Maquillage: lèvres

Les Tubes de l’été – Dior Jelly lip pen

Attention, gros coup de coeur en vue! Et ce dernier provient de la dernière collection maquillage de Dior « Bird of Paradise », dans laquelle se trouvent quatre baumes à lèvres glossy prêts à faire fureur cet été. Couleur pure, ultra-brillance, mine à l’application intuitive… j’ai forcément dit oui!

 

DSC_0038

Totalement inconnus au bataillon, ce furent mes premiers baumes à « mine rétractable » incorporée dans un tube, à la façon stylo. Autant vous dire que d’emblée, ce concept m’a paru forcément indispensable à la bonne voyageuse que je suis!

Pour une fois, le prix étant moins exorbitant qu’à la normale (22,90€ chaque) je me suis laissée tenter par deux teintes parmi les 4 disponibles: 656 Gaïa (à gauche sur la photo), 516 Copacabana (à droite), 476 Ilhabela (un rose clair) et 636 Carioca (un corail pailleté).

 

DSC_0071

Le premier que j’ai choisi est Gaïa, un rose à l’apparence soutenue dans la mine mais qui s’éclaircit au contact des lèvres. En effet, les Jelly lip pen de Dior (qui semblent être les jumeaux des célèbres Chubby Stick de Clinique) offrent un rendu en transparence.

Le rendu doit être brillant, sans sensation de matière, teinté « comme après avoir croqué dans un fruit exotique » dixit la marque. De quoi nous donner l’eau à la bouche

 

gaia

En effet, Dior a réussi son coup avec une texture compacte et tendre à la fois, qui nimbe les lèvres d’un voile hydratant et coloré à chaque passage du crayon. Plus on aplique, plus la couleur s’intensifie, et plus la brillance s’accroit. Jusqu’à en devenir addictif

Le petit plus par rapport à un crayon « jumbo » classique, c’est sa mine rétractable qui évite d’avoir à utiliser un taille crayon. Un petit tour à la base du stylo et hop, la mine sort de son étui. L’application sur les lèvres suffit à la garder naturellement en forme de pointe

 

DSC_0040

Moi qui aime les rendus en demi-teinte et les textures non collantes, je suis servie! En plus, les baumes sont légèrement parfumés au sirop de fruit. Un délice!

Comme montré sur les swatches, la deuxième teinte sur laquelle j’ai jeté mon dévolu est la #516 Copacabana, un beige tirant sur le mauve parsemé de milliers de nacres.

 

DSC_0036 (2)

J’ai pris cette teinte et par pur hasard, il se trouve qu’elle correspond parfaitement à la couleur d’origine de mes lèvres. Ainsi lorsque je l’applique, j’ai l’impression d’avoir des lèvres naturellement lisses, pulpeuses et un tantinet colorées. Presque parfaites, quoi!

DSC_0034 (2)La photo ne lui rendant pas justice, je vous laisse imaginer un rendu un peu plus intense au niveau de la couleur et tirant sur le mauve.. un peu comme sur ces magnifiques photos de Beautezine.

 

DSC_0036

En fait, me voilà tellement ravie de ces petites choses que je prévois déjà d’en manquer, le jour où ces éditions limitées auront disparues. J’ai même envie d’essayer les deux teintes restantes. Ahh.. l’histoire des Jelly lip pen est loin d’être finie!

Avez-vous essayé ces baume colorés? Où etes-vous fidèles à d’autres marques (Clinique, Nars..) pour ce genre de produit?

27 commentaires

  • Mary34

    coucou!
    moi aussi j’ai craqué sur les Jelly lip pen ,j’en ai 3(gaïa,copacabana et Ilhabela)je les adore!!!
    j’avais essayé les chubby stick de clinique et les just bitten kissable de revlon mais je n’avais pas aimé.les Jelly lip pen sont nettement au dessus!
    bises

  • Isa

    Ahlala je ne sais pas quoi faire pour ces jelly lip pen, ils me tentent beaucoup notamment la teinte Gaia mais le fait qu’ils soient peu pigmentés me freine un peu, vu que j’ai déja un chubby stick Clinique et plusieurs lip butter de Revlon, j’ai peur que ça ne me « serve » pas à grand chose… Pour l’instant c’est surtout la fameuse palette blue lagoon qui me fait de l’oeil !!
    PS: me voilà de retour après un petit temps d’absence, ça y est le concours est enfin passé !!

    • Sapphire

      Hummm moi je te conseille d’aller directement essayer en parfumerie! Personnellement je ne les trouve pas peu pigmentés mais la photo les affadit. Enfin c’est une vision très personnelle aussi. 🙂
      Et sinon, comment s’est donc passé ton concours? Bonne impression??

      • Isa

        Oui tu as raison il faut que j’aille les tester quand même!! Difficile à dire vu que c’est un concours et qu’on a tous plus ou moins le même niveau… Le résultat tombe en fin de semaine, j’ai peur que mes nerfs ne survivent pas d’ici là ^^

        • Sapphire

          Le plus dur c’est l’attente des résultats, horrible, je connais ça.. Notamment pour les entretiens! Alors je croise les doigts pour toi ma jolie 😉

  • Dominique

    LOL craqué aussi comme tu sais^^ Honnêtement, je n’étais pas tentée par les Clinique pourtant ultra connus et même adulés, ceux de Dior par contre le craquage a été immédiat. J’aime le packaging, la texture, le rendu et… le prix raisonnable compte tenu du produit. Je trouve qu’ils font de jolies lèvres et que ça reste naturel. J’en ai vu dans d’autres marques mais je crois que je m’en tiendrai aux Dior, quoique enfin on verra 😉

  • Jesse

    Le copacabana a l’air magnifique ! Il te va super bien, tu es super belle sur la photo.

    Je n’avais pas du tout entendu parler de ces sticks, merci pour la découverte ! Je me cherchais un truc pour colorer légèrement mes lèvres cet été, je n’ai jamais eu de rouge à lèvre. J’irais voir à quoi ils ressemblent par curiosité.

    • Sapphire

      Han merci beaucoup, tu me fais rougir! C’est dommage car je trouve que le Copacaban ressort moins bien qu’en vrai (on dirait un beige pur alors qu’il a un peu de nacres mauvres super jolies). Et l’avantage par rapport à un gloss qui apporte aussi de la brillance et une touche de couleur, c’est que ceux là ne collent pas 😉

      • Dominique

        J’ai opté pour le 476 Ilhabela et le 656 Gaïa. N’étant pas familière de ces crayons ( jamais essayé les Clinique donc ), mon choix s’est orienté vers les plus rosés je pense. Je voulais quelque chose de discret pour accentuer les yeux ( et cet été on a de super couleurs vives et flashy même ), là impossible d’être déçue^^, côté discrétion c’est parfait et en même temps la texture galbe bien les lèvres.

  • The sheep

    C’est très joli. Tout ce que j’aime, un effet coloré tout en légèreté. Parfait pour cette saison selon moi. Cependant 23 euros pièces je trouve quand même cela un peu cher, moins qu’un rouge à lèvre mais quand même. Mais bon ce n’est que mon avis.

    Belle journée à toi.

    • Sapphire

      C’est exactement ça! Le rendu en semi-transparence et brillance est magnifique, la couleur est juste là pour relever les lèvres sans faire vulgaire. Mais je suis d’accord avec toi, c’est un prix… »Dior ». :’)

  • belles-mirettes

    Swatchés sur ma main je leur ai trouvé un coté trop pailleté à mon gout. Je n’ai pas accroché du coup à ces produits. Mais je dois dire que je fais partie des personnes un peu réfractaires à cette présentation de produits lèvres, depuis la sortie de ceux de clinique. Les photos que tu as mis donnent cependant comme d’habitude, envie de succomber. Mais je vais être forte. J’apprends à résister

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *