Beauty Box

Petites boîtes, grandes découvertes… (Primavera & Glossy in the City)

Chaque mois, c’est avec plaisir que je découvre des dizaines de produits grâce aux boîtes beauté. Plus d’un an après leur arrivée sur le marché, je n’en démords toujours pas. En plus d’avoir le contenu caché, le fait d’avoir des miniatures qui s’utilisent en peu de temps évite de se lasser! 

Et après avoir essayé beaucoup de marques proposant la leur (Joliebox, Cosmopolitan box -que j’ai d’ailleurs reçu ce mois-ci alors que j’étais désabonnée…-) j’ai finalement très vite fait mon choix vers celles qui se différenciaient des autres par un « petit plus » qui éveille l’envie de découverte:

DSC_0081

Ce fut notament le cas avec Ma Boite à Beauté, qui a toujours proposé des produits non seulement atypiques (que l’on ne connait pas forcément) mais aussi ayant une forte tendance aux compositions naturelles. De plus, j’ai souvent trouvé des produits en taille réelle dans chaque version!

Dans celle du mois dernier baptisée « Primavera » (son prix: 30€), ce furent pas moins de 8 produits que j’ai trouvé dans ma pochette. Une box vite rentabilisée, lorsque l’on additionne le prix total proche des 120€. Contrairement aux autres box, on reçoit celle-ci tous les deux mois, ce qui permet d’avoir déjà bien entamé les produits.

 

DSC_0085

Parfois, et c’est ce qui me ravit les plus, je découvre vraiment des soins géniaux. Ce fut le cas avec le duo de soins capillaires Végétalement Provence de la boite Primavera.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour leur senteur (une lavande façon LUSH que j’ai littéralement « kiffée »!) mais aussi pour l’effet sur les cheveux: légers, brillants, doux…j’ai l’impression d’avoir des cheveux de poupée!

 

DSC_0084

J’ai adoré également le gommage à la fleur d’oranger Baïja, qui ressemble à un granité. C’est, entre autre, un produit que je n’aurais jamais pensé à acheter de moi-même. En de le trouver ici m’a donné envie d’aller jeter un oeil à la boutique!

 

Bien sûr, il arrive certaines fois où le produit ne me convient pas (car non adapté à ma peau, à mon teint, etc…) et c’est ce qui refroidit certaines d’entre nous à l’abonnement aux box beauté. De mon côté, j’en fais profiter mon entourage, comme par exemple ce Sérum universel huileux d‘Algovital!

DSC_0082

Dans Ma Boite à beauté, on avait également droit au Mild Scrub de Karin Herzog (que j’adore tellement les grains sont fins, et du coup efficaces mais non agressifs pour la peau!), l’Huile sublime de Kadalys (en attente d’essai) mais aussi la Bobomulsion de Bi Mat Cay qui apporte hydratation et apaisement à la peau, ainsi qu’une miniature de parfum « Vanille divine » qui porte vraiment bien son nom

 

DSC_0074

A côté, j’ai toujours apprécié la Glossybox qui complète souvent très bien Ma Boite à beauté, puisqu’on y trouve à chaque fois des produits connus et qui ont fait leur preuve, mais aussi des marques étrangères un peu « fun ». L’avantage est que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Glossybox, et c’est aussi ce qui peut décevoir les plus exigeantes d’entre nous!..

En tout cas le mois dernier dans la « Glossy in the city », j’ai été conquise par le shampooing taille réelle « Bio Respect Lumière » de Saint Algues pour sa composition certifiée bio, sa texture nacrée sublime et la mousse bien présente lors du lavage….

 

DSC_0076

Mais aussi par le maquillage proposé, notament le Lip Blush de Jelly Pong Pong, une sorte de crayon style « Chubby stick » qui teinte les lèvres d’un joli rouge-framboise longue tenue!

DSC_0079

La miniature du fond de teint HD de Make Up For Ever était malheureusement un peu trop foncée (teinte n°125 sable) pour ma carnation du moment. Il va falloir attendre que je hâle un peu… Heureusement, grâce à la Poudre libre super Mat blanche de la même marque, le rendu reste potable!

Enfin, on trouvait également dans ma version le Glossymag, une miniature du Déodorant à la sauge de Weleda (j’avais déjà celui au citrus, du coup c’est mon père qui en a hérité!), une miniature du parfum ME de Lanvin ainsi que deux badges « Les filles à… » connus sur toute la blogosphère!

 

mylittlesunshinebox

Mais d’entre toutes, c’est sans hésiter la My Little Box que je préfère.. Je viens d’ailleurs de recevoir celle d’Avril. Le temps de la tester, et je reviens écrire mon article pour vous…!

Quel est votre bilan perso après plusieurs mois en compagnie des box beauté?

12 commentaires

  • jesse

    J’ai été abonnée pendant un moment à ma boite à beauté, mais je recevais bien plus de produits que ce que je n’utilisais, et je les donnais beaucoup à mon entourage, du coup je l’ai arrêté.
    Je reprendrais peut être un abonnement prochainement pour redécouvrir des produits (parce que mine de rien ça m’a fait découvrir pas mal de chouettes choses).

    Je me suis aussi re-abonnée à la littlebox la semaine dernière, j’en lis tellement de bien dernièrement que j’ai envie de retenter l’aventure !
    J’avais arrêté lorsque j’avais pris ma boite a beauté (pour ne pas avoir deux box, il m’arrive d’être raisonnable ^^)

    Pour le fond de teint make up for ever HD il ne me convient pas malheureusement.
    J’ai une copine qui en est fan, je l’ai en 118 (je l’avais acheté suite à ses conseils), et même si le rendu est joli, il m’enlaidit la peau en dessous … tant pis, pas pour moi !

    En tout cas merci pour tes revews de boxs 🙂 c’est ce qui m’aura donné envie de me remettre à la little.

    • Sapphire

      Oui je comprends, ça m’arrive aussi de donner du coup.. Bon en même temps, je sais que ça leur fait plaisir alors ça me convient! Tu me dira celle que tu aura préféré entre My little box et Ma boite à beauté?

      Quand même, c’est dommage pour le fond de teint.. j’aurais vraiment aimé pouvoir le porter au quotidien pour voir ce qu’il a dans le ventre.. Mais impossible de sortir avec deux teintes de carnation en plus, je me sens pas!

  • Germinette

    Ce mois-ci, c’est la première fois que j’ai tenté une box. J’ai pris celle de Joliebox, et elle m’a plu. Du coup, je me demande si je vais pas en tenter une autre également car tu me tentes ^^….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *