La guerre des cernes: Garancia contre-attaque (enfin, essaie)!

Bonjour à toutes! Tout d’abord, pardonnez-moi pour mon absence ces derniers jours. Les semaines chargées et le temps incertain ne facilitent pas les choses! Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un produit dont j’attendais beaucoup de satisfaction: le contour des yeux « Larmes de fantômes » de Garancia!

 

DSC_0204

Si je dis que j’attendais beaucoup de ce soin, c’est parce que depuis des années je pratique la chasse aux cernes. En effet, si j’ai la chance de ne pas avoir de poches ni de ridules, mes yeux sont quand même toujours plus ou moins marqués de cernes bleutées qui ont besoin d’une touche de correcteur pour disparaitre.

DSC_0174

Rien de bien méchant vous me direz, mais lorsque je vois une formule de soins des yeux spécifiques « anti-cernes », comment vous dire… je me jette dessus.

Et celle de Garancia disposant de 5 brevets qui certifient une action « anti-cernes, anti-poches, anti-rides et anti-relâchement » (grâce au Silicium biodisponible, Peptides, Chrysine, piégeurs de fer et 3 extraits botaniques) a vraiment retenue mon attention.

J’ai trouvé ce produit en pharmacie mais il est aussi commercialisé chez Sephora pour un prix de 36.50€ environ.

 

DSC_0206

Et en plus d’une formule « de choc » la marque a même pensé à intégrer des poudres high-tech « réfléctrices de lumière » (un vrai sabre laser, je vous dis).. dans un flacon roll-on doté d’une bille métallique, afin de faciliter l’application et d’apporter une action drainante mécanique…

Une formule magique, dixit la marque, qui promet de favoriser l’élimination naturelle des pigments, de protéger les parois des vaisseaux sanguins superficiels, de défatiguer le regard mais aussi de redensifier et raffermir la zone fragile du contour des yeux. Rien que ça!

 

Sans titre

L’application se fait facilement grâce à la bille qui délivre le produit en roulant. L’effet froid m’a vraiment plu car il permet effectivement de décongestionner et réveiller le regard lors des matins difficiles!

La texture fluide et délicatement parfumée est vite absorbée par pianotements… Et comme vous pouvez le voir, l’innovation vient de sa coloration blanche (d’où son nom de « Larmes de fantômes ») censées éclaircir le regard par effet d’optique.

 

DSC_0182

Malheureusement, je trouve que le résultat n’est pas extraordinaire. Le coup d’éclat est présent mais léger, et mes cernes ne se sont légèrement atténuées qu’au bout de trois semainesL’hydratation est bonne mais étant donné la fluidité de l’émulsion, les peaux sèches n’y trouveront pas leur compte.

Les bons points viennent plutôt de l’action défatiguante et pour celles qui ont des poches sous les yeux, le rendu sera à mon avis convaincant!

 

En d’autres termes, c’est un avis mitigé que m’a laissé ce contour des yeux, surtout qu’après les 3 semaines d’utilisation j’ai développé une allergie… Du coup, après avoir soigné l’inflammation j’ai dû choisir un autre soin des yeux (Vinosource de Caudalie) dont je vous parlerai très pochainement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “La guerre des cernes: Garancia contre-attaque (enfin, essaie)!

  1. Ce produit (au nom mystérieux faut l’avouer^^)apparaît souvent dans les pages de pub de magazines beauté mais j’avoue que je suis un peu sceptique :/ je n’ai pas de poches ni de cernes marquées (sauf quand je dors très peu…) du coup pour moi je pense qu’il ne fera pas grand chose ^^

    • Sapphire

      Chanceuse! Effectivement pour toi, un contour des yeux hydratant doit suffire. 🙂

  2. Oh tentatrice tu me donnes envie de le tester . J’adore le sérum de la marque il est génial .

    • Sapphire

      Pour l’avoir essayé en échantillon c’est vrai qu’il est vraiment pas mal niveau texture!

  3. J’aimerai avoir tes cernes!!!!!

    • Sapphire

      Ma pauvre, toi aussi, tu es cernée!

  4. Mais mais mais…. tu n’as pas la moindre petite poche sous les yeux ! Je suis complètement jalouse !^^

    • Sapphire

      Rah mais j’ai des cernes! Et c’est déjà pas mal… XD

  5. damien

    Bonsoir, peux tu nous donner la liste des ingrédients si possible? Merci pour ton site. 😉

    • Sapphire

      Oui bien sûr: Aqua*, Butylene Glycol, Coco-Caprylate/Caprate*, Heptyl Undecylenate*, Boron Nitride, Maltodextrin, Glycerin*, Glyceryl Oleate Citrate*, Albizia Julibrissin Bark Extract*, Methylpropanediol, Arnica Montana Flower Extract*, Lannea Coromandelica Bark Extract*, Methylsilanol Mannuronate, Acetyl Tetrapeptide-5, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Oligopeptide, Bentonite Biotin, Chrysin, Caprylic/Capric Glycerides*, Xanthan gum, N-Hydroxysuccinimide, Steareth-20, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Chlorhexidine Digluconate, Sodium Citrate, Citric Acid, Phenethyl Alcohol, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Potassium Sorbate.

      Bonne journée!

  6. Oui en effet, je pense que ce sera trop léger pour moi aussi, et vu le prix, je préfère meme pas testé. Merci de ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *