Les Yeux Papillon….

S’il y a bien une collection d’été qui m’a faite chavirer, c’est bien celle de Chanel « L’été papillon » reprenant des couleurs vives, intenses et chromatiques inspirées des ailes de papillons exotiques. Bleu scarabée, rose métallique, doré glacé et jaune pétant se cotoient pour jouer les associations improbables et hypnotisantes… J’ai ainsi tenté de reproduit l’un des visuels en l’adaptant, bien sûr, à notre vie d’honorable citoyenne:

 

DSC_0040

Vous remarquerez tout d’abord que j’ai mis mes lentilles de couleur Freshlook Dimension teinte « Green », que j’apprécie toujours autant pour leur confort et leur rendu naturel

Pour recréer ce look, j’ai utilisé les produits de la collection (yeux, lèvres et ongles) associés à d’autres produits de marque uniquement pour le teint: Guerlain Lingerie de peau 02, YSL touche éclat 02, Make up for Ever poudre libre super mat blanche, Guerlain Terracotta 4 saisons Nude.

 

stylo_yeux_eyeshadow

Quant aux objets de chez Chanel, voici tout d’abord les « Stylo Eyeshadow« ! J’ai totalement craqué pour ces fards à la mine tendre et intensément pigmentée. A l’application, un effet frais se fait sentir tandis que la mine dépose un voile de couleur nacré, au rendu légèrement métallique. De toute beauté.

Au départ, je n’avais pris que trois teintes: le rose (27 Pink lagoon), le doré (17 Cool gold) et le taupe (07 Moon river). Mais tellement satisfaite de leur qualité, je n’ai ensuite pû m’empêcher de flancher pour les teintes azur (37 Jade Shore) et marine (47 Blue bay). Merci les réductions d’anniversaire…

NB: la première teinte sur la photo du swatch ci-dessus est celle du Rouge coco Shine, et non pas l’un des stylo eyeshadow.

DSC_0045

Les mascaras Inimitable wateproof aussi étaient au diapason et c’est sur les teintes 47 Aqua blue (le premier, bleu ciel irisé) et 37 Lime light (turquoise vif) que j’ai jeté mon dévolu.

Etant donné que je n’utilise jamais ces mascaras seuls (seulement sur le bout des cils), je ne vous certifierai pas ses promesses de volume, longueur et séparation des cils. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sont bien opaques et leur teinte visible dès la première couche!

 

DSC_0046

Pour compléter les yeux, ce sont le Rouge Coco Shine en teinte Pygmalion et Le Vernis Azurée qui ont rejoint mon butin.

Le Rouge coco shine ne faillit pas à sa réputation en offrant une teinte « shiny », une hydratation correcte et surtout une couleur vibrante et pétillante, qui donne bonne mine dès l’application!

 

Quant au vernis Azurée, il s’agit d’une couleur « bleu scarabée » aux multiples facettes qui se dévoilent selon l’angle de la lumière… Attention, base et top coat obligatoires. C’est un Chanel!

DSC_0022 (2)

DSC_0020

 

Et bien sûr, afin que vous puissez reproduire le look facilement, je vous ai préparé un tuto en images! On y va? Allez, première étape:

DSC_0003

Après avoir posé ma base Urban Decay primer potion, j’unifie toute la paupière mobile avec un fard beige (Benefit ou MAC) afin de créer la « toile de fond ». Ainsi, les fards ne bougeront plus d’un centimètre jusqu’au soir.

Ensuite, j’applique la teinte « Jade Shore«  du stylo eyeshadow sur toute la paupière mobile, en estompant au doigt sur l’extérieur. La texture séchant rapidement, il faut avoir le geste rapide!

 

DSC_0004

Ensuite, place au bleu intense du stylo « Blue bay » afin de créer une banane plus foncée. L’enjeu est de fondre ces deux couleurs afin de créer un dégradé homogène. Cela n’a pas l’air facile mais il y a une astuce: une fois que Blue Bay est posé, on ajoute du Jade Shore (turquoise) sur la frontière entre le bleu et le reste de la paupière afin de flouter le tout.

Un petit trait intense au ras des cils avec Jade Shore, et voilà nos paupières parées!

DSC_0005

 

DSC_0007

C’est ensuite le rose « 27 Pink Lagoon » qui entre en jeu au ras des cils inférieurs

 

DSC_0010

Et deux couches de mascara Le Volume de Chanel pour intensifier les cils supérieurs. Je n’hésite pas à appliquer une troisième couche s’il le faut pour bien définir le regard (ou alors, on peut aussi sortir les faux-cils!).

 

DSC_0011

Et la dernière touché colorée sur les yeux: le Mascara inimitable waterproof « Aqua blue » que je dépose en couche épaisse sur les cils du bas, afin qu’il les enrobe entièrement et crée ce rappel de couleur détonnant!

 

Je laque ensuite les lèvres du Rouge coco shine « Pygmalion », et voici le résultat!

DSC_0016

DSC_0022

Etant donné que je n’ai pas utilisé toutes les teintes de stylo eyeshadow et de mascara cette fois-ci, je vous promets un autre look d’ici peu pour vous donner un autre aperçu de cette sublimissime collection!

Alors, que pensez-vous de ce look? Prêtes à le refaire chez vous? En attendant, je vous fais plein de bisous!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 thoughts on “Les Yeux Papillon….

  1. Jesse

    Très joli maquillage ! Les crayons me font de l’oeil (le taupe et le rose ^^ j’arrive déjà difficilement à mettre des fards à paupière)
    En tout cas sur toi c’est sublime, et tu as de ces yeux. On ne voit même pas les lentilles ! Tu as bien de la chance d’avoir d’aussi jolis yeux clairs ^^ impossible de mettre des lentilles sur yeux marrons sans ressembler à un alien.

    • Sapphire

      Oh ces crayons sont vraiment faciles à mettre et à estomper, pour un maquillage en 5min c’est le top! En plus, ils tiennent très bien si tu n’as pas les paupières « grasses ». Rhoo je n’ai pas vraiment les yeux clairs, mais ces lentilles ont vraiment un rendu très naturel! Si jamais tu as envie d’en essayer d’autres aussi naturelles, les solotica ont un rendu superbe même sur les yeux foncés!^^

      • Jesse

        Merci pour l’astuce ^^ j’ai regardé un petit peu, mais je ne sais pas trop où me les procurer, ni comment fonctionnent les corrections de vue (je sais que j’en ai, j’ai une ordonnance pour lunettes, mais je suis incapable de la comprendre !)
        Mai c’est vrai que j’aimerais bien essayé les lentilles de couleurs pour changer un peu.

  2. J’aime beaucoup ! le rendu du mascara est discret finalement.

    J’aime beaucoup ta couleur de cheveux également, c’est nouveau ?

  3. J’avais craqué sur cette collection en voyant les girls, mais en vrai … Rien |o|
    J’ai passé mon chemin sans problème 😉

    Sinon très joli make up, très frais !
    (Jolie bague !)
    Bonne soirée

    • Sapphire

      Hiii tu l’a remarquée, c’était la bague de mon arrière grand-mère et j’en ai héritée. Il fallait donc absolument que je la mette en valeur! 😀 Quant à la collection de Chanel au moins, tu aura fait ça d’économies :p

  4. Cette couleur va magnifiquement à ton teint et tes cheveux!
    J’ai moi aussi fait un gros craquage das cette collection (j’ai fait un make-up du jour mais, hélas, plus discret que le tien à cause de mes ridules et des lunettes.
    Sinon, je mélange le Azure et le Bel Argus (‘ doigts de l’un, un doigt de lautre) et le rendu est juste woaw!

    • Sapphire

      Merci Fivole! Oh pas bête pour le mélange des vernis! Le bel argus ne me tentait pas (sa teinte est trop foncée, je n’oserais jamais le porter) mais associé à Azurée, pourquoi pas ^-^ Sinon j’ai vu ton make-up et je l’ai trouvé réussi, discret mais justement parfait pour aller travailler. Faut pas croire, je ne vais maquillée comme ça qu’en soirée! 😀

  5. Dominique

    Joli haul 🙂 C’est vrai que le rendu est très joli avec ces stylos d’ombres et les mascaras de couleur. Je n’ai craqué que sur les 3 vernis et Pygmalion^^ étant donné que j’ai privilégié la collec. Dior et les fameux quints ! Ceci dit, l’effet irisé est très beau avec ces stylos Chanel !
    J’aime bien quand tu dis base/topcoat c’est un Chanel, c’est vrai qu’ils tiennent moins bien qu’un OPI, Essie ou Dior mais là je viens de faire ma pédicure avec Tentation et je compte bien la garder pas loin d’une semaine.
    Et quant à Dior, j’attends avec impatience les vernis et les blushes crème, je me laisserais bien tenter par ces stylos d’ombre ( surtout le bleu et le vert ) mais bon ^^

    • Sapphire

      Ahhh dans les vernis il y a le Lilis qui me tente aussi.. il a l’air magnifique! Et je trouve vraiment que ceux de Chanel ont besoin d’un bon top coat car ils s’écaillent tous à vitesse grand V… Mais en contrepartie, ils sont faciles à appliquer et ont un rendu très propre! Sur les pieds ils tiennent plus longtemps, sauf si tu à l’intention d’aller à la plage! (à ce propos, le vernis semi-permanent est génial pour ça).

      Oh ouiii j’attends aussi les blushs crème, mais j’ai vu que Chanel aussi allait en sortir, le choix va être très dur!!

      • Dominique

        Lilis ah oui, il est beau et j’ai donc craqué sur le trio car ceux de l’automne bof pas dans mes couleurs on va dire. Les blushes crème ont une texture divine il paraît, hâte de les avoir en France car aux USA la collection sera disponible bientôt ! Je préfère attendre l’automne quand même, l’été n’est pas vraiment là et le printemps personne ne l’a vu ! Les blushes Dior ont l’air très jolis, plus que quelques jours à attendre de ce côté là ^^
        Le vernis semi-permanent ne me tente pas trop, là je préfère du vernis classique facile à changer. Je mets le Good to Go d’Essie en top coat – bien je trouve – le jour de la pédicure et aussi 24h après. En principe ça tient mieux mais bon tout dépend du vernis et des ongles aussi. Pour revenir au Lilis 🙂 là pour ne pas craquer il faut le faire lol !

        • Dominique

          Prépare toi à craquer pour les blushes Dior alors^^. J’en ai pris un aujourd’hui ( Capri ), la texture est douce et le rendu aussi. Aucun effet gras bien sûr ( je pense aux M.A.C ), et un aspect velouté sur la peau. Joli pot en verre, rien à dire parfait pour l’été.
          Et…. Bon je ne vise personne hein^^ mais j’ai craqué pour 2 ombres stylo et un mascara de couleur. J’avais pas mal de réductions donc j’en ai profité ! J’aime beaucoup l’effet fraîcheur des stylos, c’est facile à travailler et le rendu est très joli. Par contre, vu la texture il est clair que je ne les mettrai pas dans mon sac, à mon avis ça doit se dégrader vite. Sinon Chanel comme Dior ont fait très fort cet été, quelles belles collections de part et d’autre.

  6. Toute belle !! <3

    • Sapphire

      Merkiiiii! Rholala faut que j’aille voir ton blog un peu, je suis tellement débordée en ce moment que je le néglige! 🙁

  7. Nathalie scrap

    Ce sont de belles nouveautés, de belles couleurs bien présentés, étonnant, pour moi Chanel c’est du nude, du rose, enfin la , moi qui adoré le bleu, c’est beau!

    • Sapphire

      Tu as raison en plus, on n’a pas forcément l’habitude de voir ces couleurs « osées » chez Chanel mais plus chez Yves Saint Laurent ou Dior.. C’est peut-être aussi pour ça que cette collection m’a autant plue. Et si en plus on aime le bleu alors là… on est servies!

  8. jolis achats !

    • Sapphire

      Merci Mara!

  9. Isa

    C’est splendide! Ces bleus font vraiment ressortir le vert de tes iris, c’est impressionnant ! Ayant déjà craqué pour la palette blue lagoon de Dior il faudra bien que je passe mon tour pour ces ombres en stick, par contre tu confortes mon choix pour le Pygmalion, il me le faut absolument!!

  10. Law"

    Magnifique !
    Les crayons ont l’air géniaux !

  11. Je n’aurai jamais osé le mascara bleu mais je dois dire que le résultat est plutôt cool. Un joli maquillage qui te va très bien. La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

  12. Amira

    Mon Dieu que tu es belle !!! ce makeup te vas a ravir sa fait frai , ensoleiller , bref sa vend du reve !! alors personnellement je n’ai pas craquer pour cette collection qui ne m’a pas beaucoup emballer bien qu’elle soit magnifique l’été j’aime me maquiller de façons très léger , ral nude , poudre de soleil eclat de nuxe, touche de mascara ysl, et une touche d’éclat ysl ! bisou et encore merci de nous faire découvrir tous ça !

    • Sapphire

      Hann merci Amira, toi tu es comme un soleil à part entière quand tu commentes un de mes articles! Et pour l’été tu as raison (et je suis un peu comme toi, je ne sors les couleurs que pour des journées qui s’y prêtent) le naturel permet de mieux mettre en valeur notre hâle! Enfin pour ma part, je commence juste à bronzer 😉 Merci de ta venue Amira et bon week-end!

  13. Ton maquillage des yeux est vraiment sublime *o* je n’ai jamais commenté sur ton blog malgré le fait que je te lise depuis presque 2 ans déjà (j’ai lu tout l’ancien blog que tu avais avant), mais j’ai enfin décidé de sauter le pas =)

    • Sapphire

      Hannn merci mille fois alors Linoa pour ton agréable commentaire (et ta fidélité à toute épreuve!)

  14. Ah j’aime beaucoup cette collection!!!!

    Sa te fait de superbe cils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *