Les vernis et soins des ongles Korres

Bonjour à toutes! Il y a quelques semaines, je vous avais fait part de mon attrait pour l’un des nouveaux vernis de Korres: pale green, un vert lagon tout à fait en accord avec la saison et mon insatiable envie de vert d’eau! Une lectrice m’avait ainsi demandé des swatches de ce vernis et grâce à Korres, le voici en images aujourd’hui:

 

DSC_0178

J’avais auparavant investi dans les vernis transparents Base et Top coat de la marque, tout simplement à cause de leurs composition sans phtalate, ni formaldéhyde, ni toluène, etc… (toute la liste ici). Car pour rappel, Korres bannit les ingrédients sujets à polémiques de ses formulations!

Côté prix, tous les vernis affichent le même tarif de 8.90€, ce qui est plus que raisonnable quand on voit certains vernis de GMS atteindre 7 à 10€ le flacon… (tandis que ceux de Kure Bazaar en coûtent 16).

 

DSC_0174

Pour en revenir au vernis coloré, « Pale green » est un magnifique vert lagon. Il se coordonnera par exemple à merveille avec un maillot de bain assorti, ou même sur les pieds avec une pièce de vêtement dans les mêmes tons (pourquoi pas une jupe?).

 

DSC_0181

Sa texture est fluide sans être liquide et il se pose facilement grâce au pinceau souple. Par contre, j’ai trouvé le temps de séchage un peu long; je l’ai donc raccourci de quelques minutes avec le sèche-cheveux (une astuce vraiment pratique!)

L’attente en vaut la chandelle, c’est une teinte vraiment douce et agréable à regarder, sur une peau claire comme une peau mate (à mon humble avis!).

 

DSC_0179

 

La base et le top coat sont, quant à eux, moins satisfaisants que prévu. En effet, même si la texture fluide sèche plus vite que le vernis, je trouve leur résistance médiocre par rapport aux produits classiques.

Est-ce dû à l’absence des ingrédients bannis? Toujours est-il que le vernis s’écaille en deux jours même avec la base et le top coat associés. Bien sûr, je fais aussi de mon côté des activités manuelles qui le maltraitent…

DSC_0182

 C’est une première mais cette fois, c’est un bilan en demi-teinte pour les vernis Korres! Si je suis vraiment contente de la laque de couleur, les autres m’ont déçue sur leur tenue. Heureusement, les soins apportent leur côté fortifiant et protecteur grâce à leur concentration en actifs naturels (myrrhe, oligoéléments et provitamine B5). Je m’en sers donc comme vernis d’entretien lorsque je veux les laisser « en jachère »!

Avez-vous déjà testé ces vernis? Quels sont vos bases et top coats préférés?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Les vernis et soins des ongles Korres

  1. Dominique

    Je n’ai jamais testé les vernis Korres malgré les critiques très positives lues sur les blogs. Pas de boutique ici et la patience et moi ça fait 2 dès qu’il s’agit de commander en ligne et donc d’attendre^^. Honnêtement je n’ai pas de top coat préféré, ça va du Good to Go d’Essie en passant par celui effet gel de Kiko que j’ai mis tout à l’heure sur mon vernis. Celui d’OPI ( le classique ) m’a déçue alors que pour les vernis j’adore cette marque, souvent j’utilise même la base comme top coat et ça marche sans problème. Comme base j’aime bien celle de l’Onglerie Divin Eclat ou le produit Revlon Post-Trauma qui forme un second ongle flatteur quand on ne veut rien mettre sur ses ongles.

  2. Je ne les ai pas testés .
    Moi n base c’est un soin nourrissant de chez essie.
    Ton vert est très joli.

  3. Le vernis est super joli, dommage pour les deux autres produits!

  4. moi j’utilise le top coat de chez gemey, il est plutot pas mal
    en ce qui concerne les vernis je n’en mets pratiquement que les ongles de pieds vu mon boulot mais meme quand j’en mets sur les ongles vu que je pianote sur le clavier tout au long de la journée les vernis ne tiennent pas longtemps, dommage car je cherche un vernis plus naturel mais qui tient malgré tout bien
    ps: je viens de recevoir ta poudre de soleil innoxa et j’en suis ravie je ferai un petit article dessus des que possible sur mon blog, encore merci à toi

    • Sapphire

      Humm as-tu essayé le vernis semi-permanent? C’est top quand on fait du pianotement car cela renforce les ongles et ça ne s’écaille pas non plus!

      PS: contente que la poudre te plaise! :p

  5. trop beau!

  6. Avant j’utilisais la base/top coat Si Nails Varnish d’Auriga, et maintenant c’est la UNE, les 2 sont bien mais la UNE a une compo naturelle =) Sinon j’ai le vernis watermelon Korres et je l’adore et il a super bien tenu sur moi, et ce sans top coat =$
    La couleur que tu as choisie est trop belle =D

    • Sapphire

      Ohhhh je note pour celui d’Une, je n’y avais même pas pensé *quelle cruche je suis*

      Merci 😀

  7. La couleur est très jolie. En base et top coat, j’ai choisi ceux de Sephora.

    • Sapphire

      Tu les trouves de qualité? Si ce sont de bons produits je risquerais bien de craquer 😉

  8. marine

    excellent produit!!
    je recommande!
    texture agréable, ne s’écaille pas, longue tenue et s’enlève hyper facilement

    • Sapphire

      Merci pour ton témoignage marine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *