, à 1 mois de mon concours j’ai bien besoin de détente ! Alors dans le jardin botanique de Sanoflore il y a 350 plantes aromatiques et médicinales. Merci pour ce beau concours 🙂

  24. Bonjour

    Je participe avec plaisir je n’ai jamais testé de soin a base de miel.
    Dans le jardin botaniques il n’y a pas moins de 350 espèces de plantes botaniques et médicinales.
    Merci pour ce concours

  25. Forever Scarlett

    Coucou,
    Merci beaucoup pour ce concours, c’est vrai que les produits font envie !!
    Alors il y a 350 espèces de plantes aromatiques et officinales le Jardin botanique de Sanoflore.
    Voilà, encore merci 🙂

  26. Rowkawa

    Hey !

    En lisant cet article, je me suis dit que ces produits me tentaient beaucoup et que vois-je : un concours ! Merci énormément !!

    Il y a 350 plantes 🙂

    Encore merci à toi et bonne fin de journée !

  27. navarro

    coool, merci pour ce concours ! La réponse à la question est 350 plantes.
    à bientôt

  28. chamcham

    Coucou Sapphire!

    Quel article réconfortant rien qu´à la lecture! 😀
    Ma peau, sèche en ce moment, a très envie d´aller ouvrir mon petit échantillon de crème miel nourricier du coup! 😀

    Personnellement, j´ai acheté le baume à lèvres Couvent des Minimes dans le joli pot Vintage.
    Niveau efficacité, je le trouve bien moins efficace que le rêve de miel de Nuxe…
    Et l´odeur me plaît moins aussi…
    Je ne connais pas la deuxième marque que tu cites, Secrets de Miel!
    Je vais aller voir le site. 🙂

    Je tente quand même ma chance pour le concours!

    La réponse est: 350
    ( Le jardin botanique abrite une collection vivante de 350 plantes aromatiques et médicinales)

    A très bientôt!

    Cham

  29. OOOOOh je rêve de tester cette gamme!! elle est d’ailleurs dans mon panier easyparapharmacie en attendant que j’ai des sous 🙂
    du coup je croise tous les doigts, même les doigts de pied et je participe avec ma réponse de 350 plantes.
    Merci, merci pour ce concours!

  30. argane

    Bonsoir,

    Ah un concours Sanoflore ! Je ne peux que participer car j’aime beaucoup leurs produits et le  » Miel aux mille vertus  » est vraiment efficace pour réparer mes petits bobos.
    Le jardin botanique abrite une collection vivante de 350 plantes aromatiques et médicinales.
    Merci pour ce concours. J’ai hâte de lire ton avis sur l’Elixir des reines. Je l’ai vu en para aujourdhui et je suis très tentée.

  31. CoCo

    Pour une fois je me lance à commenter sur ton tout joli blog … Tout d’abord je tenais à te félicité pour toutes ces merveilles que tu nous fait découvrir , tu donnes beaucoup pour ton espace et ça ce sent . Personnellement j’adore venir ici je m’y sent bien 😉
    Ensuite pour répondre à la question :
     » De combien d’espèces de plantes aromatiques et officinales le Jardin botanique de Sanoflore se compose t-il?  »
    Si mes yeux voient bien le site dit 350 plantes aromatiques et médicinales (oui j’ai lu médicinales et non officinales , j’ai un doute du coup ???) .
    En ce moment ma peau est comme mon moral , toute foutue alors un bon coup de miel lui ferait certainement un grand bien … Si en prime le soleil pouvait montrer sa belle frimousse 🙂
    Je sais que le miel fait des prouesses , mais je n’ai encore jamais essayer en soins … L’hiver (et même encore maintenant) une petite infusion de plantes ou un citron chaud avec une cuillère de miel le soir est devenu un rituel , pour le moment à part un simple petit rhume rien d’autre à déclaré pourtant en général j’enchaîne tout ce qui peut s’attraper , même mes maux de tête s’atténuent (le mieux c’est avec le citron chaud et miel) . Depuis deux hivers je suis ce « rituel » j’adore , rien que pour le gout (gourmande , oui carrément 🙂 )
    J’espère vraiment pouvoir essayer ces petites douceurs .
    Continue ainsi , tu excelles 😉

    • Sapphire

      Oui je voulais parler des plantes médicinales, mais leur autre nom est aussi officinales donc tu as répondu juste! Pas bête le miel et le citron dans la tisane, je n’y pense jamais à vrai dire.

      Merci d’avoir laissé ta première trace ici, tu es la bienvenue encore une fois!^^

  32. Le miel … je pense que j’avais du être une abeille dans une vie antérieure car j’adore ça !
    je connais un peu cette gamme pour avoir acheté la crème pour les mains Miel Nourricier, mais je ne l’ai pas encore essayée.
    Quoi qu’il en soit, je participe avec plaisir à ce concours, car ton avis sur les autres produits de la gamme m’ont bien donné envie!
    Il y a donc 350 plantes dans le jardin botanique de Sanaflore.
    Merci à toi pour ce concours et continue à nous faire découvrir de jolies choses !
    Bises

  33. radha

    Bonjour,
    Je réponds 350 plantes.
    J’avais le baume corps pour mes filles, j’ai adoré l’odeur. Un peu déçue de l’odeur de la crème mains, les autres produits de la gamme, j’espère pouvoir les tester grâce à toi 🙂
    J’aimais bien aussi l’odeur de miel de la gamme l’occitane d’il y a plusieurs années même sur la peau ça ne restait pas
    Merci pour ce concours!

  34. Coucou !
    Je participe à ton concours, j’ai déjà la crème main et je l’adore !
    De ce que j’ai pu trouver, le jardin Sanoflore est constitué de plus de 350 espèces botaniques, mais je n’ai pas le nombre exact !
    J’espère que ma réponse est correcte…
    Merci et bon week end 🙂

  35. Emilie

    Coucou,
    Merci pour ce petit concours super sympa 😉
    Ça ne fait pas très longtemps que j’ai « découvert » la marque mais chaque produit testé me donne envie d’en tester un autre!!! alors c’est avec plaisir que je participe au concours!!!
    Le jardon botanique de Sanoflore se compose de 350 plantes aromatiques.
    Bonne soirée et merci encore pour le concours 😉
    Emilie

  36. perrine

    Coucou ! Pour répondre à la question du concours : je pense que la réponse est 350 ! Joli petit blog beauté 🙂

  37. aines

    Bonjour et merci pour ce concours,

    Alors,le Jardin botanique de Sanoflore se compose de 350 espèces de plantes aromatiques et officinales .

    voilà à bientôt!

  38. Coucou, j’adore ton article, je suis fan des produits à base de miel, c’est donc comme c’est efficace en général 🙂

    Je participe avec grand plaisir:

    Il y a 350 plantes dans leurs jardin!

    Merci beaucoup et bonne chance à toutes!

    Bises

  39. Ils ont l’air parfait ces produits (J’aime beaucoup la refonte de leurs packaging, j’ai faillie craquer pour la crème des 4 saisons lors de mon ravitaillement à la parapharmacie ^^)
    Le jardin botanique de Sanoflore se compose de 350 espèces végètales
    Merci pour ce concours

  40. Miyuki InWonderland

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir a ton concours.
    La réponse est : 350 espéces.

    Merci et bonne continuation

  41. JUJU14

    Bonjour,
    Le jardin botanique possède 350 espèces de plantes aromatiques et officinales.

  42. clairebelle

    Bonjour, je dirai 2 especes differentes. Merci

  43. Piou

    Bonsoir,
    Il y a 350 plantes différentes 🙂

    Bonne soirée !

  44. Tif

    350 plantes!

  45. CoCo

    Encore une fois un énorme merci … J’ai reçu mon petit paquet hier , évidemment l’envie de tout essayer m’est de suite venue . Le baume lèvre a été le premier , autant dire que la lutte est rude pour ne pas en manger , un vrai délice et mes lèvres abîmés ont adorer .
    La crème corps m’a plongée dans une douceur divine , elle pénètre super bien et aucuns effet gras en revanche ma peau avait comme un voile satiné très agréable . L’hydratation est parfaite et elle a durée sans problèmes .
    Pour la crème nutritive au départ j’ai eu un gros doute ayant la peau mixte à problèmes (boutons en tout genres) … Mais avec le temps que l’on a elle fait la tête , alors je me suis dit qu’au fond ça ne pouvait pas faire de mal . Et bien je n’ai pas briller de la journée et mes zones sèches ne sont pas ressorties . Ce matin j’ai tenté avec mon maquillage , c’est nickel !
    Au final j’adore mieux j’aime , petit point bonus pour le parfum … Exquis , qui peut sembler fort au départ mais après quelques minutes il s’atténue de façon à être la sans monter à la tête (présent mais discret) .
    Je me régale 😉 En attendant que le soleil se décide à montrer son petit nez et de profiter des beaux jours , je vais profiter de ce soleil en pot .

  46. Mauricio

    350 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *