Nuxe contour des yeux Prodigieux « hydratant défatiguant »

Dans la dernière gamme « hydratant défatiguant » reformulée par Nuxe, je m’étais acheté il y a un bout de temps le contour des yeux. Et puis comme j’avais reçu d’autres produits entre temps il était resté de côté (j’ai tendance à faire passer ce qu’on m’envoie en premier), jusqu’à ce que je le retrouve le mois dernier dans sa jolie petite boîte…

Etant donné que j’ai juste besoin d’hydratation et de « défroissage » au niveau du contour des yeux, j’avais trouvé ce soin parfaitement adapté à mon désir. A la fois hydratant et défatiguant, il contient une synergie d’actifs comme l’acide hyaluronique lissant, l’Immortelle bleue et l’Algérate bleue anti-oxydantes ainsi que l’extrait de cacao et la caféine végétale décongestionnants.

Il promet ainsi d’hydrater et défatiguer, de protéger du stress oxydatif et de lutter contre poches et cernes. Tout un programme.

Le conditionnement en pompe (15ml) est parfait pour un dosage précis. Une légère pression fait sortir l’équivalent d’un grain de riz, suffisant pour la zone entière. Concernant l’application il a toujours été déconseillé d’en mettre sur les paupières mobiles.

Néanmoins je déroge à la règle le soir quand je sens que ma peau a besoin d’apaisement et d’hydratation, ce soin ne faisant pas gonfler les paupières.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce soin, c’est l’odeur aromatique « unique » et enchanteresse que seul Nuxe sait élaborer. Evidemment, le problème c’est que comme très souvent parfum = alcool ce qui ne conviendra pas aux peaux les plus sensibles.

La texture quant à elle est agréable, ni trop épaisse ni trop fluide sous forme de gel-crème. Immédiatement il apporte confort et hydratation à cette zone, et par l’action des massages « réveille » le regard.

Mais les résultats ne vont pas plus loin que ça. Mes cernes n’ont pas été diminués (enfin, je sais à quel point il est difficile d’en trouver un efficace à ce niveau là), seul un effet décongestionnant fut bénéfique lors de lendemains difficiles.

Pour moi, c’est un contour des yeux hydratant et surtout préventif pour les personnes ne souffrant ni de ridules, ni de cernes trop marqués. Il sent bon, est plaisant à appliquer et rend la peau confortable. Mais quitte à mettre 17€ dans un contour des yeux, je préfère les investir dans celui de Sanoflore qui contient en plus des nacres et une compo certifiée bio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Nuxe contour des yeux Prodigieux « hydratant défatiguant »

  1. Je l’ai aussi, j’adore son odeur, mais hélas, il n’a pour ainsi dire rien fait chez moi.
    J’ai, comme toi, dérogé à la règle de ne pas l’appliquer sur les paupières mobiles, je l’ai fait une fois, le résultat ne s’est pas fait attendre : yeux rouges qui pleurent. Je suis donc revenue sagement à l’utilisation préconisée ^^’
    Bon après je n’estime pas avoir de mégas cernes marqués et je n’ai pas spécialement de ridules. Ce contour des yeux a juste bien hydraté ma peau, mais ça fait un peur cher l’hydratation :/

    • Sapphire

      Nienna: oulàlà tu dois avoir les yeux et paupières sensibles alors! Car cela ne m’avait pas fait de réaction pour ma part. Mais il faut savoir que très peu de CdY s’appliquent sur les paupières. A ce jour les seuls que je connaissent sont SVR Topialyse palpébral paupières irritées et Noreva Sensidiane contour des yeux sensibles.

  2. Alice

    coucou
    J’aime beaucoup les produits Sanoflore….(sauf quelques exceptions …)
    j’ai leur crème aroma énergisante (au gingembre)..elle sent booon le gingembre ! le matin…(6h30 = tête ds le c***) 🙂 c’est un plaisir !
    ça réveille vraiment…elle pénètre bien , hydrate bien… niquel ! te la conseille évidemment….
    Pour les contours des yeux…comme tu dis si bien..peu sont vraiment efficaces…autant donc ne pas trop investir…(surtout à nos âges…à 50-60 ans on verra..:)

    • Sapphire

      Alice: je l’avais eu et beaucoup apprécié en échantillon cette crème! Malheureusement comme elle ne traitait pas les boutons je ne l’avais pas achetée à l’époque. Mais étant donné que ça va mieux depuis j’y penserai… ;))) Merci!

  3. Bon encore un contour des yeux qui ne trouvera pas le chemin de ma salle de bain (cernes et ridules de déshydratation au rendez-vous!)… Merci pour ce test très utile!

    • Sapphire

      Jessica: malheureusement en matière d’anti-cernes c’est difficile voir impossible de trouver quelque chose d’efficace. Par contre il gommera bien les ridules de déshydratation. 😉

  4. phenicia

    dommage que tu aies été déçue, moi j’apprecie sa texture, et je trouve que le matin il a un effet « défroissant » certain…
    après pour ce qui es du prix tu as rasion, il n’est pas donné…
    moi j’essaie de profiter des ventes privées qu’ils organisent plusieurs fois par an, les tarifs sont beaucoup plus abordables, presque moitié prix…

    • Sapphire

      Phenicia: Ouiii pareil pour les ventes privées! Non globalement je n’ai pas été hyper déçue mais bon, les contours des yeux promettent toujours d’avoir une action « anti-cernes » en je n’ai jamais rien vu de tel. A la fin, faudrait peut-être arrêter de promettre des choses qui sont impossibles… 🙁

  5. Sova

    J’ai ce produit, je trouve que tu en as fait une très bonne description! j’suis tout à fait d’accord avec toi! Il hydrate mais sans plus…

    • Sapphire

      @ Sova: oui, un bilan mitigé quoi…!

  6. Merci pour la revue, je montrerais l’article à ma môman, elle est fan de Nuxe, ça pourrait peut être l’intéressé 😉

    Bises

  7. ade

    Je viens de le commencer aujourd’hui. Il est vrai que l’odeur est super et qu’il est très pratique. Quant à l’efficacité je ne peux pas encore dire.

    • Sapphire

      @ Ade: ahhh pour l’odeur ça c’est vrai!

  8. Je n’ai jamais testé de contour des yeux, mais j’aimerais bien en tester un premier intéressant et celui-là me semble bien qu’en penses-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *