Maquillage: lèvres,  Maquillage: ongles

Dior addict: be Shiny, be Iconic!

Un vent de couleurs pétillantes et scintillantes, voilà ce que la maison Dior a apporté avec les nouveaux gloss et vernis Dior Addict. Le visuel assez provocateur ne m’ayant pas franchement attirée, j’en suis tombée amoureuse lors de mes essais en boutique… Au programme, des teintes vives et fraîches et des finis pailletés comme je les aime!

DSC_0036

Pour une fois, je trouve que toutes les teintes dévoilées sont magnifiques (je vous laisse admirer les swatches ici) mais évidemment, j’ai dû rester raisonnable pour n’emmener avec moi qu’un vernis et un gloss de la collection.

Bien qu’il existe 4 teintes de duo vernis/gloss, mon envie m’a plutôt faite pencher pour deux couleurs différentes.

DSC_0037

Pour le gloss, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte rose poupée baptisée « Princess » après avoir essayé le corail « Springball » associé au vernis. Ce dernier ressortait moins une fois appliqué sur les lèvres.

Princess est donc un rose pâle où sont dispersées des milliers de particules scintillantes, donnant une brillance incomparable aux autres gloss que j’ai pu essayer jusque là.

La texture est comme gélifiée et épaisse, ce qui apporte aux lèvres plus de volume (et dans mon cas, c’est le bienvenue!) ainsi qu’un fini laqué. Les compliments que j’ai eu en le portant m’ont confirmé le bon choix!

DSC_0064

A l’heure actuelle, je pense que toutes les marques ont fait des progrès sur le confort des textures, et ceux de Dior n’ont pas l’effet collant tant redouté.

Mais de toute évidence (et comme avec tous les brillants à lèvres), on évitera d’en mettre les jours ventés, sous peine de voir les mèches de cheveux s’en mêler…

DSC_0073

 

Quant au vernis, c’est le corail « Springball » qui m’a séduite avec ses nacres scintillantes et sa couleur tendance:

DSC_0042

En fait, j’ai tout de suite pensé à l’association avec des vêtements dans les mêmes tons que j’ai déjà dans le dressing, et qui n’attendent plus que la douce chaleur des beaux jours pour être sortis.

DSC_0052

J’ai dû poser deux couches pour avoir l’opacité qui apparait sur les photos, qui n’est d’ailleurs pas totale. C’est un peu dommage car je n’attendais pas de transparence pour ce genre de vernis dont la texture est crémeuse. Heureusement, il se rattrape en séchant plus vite que la moyenne!

Sa tenue est de 3/4 jours sans top coat, sachant qu’il commence à s’écailler au niveau du bord libre de l’ongle petit à petit. Mais je pense investir dans le « Gel coat » de la marque (en édition limitée) d’ici peu pour voir ce que ça donne!

DSC_0039

Grâce à My Little Box, j’ai aussi pu récupérer un mini-vernis d’une autre teinte de la gamme: la 643 Diablotine qui est un rouge flamboyant intense. Je ne sais pas vous, mais personnellement c’était la première fois que je découvrais un échantillon de vernis. Original, non? Je ne l’ai pas encore essayé mais dès que c’est fait, je vous montre les photos!

Avez-vous aussi essayé ces nouvelles teintes Dior Addict? 

 

47 commentaires

  • Piccolina

    Tu es rayonnante!

    Moi qui ne suis pas très branchée gloss au quotidien et bien je trouve celui-là très joli! Quant au vernis je l’avais aussi repéré mais j’ai encore du mal à mettre cette somme dans un vernis (et dommage pour l’opacité).

  • Enna

    Tes ongles sont très bien faits. Mais comment fais-tu pour poser le vernis sans déborder? Je n’y suis jamais arrivée de ma vie. Tu as une technique spéciale?

  • Tinina

    J’adore c’est une superbe collection qui donne envie de tout acheter. Le gloss est très joli je n’aurais pas pensé à l’essayer! Moi j’ai craqué pour le gloss diablotine et récupéré un échantillon de vernis de la même teinte 🙂

    • Sapphire

      Oh et alors, qu’en dis-tu? Il n’est pas trop voyant? Je la trouve vraiment belle cette teinte, mais j’ai peur qu’elle ressorte trop rouge sur mes lèvres palôtes…

  • alzira

    Je suis ravie de ton article! En effet, je viens de voir les visuels dans un magasine et j’ai été séduite mais je pensais que c’était retouché pour le vernis puisqu’il s’agissait des pubs pour les gloss. J’adore ces produits et ton gloss te va à merveille. J’ai peur de craquer pour toutes les teintes et de ne pas savoir faire un choix.
    Merci^^

    • Sapphire

      Bah je pense qu’il y a toujours de la retouche sur les visuels, c’est bien trop « parfait » pour que le résultat puisse être identique à la réalité. Mais tout de même, je trouve que la brillance est au rendez-vous et les couleurs des vernis sont bien fidèles au visuel =)

  • Dominique

    Je trouve ce nouveau gloss très réussi. Au visuel il est superbe et sur les lèvres, discret et vraiment délicat. Il ne colle pas du tout, résultat j’ai craqué^^ et les vernis aussi, Diablotine est magnifique, extrêmement lumineux, j’avoue avoir craqué aussi^^. Comme je l’avais posté une fois, à une époque je n’étais pas Dior pour le maquillage, depuis 2012 exactement pareil que toi je suis séduite par les collections ( sauf automne 2012 ). Bird of Paradise vient de sortir ici, là encore de quoi craquer 🙂 c’est très très beau !

    • Sapphire

      Dominique! Je suis complètement d’accord avec toi, d’ailleurs j’ai aussi fini par craquer sur la collec Bird of paradise, comment dire… Elle était trop belle! Et je n’ai toujours pas essayé Diablotine (honte à moi, mais quand je suis en déplacement hors de chez moi c’est difficile de trouver du temps pour ça) mais ta description donne très envie de le porter. En tout cas j’espère que tu as prévu de choisir quelques objets de Bird of paradise, histoire qu’on s’en dise un peu plus sur nos impressions :))

  • jesse

    Tu est resplendissante sur ces photos : bonne mine, maquillage vraiment très beau, très frais, ça sent l’été ! Et le gloss est très beau ! La teinte te va très bien. Je comprends qu’on t’ai fait des compliments avec.

    J’aime bien le vernis, mais il m’attire tout de même bien moins que les gloss.
    Et super original l’échantillon de vernis, c’est vrai que ça ne court pas les rues !
    J’avais eu un mini rouge à lèvre une fois de Guerlain, ça m’avait surprise déjà !

    • Sapphire

      Wouhaou eh bien merci beaucoup! Je suis vraiment ravie de voir que tu trouves aussi ces couleurs agréables pour cette saison ^-^

      Oh oui en ce moment j’ai entendu dire que Nocibé distribuait des mini rouges Guerlain avec un code. Maleureusement je n’ai pas reçu celui-ci, mais ça serait drôle de pouvoir réunir toutes les miniatures de maquillage qui existent.. 😛

    • Dominique

      Alors c’est très simple, j’ai pris les 2 quints, 2 Jelly lip Pen ( c’est naturel, très joli et en plus ça tient bien. On le tourne, pas besoin de le tailler et puis la présentation est belle. Le prix est raisonnable, moins de 25 € ) et j’ai craqué pour le blush duo vraiment superbe, j’ai opté pour la version rose mais le blush corail est également très beau. Le pinceau est fourni, ce qui franchement est un plus.
      Je trouve que tout est magnifique dans cette collection, les Dior Addict sont très lumineux et les vernis, bref je ne vois rien de superflu, c’est le problème pour la carte bancaire^^
      Diablotine, là aussi superbe j’espère que tu auras l’occasion de le porter bientôt.
      Heureusement que Dior n’a pas sorti de collections intermédiaires entre le gloss et la collec. d’été, avec Chanel c’est Avant-Première, Révélation et l’Eté Papillon, j’ai vu la commerciale Chanel tout à l’heure, elle installait le look Avant-Première c’est somptueux et permanent sauf pour 2 ou 3 produits, le vernis Starlet par exemple. Révélation c’est beau aussi avec un vernis très particulier que je compte acheter  » Taboo » et des nouvelles couleurs pour les Lèvres Scintillantes.
      Mais bon, on ne peut pas tout acheter c’est clair, Dior été 2013 c’est un must-have, la texture des quints est excellente ( contrairement à Swimming-Pool et Aurora de l’année dernière que j’adore mais que j’ai souvent du mal à travailler ), et que ce soit Blue Lagoon ou Peacok l’harmonie est parfaite, à mon sens ce sont des achats de fond si on aime ce type de couleurs.
      Voilà 🙂 j’en ai terminé avec mon roman !

      • Sapphire

        Olàlà mais à toi toute seule tu me ferais tout acheter! Finalement j’ai pris un Jelly lip pen (le rose clair), le duo de vernis vert unis et vert chromatique ainsi que le fard mono « feather » vert paon. Franchement, j’ai vraiment hésité à prendre un quint mais j’ai pensé que ça ferait doublon avec la palette menthe à l’Ô de Lancôme que j’ai déjà. Qu’en dis-tu?

        Pff et pour Chanel m’en parle pas, ils font plein de collections à en perdre la tête, comme MAC!

    • Dominique

      LOL oui c’est sûr, et perdre la tête et à faire perdre la boule au banquier aussi^^. Pour les quints, la texture est différente des Hypnôse Palettes de Lancôme et le rendu aussi. Avec Lancôme on est vraiment dans le côté irisé, très subtil mais quand même irisé. Le quint Blue Lagoon ne ressemble pas à Menthe à l’Ô, les faps ont une texture très soyeuse et un rendu mat ou satiné. Rien à voir avec la texture limite craie des quints de l’été dernier, là on peut les travailler très facilement. La texture se rapproche beaucoup plus des quints du printemps 2012, en plus douce encore. Les 5 teintes sont sublimes, Peacock est sans doute moins spectaculaire mais tout aussi jolie au final.
      C’est vrai qu’on a envie de tout acheter^^ le choix du Jelly est très bon je trouve, c’est joli et en plus ils n’ont pas lésiné sur le produit, je pense qu’il dure longtemps. Le fap Feather est très beau aussi.
      Chanel 🙂 oui superbe c’est vrai et M.A.C, pour l’heure je repéré Temperature Rising, Baking Beauties ne m’inspire pas plus que ça, les swatches des poudres ne me donnent pas envie, par contre la collection d’été si !

      • Sapphire

        Oh je comprends ce que tu veux dire.. Je ne sais pas si les textures mates m’iraient en fait. Et du coup, j’hésite. Rhhhaaa! En plus tu en parles d’une façon tentante, enfin tu as l’air d’être satisfaite! L’été dernier, je n’avais pas non plus accroché aux fards justement par la pigmentation très faible….

        Avec moi, je lip jelly ne va pas durer longtemps! Je pense peut-être me prendre une deuxième teinte (gaïa). A voir… Quant à MAC, je m’empêche de regarder les collections pour ne pas être tentée!

  • Boubinette

    Hum elle est trop jolie cette collection ! Et le vernis Diablotine me tente aussi beaucoup !
    Aujourd’hui je pensais justement aller jeter un oeil aux collections été dans les parfumeries, mais je ne sais pas si tout est sorti déjà…
    En tout cas, avec le soleil on a envie d’un peu de changement ! et ce n’est pas plus mal 🙂
    Bises !

      • Dominique

        La pigmentation des palettes Swimming-Pool et Aurora de l’été dernier n’ont rien à voir en fait. ça tient au plissé soleil qui abîmait vraiment la texture, surtout pour Swimming-Pool très difficile à travailler 1 an après, je me risque à le faire en ce moment et pas évident. Là avec Bird of Paradise, c’est une texture soyeuse qui se rapproche de celle des quints permanents. Pour le Jelly, il y a pas mal de produit il me semble, ou alors tu en mets très souvent, l’effet est sympa c’est vrai 🙂

        • Sapphire

          Oui j’avoue que j’en met très souvent, en fait avant chaque rendez-vous et après-manger.. Donc ça file! Mais pour une fois, je ne m’en lasse pas et c’est pour ça que les autres teintes m’intéressent. Pour le quad j’hésite entre les deux… rahhh!

  • Isa

    J’ai déja craqué pour le addict extreme Diablotine (c’était pas du tout prévu d’ailleurs !!) mais du coup j’ai fortement envie de craquer sur le vernis assorti, et le Princess me fait de l’oeil aussi… Et ces gloss…!! Je crois que c’est la première fois que j’ai envie d’acheter un gloss, car pourtant je n’aime pas du tout ça! Ils savent y faire chez Dior 😉

  • alzira

    ça y est ça y est, je les ai!!!^^
    J’ai les vernis princess et spring ball et les gloss diablotine et princess. Peut etre que je craquerai pour le vernis diablotine si je peu le tester…
    On m’a offert un vernis pour mon anniversaire, j’étais aux anges!

  • Dominique

    Pour les quints, difficile de choisir en effet…. Là tout dépend de l’intensité que tu recherches, Peacock permet des maquillages plus subtils et discrets. Blue Lagoon est quand même intense mais c’est modulable aussi. Je n’aide pas beaucoup en disant ça^^ mais franchement c’est une question de goûts et de looks qu’on veut faire ou pas. Je parle beaucoup de Bird of Paradise mais la collection Chanel est superbe, celle de Kiko très belle à tous points de vue, et Temperature Rising n’en parlons pas, M.A.C n’avait pas sorti une aussi belle collection depuis longtemps et Dieu sait que M.A.C fait du beau mais aussi du très mauvais, donc c’est objectif je pense ( ma collection préférée est Glitter and Ice, hiver 2011, Temperature Rising me plaît autant mais à l’inverse^^ l’été ! Je laisse de côté Baking Beauties très banale à mon sens ), bref pour le quint je pencherais peut être plus pour Peacock, étant donné que tu as Menthe à l’Ô mais bon les deux sont très beaux !

    • Sapphire

      Je suis finalement retournée les voir et en fait, je pense réserver mon dévolu pour le quatuor de Chanel. Je trouve que le mono Feather + Menthe à l’Ô de lancôme rassemblait à peu près ce qu’il y avait dans le quint, même si les textures ne sont pas les mêmes. Quant à MAC, j’ai regardé vite fait mais il ne vaut mieux pas que je m’attarde, sinon c’est un craquage pour sûr… comparé à Baking beauties, qui ne me donne pas plus envie que ça (les couleurs pastels dans le contenant qui ne se voient pas sur la peau, c’est non!) ^-^

      • Dominique

        Oui je te comprends, le quad est très beau !
        Je ne savais pas qu’il sortait en France du coup c’est un bon choix et je pense que la texture est très agréable à travailler, quant à Baking Beauties on peut passer son tour. Bon weekend!

  • Dominique

    Ah désolée vraiment, mais si tu la veux elle est disponible au Royaume Uni, c’est certain ! Où je ne sais pas mais elle est sortie là bas 🙂

  • BabsieBeauty

    Le gloss est très joli malgré le fait que je ne sois pas fan des gloss mais plutôt des RAL.
    Par contre, le vernis, AY AY AY CARAMBA!!! Il est SUBLIME!! Cette fois c’est toi la vilaine! Je l’avais pas vu chez Nocibé/Sephora bizaremment et je m’en serais souvenue je pense, il est magnifique! J’essaierai de l’acheter en Espagne s’il est moins cher, et sinon je l’achèterai à mon retour. Superbe!

    • Sapphire

      Ouhh j’espère que tu le trouvera en Espagne, ou alors il vaut mieux que tu attendes une réduc chez Sephora ou marionnaud. Normalement ça n’était pas une édition limitée, elle doit toujours être disponible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *