Mes Eaux de Printemps

Oui, je sais que nous sommes presque en été et que nous avons finalement eu un printemps « pourri » (pardonnez-moi l’expression mais je crois que c’est le terme qui lui correspond le mieux). Mais ce n’est pas une raison pour bouder les fragrances fraîches et fleuries, qui à elles seules font d’une journée au temps maussade un vrai moment de bonheur

 

parfums_de_printemps

Enfin, je dis « parfum » mais ce n’est pas exactement le bon mot, puisque ce sont des eaux de toilettes à l’honneur dans cet article. Les flacons et jus annoncent la couleur: on aura de la rose et des pétales, des cerises et de la chair juteuse avec un brin de féérie et de romantisme pour ambaumer le tout.

Prêtes pour un tour dans un jardin parfumé?

P1010621

Place tout d’abord à l’eau de toilette qui transforme toute odeur de peau originelle en sillage envoûtant de sensualité: Miss Dior de Dior. Si j’avais aimé le côté régressif de Miss Dior Chérie, j’ai apprécié sa reformulation (dommage que ce soit à des fins commerciales).

Le changement s’est ainsi traduit en notes plus pétillantes et moins sucrées comme l’essence d’Orange sanguine, laissant ensuite place au coeur de Néroli et Rose Damascena. Les essences chyprées telles que le Patchouli viennent ensuite se nicher et imprégner de sensorialité la peau pour de nombreuses heures…

Pour moi, cette eau de toilette est à mi-chemin entre un parfum de dame et une eau de demoiselle. Il met ainsi en exergue cet état de femme-enfant qui, si je puis dire, assumerait sa féminité en toute discrétion

 

P1010623

Quand je suis d’humeur aussi légère qu’un battement d’aile de papillon, c’est l’eau de toilette Spring cherry (l’édition limitée « Cerisier papillon ») de L’Occitane que je sors de son étui. Légèreté et fraîcheur sont les maîtres mots de cette eau aux notes de mandarine ensoleillée et magnolia en pleine éclosion, le tout souligné par la note ronde de fleurs de cerisier, donnant un côté champêtre fort sypmpathique!

Malgré la présence de musc et de notes boisées en fond, le sillage reste éphémère de quelques heures.. C’est pourquoi je n’hésite pas à le prendre avec moi pour des retouches en journée!

 

P1010619

Un peu plus de douceur et de volupté chez Van Cleef & Arpels avec cette édition « Spring blossom » de Féérie, qui se veut représenter l’éclosion de la nature, l’apparition des premiers bourgeons et des jeunes fleurs en bouton. Cette poésie se veut aussi présente qu’elle se révèle également à travers ce magnifique flacon orné de la fée libellule…

Le spectacle d’ouverture est enchanteur: délicatesse d’une fleur de cerisier évanescente, douceur et moelleux d’un litchi. Un duo légèrement épicé par la note discrète de baies roses pour relever le jus. Ensuite, c’est un tourbillon floral avec l’accord épanoui de Pivoine et Magnolia, qui sont sans conteste les fleurs emblématiques du printemps.

Le tout se réchauffe avec la Fève tonka et les muscs accompagnés de Bois de santal, que l’on pourrait croire sorti d’une forêt enchanté. Un joli ensemble à porter avec esprit de tendresse et d’innocence.

 

DSC_0089

Enfin, on termine avec une eau que j’aurais envie de qualifier de « 100% fruitée » bien qu’elle ait des notes de Guimauve et de Gardénia en coeur pour la rondeur, de Vanille et de Bois de santal en notes de fond pour la sensualtité: Escara Cherry in the Air.

L’explosion des notes de cerises, de mandarine et de juteuse framboise en font évidemment un parfum gourmand mais aussi très léger en terme de tenue, comme la plupart des eaux Escada. Néanmoins, il ravira les plus réticentes à porter du parfum mais aussi les jeunes filles en fleur!

 

D’entre tous, ma préférence revient sans conteste à Miss Dior. Mais encore une fois, mon avis reste totalement subjectif! Avez-vous déjà essayé l’un d’entre eux? Sur lequel craqueriez-vous sinon? 

En vous embrassant fort, je vous souhaite une bonne semaine!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “Mes Eaux de Printemps

  1. Je pense sérieusement à m’acheter le miss dior.. Sinon j’aime beaucoup madly de Kenzo !

  2. je n’ai jamais eu ces parfum sauf l’Escada que j’ai testé en échantillons…mais le Miss Dior a l’air sympa 🙂

    • Sapphire

      Ahh le miss dior est vraiment un parfum à sentir!

  3. A force d’entendre parler de ce parfum Escada je vais finir par aller le sentir ! En tout cas ce ne sont que des odeurs que j’apprécie

    • Sapphire

      Si tu aimes le sucré et le fleuri oui! ^-^

  4. Jesse

    Je n’en ai testé aucun mais le Van Cleef et Arpels me fait bien envie !
    Chouette article, j’aime beaucoup les eaux de parfum et les parfums, ça me donne plein d’idées 🙂 (car j’en ai peu de ces choses là)

    • Sapphire

      Hihi alors là tu as de quoi faire 🙂 Enfin tout reste subjectif évidemment, rien de mieux que l’essai pour trouver parfum à son nez!

  5. Isa

    Il faudrait que j’aille tester la reformulation de miss Dior, j’en suis à mon deuxième flacon de Miss Dior chérie mais je commence un peu à m’en lasser! Pour cet été je me suis offert l’eau fraîche de Dior addict (le petit flacon de 20 ml qui est trooop mignon), très frais et féminin, j’adore 🙂

    • Sapphire

      Je l’ai sentie en parfumerie car une amie l’avais acheté et en effet, l’Eau fraiche de Dior addict est vraiment sympa! Craquage en vu pour cet été… 😛

  6. Très joli article ma belle, classe comme d’habitude chez toi. Les flacons Van Cleef & Arpels sont toujours magnifiques, j’ai un billet sur Oriens en préparation, divin aussi !

  7. Miss Chérie est un grand classique du printemps, j’adore aussi! La compo se féérie m’intrigue, je le garde sous le coude pour mes emplettes au free tax. 😉
    Bises à toi

    • Sapphire

      J’avoue que le duty free c’est quand même LA bonne occasion de s’offrir du parfum ;)))

  8. radha

    J’ai craqué aussi sur escada, très agréable par beau temps, il met de bonne humeur!
    Il faut que j’aille sentir féerie, j’ai la version « fée des neiges » moi ;-), le flacon est sublime
    Et j’ai une ancienne version de l’occitane, très floral, ça change d’escada!
    Tu vois, tu n’es pas la seule dans tes choix pour cet été!
    J’aime beaucoup tes photos au passage, ça fait très pro avec les cerises et les roses, très joli vraiment

    • Sapphire

      Oui c’est exactement ça, Cherry in the air donne de la joie de vivre! Pour le Van cleef, j’avais failli craquer sur la version que tu as, comme quoi ^-^

      L’Occitane sort tous les ans des version différentes de la gamme au fleurs de cerisiers. Mais j’aimerais beaucoup qu’ils créent une édition un peu plus sucrée et gourmande!

      Merci pour ton commentaire sur mes photos, ça fait plaisir!

  9. Puisque je n’ai pas vu passé le printemps (entre l’humidité et la pluie), et que dans quelques jours c’est officiellement l’été, sur mon étagère mes fragrances cocoon d’hiver ne sont pas encore toutes rangées, et elles côtoient celles d’été.
    On ne semble pas partager les mêmes goûts (olfactifs / je préfère les poudrés, boisé, ou agrumes selon le temps) mais je trouve ta sélection belle à voir, et j’adore le flacon du Van Cleef & Arpels !
    Je ne connais pas celui de l’Occitane, j’irais le voir.
    Bises!

    • Sapphire

      Han oui effectivement, je suis moins adepte des agrumes et des bois, mais très friandes des fragrances poudrées! J’en mets souvent l’hiver d’ailleurs… Ahhh comme je te plains, car je ne supporterais pas de ne pas avoir eu de printemps (même s’il fut court). Enfin cette année j’ai l’impression que tout est détraqué! :S

  10. Nathalie scrap

    Jai jamais acheté de l’eau de toilette, car ça tient pas d’y tout sur moi, à chaque fois que j’ai essayé, j’avais l’impression que j’avais rien mis quelque temps après . Alors du coup j’en prend plus, même si parfois j’aime leur odeur !

    • Sapphire

      Bah oui c’est souvent le problème, la tenue est médiocre. Enfin faudrait l’emporter avec soi (dans le sac) pour pouvoir s’en remettre dans la journée!

  11. Law"

    Je les ai tous à l’institut sauf le Miss Dior et ils sont vraiment géniaux !
    J’adore !

    • Sapphire

      Héhé toi tu dois pouvoir te parfumer avec ce que tu veux et aux frais de la princesse en plus 8)

  12. en tout cas ces jolis tons roses sont un plaisir pour les yeux! moi j’adore le miss dior chérie

    • Sapphire

      Tant mieux alors, j’avais envie de faire ressortir cette fraîcheur et les effluves fleuries!

  13. En effet, comme tu l’avais dit dans un de tes commentaires sur mon article, on des goûts bien similaires en matière de parfums! 🙂

    A la description de tes eaux de toilettes j’ai l’impression que ce sont des odeurs que je pourrais grandement apprécier! J’ai toujours aimé ce mélange de fruits/fleurs en notes de tete/coeur puis de bons boisés en fond… J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *