Veld’s Fatal beauty: le soin Perfecteur de peau

Les bases et moi, ça n’a jamais vraiment été une histoire d’amour. A part celles qui ont une protection solaire, j’ai toujours évité d’en mettre afin de ne pas faire de « surcouche » et d’éviter d’aggraver l’état de ma peau. Ces derniers temps je me suis laissée aller et j’en ai essayé plusieurs (laura mercier, by terry..) notament celle de Veld’s envoyé par mon partenaire Tendance-parfums:

Plus qu’une base, Fatal Beauty est un « soin perfecteur de peau ». Selon la marque, elle aide à améliorer l’aspect de celle-ci jour après jour en: 

– floutant les imperfections

– en lissant le grain de peau et en améliorant sa texture

Tout ceci grâce à une formule enrichie en Guggulu (une herbe ayurvédique) stimulant la synthèse des céramides de la peau, et en extrait de Ximénia (arbuste d’Afrique) anti-oxydant, réparateur et protecteur.

Bref, cette base est considérée comme un soin « anti-âge » à part entière. Là où je crie au scandale, c’est en voyant le prix: 68,20€. C’est juste exorbitant, même pour un soin qui se dit haut de gamme et ultra-performant. Personnellement je ne l’aurais jamais payé à ce prix là.

En plus de ça quand je regarde le packaging, je ne vois pas où se trouve l’aspect haut de gamme. Le flacon est en plastique tout comme la pompe et le capuchon, donnant à l’ouverture un son crissant tout à fait digne des emballages cheap.

C’est certes plus sécuritaire et évite la casse. Mais quand même, pour 68€ il me semble que les consommatrices ont le droit de rêver avec le conditionnement du produit.

Bref, cet épisode passé, place à la texture. Très fluide et pâle, elle parait n’être qu’un léger voile transparent. Aucune odeur ni d’onctuosité, juste une émulsion beige très fine et imperceptible sous les doigts.

Heureusement sur la peau l’effet est immédiat: le teint s’éclaircit et s’unifie, les rougeurs sont masquées et les imperfections diminuées. Une fois que le soin s’est impregné à la peau, la texture se veloute. En clair, elle apporte un « coup d’éclat » en quelques secondes, et ce sans fond de teint ou enluminateur.

Concernant l’effet flouteur je n’irais pas jusque là car les pores et irrégularités sont toujours apparents. Par contre pour le rendu naturel et insoupçonnable on est pile en plein dedans!

Ni particulièrement matifiante ni vraiment comblante, c’est pour moi une base « seconde peau » puisqu’elle apporte cet effet unifiant sans texture visible. Elle améliore la tenue du fond de teint et surtout empêche son oxydation… comme à peu près toutes les bases.

Idéale pour un effet coup d’éclat instantannée, cette base peut aussi servir comme soin de jour pour les peaux jeunes sans véritable défaut. Elle unifie en transparence, illumine le teint et le veloute. Mais il vous faudra pour ça débourser une petite somme conséquente, ce que je trouve loin d’être indispensable pour l’effet procuré.

Bonne soirée à toutes, et merci à Romain pour ce test!


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Veld’s Fatal beauty: le soin Perfecteur de peau

  1. J’aime beaucoup le résultat, mais le prix , arg et puis les packaging c’est vrai que c’est pas top top, en voyant la première image sur Hello Coton, je pensais que c’était un produit de grande surface .. . Dommage !

    • Sapphire

      Mode: Lol! Eh ben non, c’est un produit de parf!

  2. Bliss

    Je n’ai pas essayé ce soin mais j’ai des problèmes avec Veld’s : chez eux, j’ai acheté l’année dernière sur les conseils pressants d’une représentante de la marque au Printemps Haussmann, un stylo anti-cernes et un sérum prétendument fabuleux….
    D’abord ce sont des produits extrêmement chers et ni la qualité ni les résultats sont au rendez-vous: pour l’anti-cernes, le capuchon n’arrivait pas à rester sur le tube, donc le pinceau et le produit risquaient de sécher (c’est un défaut de fabrication, donc rien à faire) Le résultat était loin d’être impeccable et il fallait en remettre dans la journée et ça séchait le dessous de l’oeil..
    Quant au sérum, son contenant opaque en plastique ne permettait pas de voir le niveau et je n’ai trouvé aucun intérêt à ce produit: ça ou rien…dommage car c’est un rien qui coûte cher. Je crois que la marque a quelques progrès à faire surtout en proposant des prix aussi exorbitants!

    • Sapphire

      Bliss: C’est pas le sérum à la bouteille noire? Car je l’ai reçu aussi mais juste testé sur la main (rien d’exceptionnel à première vue). Encore cette histoire de conditionnement… Décidemment ils feraient mieux d’investir un peu plus côté conditionnement. Surtout, comme tu dis, au prix où sont les produits.

  3. Je crois bien que c’est sur ton blog que les photos avant / aprés, avec et sans produit me font le plus d’effet à chaque fois !
    Même si tu n’as pas énormément de défauts cutanés, il est clair que la base unifie et éclaire le teint, mais je suis d’accord avec toi le packaging est vraiment cheap, c’est dommage puisque je suis sûre que beaucoup serait passé à côté alors que le produit en lui-même a l’air vraiment top !
    En tout cas grâce à ton billet moi je le saurai =)

    • Sapphire

      Audrey B: c’est vrai que c’est chouette de pouvoir avoir le vrai « avant/après » en photo, même si c’est souvent difficile d’avoir le rendu exatc de la réalité. Quant au packaging je suis certaine qu’en faisant un petit effort la marque pourrait le rendre très attractif. Mais bon..

  4. Bliss

    Oui, c’est celui-là! et je te confirme qu’il n’a en effet rien d’exceptionnel….:-) je ne m’y laisserai plus prendre!

    • Sapphire

      Bliss: Alalà… Bon y’a quand même un produit que j’aime beaucoup dans le lot: le gel « baby face » au thé Rooïbos. La texture est sympathique. 🙂 Mais bon rien d’exceptionnel comme tu dis!

  5. Le prix est vraiment trop prohibitif pour moi, ma base By Terry me convient parfaitement pour ça !

  6. the sheep

    Elle a l’air pas mal. Mais je ne suis pas vraiment base comme toi j’ai peur de l’effet « surcharge », donc pas pour moi ! Bonne journée

  7. J’aime beaucoup les produits veld’s! Mais ils sont un peux onéreux… Surtout le parfum prend-moi qui a des vertus amaigrissante! Bref une marque qui innove et qui est de très bonne qualité!

    • Sapphire

      Mandragore: Je vois de quel fragrance tu parles, elle est vraiment originale c’est vrai! Non dans l’innovation et la recherche ils sont bons, par contre c’est le reste qui me déçoit un peu (visuel, prix). Rien qu’une baisse de 10-15% du prix serait déjà plus favorable à l’achat. Mais encore faut-il pouvoir suivre après…

  8. Merci pour ta review, je ne connaissais pas ce produit 🙂

    Je me joins à celles qui aiment beaucoup le résultat, je l’aime également (ça se voit dans le bon sens du terme).
    Après le prix est effectivement dur à avaler car le flacon fait très « GMS »…ou comment fouttre sa politique comm’ en l’air…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *