Corine de farme crée l’Homéo beauté® végétale!

Vous le savez maintenant, je n’ai jamais été une grande adepte des cosmétiques de grande surface. Mais de temps en temps, lorsque je succombe à l’envie de regarder dans le rayon beauté, il m’arrive de craquer pour des produit de beaute « nature et plaisir ». Parfois du bio, parfois du classique. Et la gamme que je vous présente aujourd’hui en fait partie, puisqu’elle rassemble à la fois sensorialité, efficacité et… petit prix!

 

Gamme homeo beaute vegetale

La ligne Homéo beauté® végétale de Corine de Farme s’inspire de la nature, c’est pourquoi l’on retrouve des doses précises « de plantes et de fleurs purifiées » comme le Thé blanc antioxydant pour préserver l’éclat du teint, l’extrait d’Airelle rouge dynamisante, de la Pivoine et de l‘huile de Camélia pour la protection et la douceur, ainsi qu’un extrait de Litchi breveté pour protéger les cellules des effets néfastes des rayons UVA/UVB.

Bien évidemment, les formules sont certifiées sans paraben, sans colorant et hypoallergénique. On notera cependant la présence de silicones dans certaines formules.

En tout, la gamme comporte pas moins de dix-sept produits dont: des soins d’hygiène, des crèmes visage anti-âge et hydratantes; des soin corps ainsi que des douches soin.

Et le mieux, c’est que les tarifs sont compris entre 2€ et 11,90€. Une aubaine pour les budgets restreints comme ceux des étudiantes qui ne veulent pas sacrifier le plaisir…

 

Lait demaquillant

Car en effet, ce qui m’a vraiment séduite dans cette gamme (et finalement, outre l’efficacité c’est ce qui compte le plus pour moi) ce sont les textures. Délicates, non agressives, rapidement absorbées, on sent qu’elles ont été travaillées à fond pour donner le maximum de satisfaction.

Par exemple, l’Eau micellaire Pureté (produit pour lequel j’ai le plus d’exigences) démaquille sans irriter, même quand je passe plusieurs fois sur les yeux. Elle ne laisse pas non plus sur la peau cet effet « tenseur » désagréable, et ne forme pas de mousse même lorsque le coton est trop imbibé.

Une belle réussite qui se traduit aussi sur le Lait démaquillant Lumière hyper doux et très efficace, ainsi que sur la crème mains « Baume de la fleuriste » qui laisse un voile protecteur satiné sans l’effet humide tant redouté.

Et je ne vous parle pas de l’odeur fleurie, poudrée et lactée et même temps, dont je suis littéralement devenue addict!

 

Emulsion visage

J’ai également testé le Soin hydratant lumière mais le délai est encore trop court pour vous donner mon avis tranché. Pour l’instant malgré la présence d’un silicone dans la formule, je trouve que l’hydratation apportée est satisfaisante. Gros point fort (encore) pour la texture qui fond sur la peau et s’avère être une excellente base de maquillage.

Enfin, les Lingettes visage Fraîcheur ont trouvé leur place dans ma « trousse SOS » en cas de démaquillage imprévu (plage ou soirée de dernière minute)!

 

En résumé, c’est une mention très honorable bien méritée pour Corine de Farme et ce que j’appellerai un « lancement adapté ». Le plaisir et l’accessibilité, et même si les compositions sont loin d’être bio, l’effort est remarqué. Pour ma part, j’espère maintenant pouvoir trouver le fluide démaquillant yeux afin de le tester sur mon maquillage wateproof!

 

Sur ce, je vous laisse avec la vidéo de présentation de la gamme « Lumière » dont font partie l’eau micellaire, le lait démaquillant et le soin hydratant!

Programme Anti-rides from Corine de Farme on Vimeo.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Corine de farme crée l’Homéo beauté® végétale!

  1. Je sens que cette gamme va bcp me plaire, étant donné mon amour pour corine de farme et mon petit budget d’étudiante =) L’eau micellaire me tente bcp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *