♥ Produits de saison ♥

Hello par ici! J’espère que vous profitez de ces jours de repos mais aussi de beau temps. De mon côté, malgré un bon rhume, le soleil et la nature florissante m’ont donné envie de sortir ce que j’appelle les « produits de saison », aux parfums pétillants, packagings colorés et textures gourmandes

DSC_0022

Au programme des soins bio évidemment, avec Funny bee mais aussi Les Terriennes et Doux Me. Un peu de Provence avec un magnifique savon Durance, ainsi qu’une touche asiatique avec My Beauty Diary. Etes-vous prête à découvrir tout ça? OK, c’est parti!

DSC_0023

Même si leur gamme n’est pas large, j’ai toujours apprécié Funny Bee pour leur concept à la fois fun et éthique. En tout cas, j’avais adoré la mousse « peeling », un peu moins la récente BB cream dû à sa teinte. Cette fois, c’est grâce à Ma Boite à Beauté que « Crazy me » ou le Fluide miracle pour nuit trop courte est venu entre mes mains.

Texture hyper légère mais nourrissante et hydratante, c’est aussi la senteur de réglisse qui m’a séduite. De plus, je trouve qu’elle me procure un teint frais au réveil. Ginko biloba, avocat et acide hyaluronique dans la formule certifiée bio à 77,1% et naturelle à 99,1% y sont sans doute pour quelque chose!

 

DSC_0024

Pour le corps, rien de tel qu’un lait velouté parfumé au bonbon pour se mettre de bonne humeur! Et celui de la gamme « Cueillette gourmande » des Terriennes fait ça très bien. En plus d’une formule à 98,8% naturelle aux extraits de guimauve, framboise, glycérine végétale et argile rose, je trouve le packaging terriblement mignon! 

La peau se fait toute douce et discrètement parfumée. Seul bémol, les peaux vraiment sèches auront besoin d’un peu plus de confort. La mienne s’en trouve parfaitement réhydratée!

 

DSC_0038

Un peu de réconfort et de douceur? C’est au tour du Masque-gommage réconfortant de Doux Me, lui aussi naturel à 99,2% dont 80,1% d’ingrédients certifiés bio. 

Doté d’une texture crémeuse à souhait et chargée de petites particules de noyaux d’abricot, se masque se laisse poser 10 à 15min avant d’être massé pour exercer son action gommante. Je suis amoureuse de son odeur d’amande et de fleur d’oranger (parfaite pour se détendre le temps d’un bain, par exemple) et du grain de peau qu’il me fait après rinçage! Seul son prix élevé freine un peu…

 

DSC_0026

Les épidermes assoiffés seront quant à eux conquis par l’autre masque de My Beauty Diary, à l’extrait de fleur de cerisier bien évidemmment!

Sous forme de masque de tissu imprégné, il s’applique sur le visage pendant 15min (voir plus, je le laisse habituellement 1/2h) de sorte que la lotion aux multiples extraits de fleurs de cerisier, mûrier noir, kiwi, d’orange, de myrtille, d’arnica et de sirop d’érable hydratant (rien que ça!) pénètre à travers la peau.

Son odeur fraîche et fleurie est un pur délice et plus le temps de pose est long, plus la peau semble rebondie et radieuse à la suite. A essayer sans hésiter, surtout que tous les types de peau y trouveront leur bonheur.

 

DSC_0025

Enfin, je sens que les amatrices de roses vont craquer sur ce savon juste magnifique, créé par la maison de cosmétique provencale Durance pour la gamme Ancian Rosa. Celle-ci reprend la fragrance emblématique de cette fleur délicate et sensuelle.

Le savon et son emballage étant tellement sublimes, que je n’ai pour l’instant pas réussi à me décider pour l’utiliser. En tout cas, c’est un produit parfait pour joindre l’utile et l’agréable lors d’un cadeau à faire!

Je n’ai pas parlé de parfum intentionnellement, car je réserve un article spécial où seront présentées les « eaux de saisons » qui parfument mes journées de printemps. Alors, quels produits vous plaisent dans cette sélection?

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 comments

      • chamcham says:

        Désolée de ma réponse tardive, j´étais en Angleterre pendant deux semaines!
        Alors, mes favoris chez MBD

        – apple polyphenol pour l´éclat et l´effet sur les pores
        – yaourt fraise pour les mêmes effets même s´ils sont moins visibles (et l´odeur, rahhhhhhhhhhhhhhhh)
        – saké (odeur IMMONDE mais petit effet régénérant pas négligeable)
        – natto (pas d´odeur, pas d´effet spécifique, suis un peu décue…)
        – black pearls (censé être pour peau sèche mais bon, pas d´effet nourrissant)

        voilà!!!!!!!!!!! :-D

  1. jesse says:

    Dans cette petite sélection tout me tente (et pourtant je ne connaissais rien à part la crème de funny bee, qui marche bien pour moi aussi ^^ je l’utilise lorsque je sais que j’aurais une tête de zombie le lendemain après 3h de sommeil et ça limité généralement la casse) !!
    (bref, bonjour commentaire inutile)

    Je connais les masques MBD mais je n’ai jamais essayé celui là :) peut être en aurais je l’occaz une prochaine fois.

    J’attends avec impatience l’article sur les eaux de saison ^^

    • Sapphire says:

      Mmmmh 3h de sommeil? Mais tu fais des folies de ton corps dis-donc! Oui j’ai beauoucp aimé cette petite crème aussi, rien que pour son odeur (en grande fan de tout ce qui à le goût ou la senteur du réglisse).

      Sinon pour les masques MBD j’aimerais bien savoir ce que tu en penses, quel est ton favoris?

      Oui pour les eaux de saison j’attends que les cerisiers soient en fleur pour faire les photos (mais avec le temps pérave, c’est pas gagné..)

      • Jesse says:

        Rigolo, je ne connaissais pas pérave comme expression ^^

        En masque MBD j’ai essayé ceux au yaourt à la fraise et ceux à la pomme.
        J’utilise ceux à la pomme pour donner un coup de frais à mon visage, en général ça booste un peu le tout et j’ai la peau en meilleur état, plus rebondie et unifiée.
        Ceux au yaourt à la fraise n’ont pas de super effet sur moi, j’ai le teint un peu plus unifié mais rien de transcendant.
        Et j’en ai un autre a essayer encore, le mixed berries, je verrais ce que ça donne bientôt

  2. belles-mirettes says:

    je ne connais que la marque Les terriennes, dont j’ai utilisé deux produits, qui ne m’ont pas vraiment convaincus malheureusement.
    Le masque Doux me me tenterait bien quant à lui :)

    • Sapphire says:

      Oh mince, lesquels as-tu essayé? Je n’ai pas encore parcouru toute la gamme mais pour l’instant, seul le masque Cocoon ne m’a pas convaincue (faut que j’en parle d’ailleurs)!

      • belles-mirettes says:

        la mousse de douche (franchement bof, la texture est mollassonne, pas du tout dense et agréable, l’odeur est décevante) et le baume lèvres (correct par temps normal, j’en étais donc au départ plutôt contente, il s’est avéré vraiment inefficace pour moi en hiver).
        j’ai été déçue par les odeurs de cette marque, vue les description je m’attendais à un vrai plaisir des sens, je les ai trouvé grossières et écoeurantes :( )

        • Sapphire says:

          Ah oui c’est sûr que pour les odeurs intenses et gourmandes, on a trouvé mieux dans d’autres marques, mais moi je ne m’attendais pas à des folies non plus pour du bio ^-^ je pense qu’ils sont limités sur ça aussi!

  3. Nathalie scrap says:

    Javoue n’avoirnpas encore testé ces marques, mais elles m’attirent toutes beaucoup, avec peut être une préférence pour les terriennes :).

    • Sapphire says:

      Oh eh bien si tu aimes les odeurs gourmandes, les textures non-agressives et les packagings mignons je te la conseille de toute urgence! Une préférence pour la mousse nettoyante et le lait coporel de la gamme « Cueillette gourmande » mais aussi pour la crème mains « Cocoon » ^-^

  4. Elcureuil says:

    ah, c’est avec ce lait corporel que j’ai découvert Les Terriennes (et la crème pour les mains), moi qui déteste les sensations poisseuses et collantes, ce produit a une vitesse de pénétration assez bluffante et une odeur féminine poudrée discrète.
    Pour pouvoir l’emporter en voyage, je garde le « cache » en plastique qui empêche la pompe de s’activer.

    • Sapphire says:

      Ahhh pas bête le coup de la bague plastique! Je l’ai jetée en commençant le flacon. Mais de toute façon j’ai toujours des miniatures pour les déplacements. Enfin pour le coup, c’est vrai qu’il pénètre à vitesse grand V, c’est assez rare pour un lait corporel bio!

  5. MARIA says:

    Bonjour,
    Merci de nous faire découvrir tous ces produits. J’apprécie vraiment le fait que tu mettes en avant aussi bien des produits de luxe que des produits certifiés bio. Ton jugement est basé sur ton expérience et tes tests. Tu n’es absolument pas dogmatique. Cette objectivité est remarquable et inspire confiance !
    Et merci également pour la qualité de tes articles et la beauté de tes photographies !

    • Sapphire says:

      Olàlà merci Maria pour de tels compliments qui me vont droit au coeur. J’ai toujours mis un point d’honneur à émettre un jugement totalement « personnel » mais avisé! Je suis vraiment touchée que cela se ressente et surtout, que ça plaise. En tout cas, je prends un plaisir fou à rédiger, encore plus quand on me dit des choses comme ça. Mille mercis. :)

  6. The sheep says:

    Bonjour. Ce petit savon est adorable. On a même pas envie de l’utiliser tellement il est mignon. C’est pour cela que je n’achète jamais de jolis savon, après il reste en décoration. Mdr.

    J’aime beaucoup l’idée d’adapter tes soins aux saisons. Je le fais aussi beaucoup, dès que le soleil revient je sors les eaux légères (j’ai d’ailleurs hâte de lire ton article pour mon inspiration de cette année), les huiles sèches et les poudres visages lumineuses.

    Belle journée à toi.

    • Sapphire says:

      Ahah je vois qu’on est pareil! Dernièrement j’ai acheté un « savon gemme » et lui garde sa forme et ses couleurs intactes jusqu’à sa fin, je suis ravie!

      Dès que j’ai un peu de soleil et quelques fleurs, je fais les photos pour les eaux de saisons, promis!

Laisser un commentaire