Maquillage: yeux

Mes yeux couleur savane avec Les Cuirs de Guerlain

Il y avait tellement longtemps que je lorgnais devant l’écrin 6 couleurs Rue des francs-bourgeois, que lorsque j’ai vu les teintes similaires de l’écrin 4 couleurs (07 Les Cuirs) j’ai succombé.

Les écrins 4 couleurs de Guerlain sont sortis avec la collection automnale. Ils rassemblent 9 sublimes harmonies de quatre fards par palette. Evidemment je ne saurais vous conseiller qu’à 47€ l’unité, mieux vaut se munir d’une réduction avant l’achat.

Je fus légèrement déçue du packaging, clairement moins impressionnant et détaillé que celui des écrins 6 couleurs (66,50€ pour rappel) tel que 29 Rue de Sèvres ou Rue de Rivoli.

Les Cuirs rassemblent 4 fards déclinés autour du beige avec: un beige pâle mat, un moka clair mat, un brun taupe satiné et un brun légèrement pailleté doré.

Un pinceau mousse à double embout ainsi qu’un miroir sont intégrés dans la palette.

Autant vous prévenir tout de suite: les peaux mates ne trouveront pas leur bonheur dans cette palette qui n’offre que des nuances ton-sur-ton pour les carnations claires, et invisibles pour les teints plus foncés.

C’était cependant ce que je recherchais avant tout dans ce quatuor, des coloris neutres et chaudes.

Quant à la qualité des fards on retrouve sensiblement la même (peut-être un peu moindre?) que celle des écrins 6 couleurs. Texture douce, crémeuse même si légèrement poudreuse, qui marque et se
fond facilement.

Mais place aux photos, voici le rendu d’un maquillage de journée réalisé avec la palette Les Cuirs:

J’ai utilisé les quatre couleurs de façon « scolaire » c’est à dire: le moka sur la paupière mobile, le beige taupe sur le coin externe, le beige très clair au coin interne et sous l’arcade sourcillière, et enfin le brun foncé en liner.

Pour le reste j’ai utilisé:

Teint: Veld’s Fatal beauty soin perfecteur peau & teint, Diorskin forever teint fluide 10, Jurlique poudre libre au citrus

Yeux: Guerlain Les cuirs écrin 4 couleurs, Clarins mascara Haute définition marron 

Lèvres et joues: Karen murrell rouge à lèvres Cordovan natural, Bobbi brown Pot rouge blushed rose

En conclusion, cette quatuor n’est absolument pas indispensable si vous avez déjà ces teintes (par exemple dans la Naked d’Urban Decay que tout le monde a déjà, sauf peut-être moi) car elles sont facilement dupables. Néanmoins la qualité des fards Guerlain reste toujours un gage de sûreté si vous souhaitez craquer pour l’une d’entre elles…

Bises à toutes!

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *