Make-up d’un Soleil Couchant

Ce sont les nuances du ciel d’été au coucher du soleil que j’ai voulu recréer avec ce maquillage. Assez simple et rapide, il met en valeur les iris clairs par le contraste d’un dégradé de tons chauds. Ce jour-là, je le portais avec un haut prune et des boucles dorées afin de créer l’harmonie d’ensemble…

DSC_0284

En premier, le teint a été lissé et unifié avec le fond de teint Compact solaire spf30 de Shiseido, puis poudré avec la Poudre libre éclaircissante SPF10 de Chanel. Sur les joues, c’est la Palette Prodige face & blush powder de Clarins qui apporte l’effet soleil. Les sourcils ont été tout juste maquillés avec le Crayon à sourcils poudre 553 de Dior.

Ensuite, pour réaliser le maquillage du regard j’ai utilisé:

DSC_0288

Dior Eye gloss 740 zenith – Guerlain 4 couleurs 406 Tsarina – Chanel Stylo eyeshadow 17 Cool gold – Chanel Le Volume mascara 30 Prune

 

Et voici le pas à pas afin de vous aider à le refaire chez vous. Bien sûr, les produits cités plus haut sont là à titre indicatif et tout autre marque pourra convenir! Il suffit d’avoir les teintes approriées:

schema

1 – Après avoir appliqué une base fixante, je dépose un peu d’Eye gloss cuivré sur toute la paupière mobile. Ce sera ma « toile de fond ». Si vous n’avez pas d’Eye gloss, une ombre crème métallique (on en trouve chez MAC) fera très bien l’affaire.

2 – Avec mon fard prune de la palette, je crée la « banane » au coin externe de l’oeil en étirant le fard dans le creux de paupières.

3 – Je rajoute ensuite une touche de fard à paupière cuivré (1ère teinte de la palette Tsarina) juste au-dessus de la teinte prune en balayant légèrement la démarcation avec la peau. Le but est de créer un halo et de fondre l’ensemble à la paupière.

Enfin, j’utilise mon stylo eyeshadow doré pour illuminer le coin interne de l’oeil ainsi que le centre de la paupière. Là encore, une ombre à paupière crème pourra le substituer!

4 – Pour terminer, je dessine un trait fin façon « eye-liner » de fard prune au ras des cils supérieurs, puis je gaine mes cils de mon mascara prune également. Le tour est joué!

 

DSC_0279

DSC_0306

 

Pour les lèvres, j’ai totalement craqué sur un corail lumineux et laqué provenant tout simplement d’un des Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent! C’est dans la dernière Glossybox « Le Grand Bleu » que j’ai découvert trois teintes en échantillon:

DSC_0272

DSC_0275

J’en avais déjà fait la revue avec mes propres teintes ici, mais c’est l’occasion d’en profiter pour vous montrer ces trois autres nuances de la collection vraiment sublimes…

 

N°7 Corail aquatique

DSC_0309

 

N°9 Rouge laque

DSC_0285 (3)

 

N°11 Rouge gouache

DSC_0270

Dernières photos prise sans autre maquillage que les Vernis à lèvres

 

Et pour les curieuses, voici la version que j’ai reçue de la Glossy de Juillet. J’ai oublié de joindre au groupe le Gel douche Verveine-Agrumes de Jeanne en Provence au moment de la photo (I’m sorry!):

DSC_0271

C’est une version ma foi très sympathique qui regroupe des produits de qualité, tels que le Shampooing sec Batiste (cette version sent la noix de coco, hum… divin!), un Vernis O.P.I « Mod-ern girl » d’un rouge caliente, des élastiques fluo plutôt funky et un Cooling gel pour les pieds et jambes de Beautybird, produit qui sert toujours lorsqu’on est sensible à la sensation de jambes lourdes…

 

En attendant de vous retrouver pour un prochain article, j’espère que vous aurez apprécié ce make-up et vous embrasse fort. Bonne journée!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 thoughts on “Make-up d’un Soleil Couchant

  1. C’est vraiment très joli comme maquillage, et ça te va à ravir. Tu es superbe!
    Bises

    • Sapphire

      Merci beaucoup!

  2. Vraiment superbe!!! <3

    • Sapphire

      Merki puce!

  3. Law"

    Très beau ce maquillage !

    • Sapphire

      Merci laura 😀

  4. J’A-dore ! <3

  5. Réellement très belle . Ces couleurs te vont super bien . Et pour les rouges à lèvres ma préférence va au corail N°7

    • Sapphire

      C’est la teinte que je préfère aussi! Merci choubyyy 🙂

  6. Amy

    Maquillage très réussi.
    Je note le corail aquatique sur ma liste

    • Sapphire

      Merci ! Je l’ai noté aussi pour un prochain achat :p

  7. C’est très audacieux et très beau aussi! Les stylos eyeshadow de Chanel, j’en suis folle. <3

    • Sapphire

      Ahh ces stylos yeux sont vraiment géniaux! Je ne m’en lasse pas non plus et les combine à toutes les sauces..

  8. Que c’est joli cette combinaison de couleurs sur les yeux ! Et ça va bien avec ta couleur d’yeux. Toute mimi 🙂

    • Sapphire

      Merki Crisss! ^-^

  9. Isa

    Ca te va très bien ces couleurs! Et tes boucles d’oreille sont superbes!

    • Sapphire

      Hihi merci! Les B.O viennent de Camaïeu et ne sont pas de qualité, mais j’espère bien pouvoir en trouver du genre en plaqué ou dans un métal un peu plus durable.. =)

  10. Ce look est très réussi, je suis fan! Ça me donne envie de me maquiller à nouveau correctement les yeux (ça fait plusieurs mois que je tourne au trait d’eyeliner noir basique) x)

    • Sapphire

      Merci monochrome 😉 Purée on est deux, cela faisait un bail que je ne m’étais pas maquillé vraiment les yeux, les vacances n’aidant pas. C’est un article de Cherry blogssom qui m’a donné envie de m’y remettre, comme quoi c’est viral!

  11. Très joli 🙂
    Par contre je trouve le make up un peu tristoune quand tu as les lèvres glossees corail 😉

    • Sapphire

      C’est vrai? Quelle couleur aurais-tu vu à la place?

  12. Dominique

    Très beau maquillage qui te met parfaitement en valeur. Les boucles d’oreille sont vraiment jolies^^.

    • Sapphire

      Merci! Pour ce qui est des boucles d’oreilles elles ne sont pas de qualité (trouvées chez Camaïeu) mais pour l’instant, elles rendent plutôt bien! J’espère pouvoir en trouver de plus durables (plaquées or) un de ces jours..

  13. TOn make up set vraiment très joli =)

  14. Eldea-III

    Dis !! Il sent comment le gel douche Jeanne en Provence ?

    Cette marque me fait de l’oeil depuis que je l’ai découverte (ce sont tous les parfums que j’aime) sauf qu’introuvable sur ma ville donc impossible de pouvoir coller mon nez dessus voir si les odeurs sont réussies… ;(

    • Sapphire

      MMMh il sent la verveine citronnée vraiment naturelle, je dirais. C’est un gros point fort qui m’a fait aimé le gel douche, car autrement je ne suis pas une fan de ce parfum (par exemple celui de la gamme L’Occitane). La gamme a l’amande est encore plus merveilleuse à mon sens (mais c’est personnel :p)

      PS: pardon pour le retard!

  15. Ce maquillage te va très bien ! Je suis rousse également, je pense tester bientôt 😉 Bises ☼

    • Sapphire

      Merci, j’espère que tu aimera le refaire chez toi!

  16. Pitchoune77

    J’adore les vernis à lèvres, j’en ai 4 dont le superbe rouge gouache!

    • Sapphire

      Comme je t’envie ta collection *__*

  17. Cette couleur de CHEVEUX te va à merveille ! Ca fait très femme je trouve. Et ce maquillage est vraiment réussi, en parfaite adéquation avec le titre ! ^^

    • Sapphire

      Hiiiiiiiii merci beaucoup, je suis trop flattée *___*

  18. J’avais complètement loupé ce billet, retrouvé grâce à psycho. Ta couleur de cheveux, wahou, ça te va trop bien !

  19. Superbe maquillage! Ca te va très bien avec les boucles d’oreilles dorées et tes cheveux roux! (vive le roux! ;D)

    • Sapphire

      Ouiii vive le rouuuuuuuuux!!!

  20. geraldinegautier

    ce maquillage est superbe, j’aime beaucoup le jeu des couleurs

  21. alzira

    Impressionnant!
    J’ai associé ces couleurs tout l’été aussi, mais posées différemment. Toi, ça fait vraiment coucher de soleil, c’est juste à tomber! Les produits que tu as utilisés me tentent tous follement. La palette est sublime, les vernis à lèvres, n’en parlons pas, et le stick pour les yeux est top. Pour ma part, j’en ai 3 des chez Deborah Milano, et ils sont vraiment supers! Ils tiennent bien, ont des couleurs à tomber, et sont hyper faciles à utiliser (à poser, estomper,…). Bref, vraiment une bonne alternative aux marques de luxe pour ce genre de produits qui sont maintenant assez rependus. Après, il faut trouver la couleur qui nous fera chavirer, et chez Chanel, ils sont très forts pour ça. Sinon, j’ai des crayons jumbo de chez Yves Rocher, dans cette teinte là notamment, et ils sont très bien aussi.
    Merci pour cette idée lumineuse^^

  22. chamcham

    Oh la la mais on dirait que tu sors tout droit d´un roman de Henry James!
    Portrait of a Lady!
    Magnifique, vraiment!
    Comment tu fais pour te débarasser des meutes d´admirateurs qui doivent te suivre partout? 😀

  23. onegirl

    Très bel effet ! j’aimerais bien savoir faire la même chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *