Regard Lagon et Teint de rose avec la Diorskin Nude BB crème de Dior

Coucou à toutes! Après ma déception avec la BB crème Hydralife de Dior, j’ai retenté ma chance auprès d’une l’autre sortie un peu plus tard: la Diorskin Nude BB Crème « Soin de teint perfecteur éclat peau nue » (le nom est posé!).

Pourquoi? Tout simplement pour les teintes proposées au nombre de 3: clair, beige et moyen. Avec ça, plus moyen de se tromper sur la couleur qui avait fait défaut à la regrettée précédente (bien qu’à l’heure actuelle, Dior ait lancé d’autres teintes à mon agréable surprise!).

 

DSC_0303

Malgré la ressemblance troublante entre les deux BB crèmes (vous pouvez voir la revue de l’Hydralife ici), Dior a justifié ce deuxième lancement grâce à l’effet « peau nue » et « embellisseur de teint » prôné. En effet, BB Hydralife s’apparentait plus à une BB cream classique (inspirée de celles asiatiques), dotée d’une texture couvrante et un SPF élevé, tandis que la Diorskin Nude BB cream serait une version allégée et européanisée de la vrai BB cream.

 

Cela explique également le prix, plus élevé chez la Hydralife qui tourne à 49,90€ contre  38,50€ pour la Diorskin Nude. Néanmoins, je serais vraiment curieuse de re-tester la BB Hydralife dans la teinte 02 ou 01 cet hiver…

bb cream

Côté packaging, on reste sur la même idée d’un flacon-pompe doseur, qui délivre en une pression la dose précise pour le visage et le cou. Nul besoin d’en mettre plus, car la texture s’étire vraiment bien.

 

D’ailleurs, je trouve effectivement qu’elle est plus légère que l’Hydralife, telle une émulsion teintée qui vient unifier le teint entre soin et maquillage. « Ne voile que le superflu et s’ajuste parfaitement à toute les carnations » dixit Dior.

texture

Et il est vrai qu’avec la teinte 001 (que je n’ai pas prise car trop claire pour l’été) même les teints de neige peuvent s’y aventurer. Cependant à mon sens, il manque encore cruellement de nuances plus foncées pour les teints méditerrannéens, métisses et noirs…

 

avant-apres

Si l’application se fait aisément de part sa texture légère et fondante, la Diorskin Nude BB creme reste quand même moins couvrante que sa consoeur. Ainsi, elle unifie très bien un teint à peine marqué niveau rougeurs, imperfections et traces de fatigue mais un correcteur sera de mise pour les marques plus visibles.

En contrepartie, on a un rendu lumineux et franchement naturel, qui vaut le détour quand on a une jolie peau de base et que l’on ne veut pas faire l’impasse sur le maquillage. Laissant un teint mat, les peaux normales à sèches pourront même se passer de poudre!

 

Voici tout de même le rendu une fois poudré:

DSC_0295

La tenue est honorable car si je poudre, je n’ai pas besoin de retoucher de la journée. Le soir, je remets simplement un peu de correcteur si besoin.

 

Maintenant, place au maquillage! Je vous l’avais promi dans le titre de l’article, c’est un maquillage bleu lagon que j’ai réalisé car ce jour-là, j’avais envie de faire ressortir mon côté sirène!

DSC_0294

DSC_0293

Produits utilisés: Diorskin Nude BB creme 002, Chanel poudre libre éclaircissante, Dior crayon sourcils poudre 553; Yeux: UDPP, Chanel stylo eyeshadow Jade shore et Cool gold, Diorshow mono Feather, Givenchy fard à paupière Lune mystérieuse, MAC Mutiny pigments, MakeUpForEver Aqua liner n°4 vert lagon diamant, Chanel mascara Le Volume noir, Chanel Inimitable waterproof Lime light; Lèvres: crayon lèvres clarins 03 nude, Dior addict gloss 553 Princess.

 

Note: j’ai consciemment évité d’appliquer du blush afin que vous puissiez apprécier le rendu de la BB crème seule…

DSC_0290

 

Qu’en dites-vous? Ma technique étant toujours la même je n’ai pas fait de tuto, cependant j’espère que le rendu vous plait! La prochaine fois, je pense que j’ajouterai un trait de khôl noir pour augmenter l’intensité du regard.. Alors, que pensez-vous de ce maquillage (et de la BB crème, bien sûr)?

Des bises à toutes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 comments

  1. angel-la says:

    j’adore ça te va à ravir c’est hyper lumineux. J’ai la bb cream nude en teinte 01 trop claire pour l’été mais super autrement j’ai aussi la nude bronze peut-être un peu trop foncée pour le coup et la bb cream yeux hydralife

    • Sapphire says:

      Ohhh désolée pour la tentation! Mais ne t’inquiète pas car dès la rentrée, les nouveautés risquent d’être encore plus tentantes :P Merci pour ton gentil compliment… *rougit*

  2. Dominique says:

    C’est joli et ultra naturel. Cette BB cream se suffit à elle même je trouve. Elle est particulièrement unifiante je suis tout à fait d’accord, de plus elle n’est pas  » lourde  » à porter ( et la texture de ces crèmes est souvent loupée à mon sens ). On peut regretter qu’il n’y ait pas plus de nuances en effet mais avec Dior le maquillage semble infini, cet automne que de nouveautés^^. Ce que je trouve très intéressant depuis 1 ou 2 ans ce sont les textures, je viens de m’acheter le BB Blush de Réserve Naturelle et 2 blushes crème Chanel ( en plus de mes 2 blushes crème Dior que j’aime bcp ), du petit budget au high end on peut vraiment avoir de très beaux produits. Question BB cream, je pense qu’il y aura forcément des produits réussis pour pas cher, en tout cas je l’espère. Cela étant la BB Cream Dior est l’une des toutes meilleures actuellement et oui lol je vante les mérites du nouveau blush Chanel parce que tout simplement la texture est divine ( loin des M.A.C si pesants ), idem pour le blush de Réserve Naturelle, petit par la taille mais grand par la qualité, enfin selon moi.

    • Sapphire says:

      C’est clair que Dior n’a pas fini de nous en faire voir! Tu vois je suis vraiment d’accord avec toi pour les textures, je trouve qu’elles sont souvent râtées et les marques françaises ont encore du chemin à faire en matière de BB crèmes. Oh tu as acheté les blush crème de Chanel? Je ne savais pas qu’ils étaient sortis (depuis que je ne bosse plus dans le milieu, je ne vais plus en parfumerie XD), finalement entre les Reserve naturelle et eux, lesquels préfères-tu?
      Merci pour ton passage aussi agréable et enrichissant, bises à toi!

    • Dominique says:

      Merci à toi^^ tous ces compliments je vais avoir les chevilles qui enflent lol. Pour le blush Chanel, je trouve que le boîtier est un peu petit et plutôt mince, ça c’est le moins du produit. La texture est idéale, elle se fond parfaitement sur la peau sans laisser de démarcation et elle évolue harmonieusement au fil des heures. Mais le blush Réserve Naturelle est vraiment très réussi,  » light « , plus poudré que crème. Joli rendu avec un effet doux sur la peau, enfin je trouve. J’ai découvert deux produits très intéressants chez Réserve Naturelle : une palette de fap plus que correcte et ce BB blush en stick.

      • Sapphire says:

        Mais non mais non! Ben dis-toi que tu m’a faite craquer sur un des blush Chanel (mais maintenant j’en veux d’autres *__*) le révélation, qui donne bonne mine et fraîcheur instantannée! Je me serais bien pris un des RN mais il n’y a aucune boutique près de chez moi (et comme je suis en vacances, je ne bouge pas XD). A l’occasion j’essaierai de voir si j’en trouve dans une grande ville!

  3. Chamcham says:

    J’en dis que tu es absolument époustouflante! !!♥♥♥♥
    Le make up des yeux est sublime!
    J’ai testé cette bb cream et j’ai bien aimé mais aucune teinte n’était vraiment parfaite.

    • Sapphire says:

      Olala merci Chamcham de partager tes sentiments! Je suis vraiment ravie et satisfaite pour le coup, car je me suis appliquée :P

      Quant aux teinte de Dior, il faudrait avoir 2 teintes pour pouvoir les mélanger et faire du sur-mesure, mais là le prix.. ouch!

    • Dominique says:

      Oui Révélation est lumineux, avec du pinceau duofibre il donne vraiment très bien. Ah bon c’est moi qui ai entraîné ce craquage^^ écoute je pense que tu as bien choisi mais si tu en souhaites d’autres houlà je décline toute responsabilité^^.
      Pour RN si tu veux je peux t’envoyer un blush ( ou autre ) la boutique, récente d’ailleurs n’est vraiment pas loin :)

      • Sapphire says:

        Oh t’embêtes pas, j’ai repéré plusieurs boutiques à Grenoble et comme j’ai prévu d’y aller dans 15 jours, j’en profiterai pour faire un pe ude shopping :P Mais je te remercie de ta gentille proposition :))

  4. Céline says:

    Très joli maquillage. J’avais aussi aimé le précédent (soleil couchant). J’ai moi aussi cette BB en teinte 02, et je trouve qu’elle est quand même assez couvrante. J’ai pas mal de petites imperfections et elles sont plutôt bien masquées. Bonne journée

    • Sapphire says:

      Il est vrai que les petites imperfections sont camouflées mais pour avoir eu une peau en « mauvais état » je passais plutôt chez Guerlain avec le Lingerie de peau pour bien masquer les boutons et rougueurs!

    • Sapphire says:

      PS: Tu n’as pas besoin d’appliquer de correcteur? Après la vision de la correction est plutôt subjective, personnellement j’aime que tout soit vraiment caché donc cette BB cream ne sera jamais assez couvrante les jours de crise. Cependant, j’admets qu’elle fait le job d’une « BB Cream » et non pas d’une simple « crème teintée ». :)

  5. Pitchoune77 says:

    Ca fait des mois que je n’utilise plus que ça, ici je suis passée à la TAN pour cet été mais c’est vraiment un des top de cette année pour moi :o)

    • Sapphire says:

      Ahh je n’ai pas du tout essayé la Dior bb tan, peut-être pour l’année prochaine? A voir si une des teintes peut me correspondre (si mes souvenirs sont bons, il n’y en a que deux…)

  6. Isa says:

    C’est la prochaine que j’achète, c’est sur!! il faut juste que j’écluse un peu mon stock de fonds de teint/BB crèmes avant… Et le makeup des yeux est splendide!! J’ai craqué pour le Jade shore de chanel et je suis ravie de la couleur!! Par contre il ne tient pas super bien sur moi, c’est base obligatoire!

    • Sapphire says:

      Isa comme je te comprends! J’ai un stock immense de produits pour le teint qu’il faut que je finisse.. Malheureusement, les teintes sont trop claires pour mon teint d’été, alors je suis obligée d’attendre, niarf!
      Pour les stylo eyeshadow de Chanel je suis obligée d’appliquer une base aussi (sauf si le rendu est vraiment dilué) autrement les pigments migrent au bout de plusieurs heures…

  7. marina86 says:

    Je l’ai justement essayé hier chez une amie (teinte 01) et franchement excellente surprise ! Couvrante juste ce qu’il faut sans effet plâtre, texture légère qui se travaille bien, odeur très discrète, teinte claire parfaite pour l’hiver… que demande le peuple ? Lol ! Mon prochain achat !!

    Sinon tu es superbe comme toujours ;)

    • Sapphire says:

      C’est bien vrai tout ça! On fait souvent de bonnes découvertes chez les amies (et en plus, on peut tester… ;))

      Merci pour ton compliment que j’apprécie ^-^

  8. alzira says:

    Trop original, et super beau!
    ça met en valeur ton regard vert, c’est une association explosive. Il y a des couleurs qui subliment nos iris et font ressortir une touche de doré ou une pointe de gris ou bien de vert qu’on ne voit pas au premier abord, et paf! La couleur qu’il faut sur nos paupières ou nos cils, et la magie opère, nos iris sont révélés. J’adore!!!

  9. Béa63 says:

    Je dois dire que pour moi, la BB crème est arrivée pile poil au bon moment ! J’ai 47 ans et je trouvais depuis longtemps que le fond de teint me vieillissait, à tel point que j’avais décidé de ne plus en mettre. Mais voilà, quand tu n’as pas une peau parfaite, la décision est très difficile à prendre ! Est-ce que je préfère avoir une belle peau mais paraitre plus âgée ou le contraire ? Heureusement, je n’ai pas eu à choisir car à partir du moment où j’ai testé la BB crème, j’ai su qu’elle allait me sauver la vie ! Elle masque très bien les petites imperfections sans cet effet couvrant du fond de teint ! Je te remercie pour tes tests mais bon, je crois que j’ai trouvé celle qu’il me faut, j’adore la So Bio, pas chère et naturelle.

    • Sapphire says:

      Merci pour ton partage très intéressant Béa! Je vois que la BB cream est aussi appréciée pour sa naturalité et son fini « perfecteur » qui ne plombe pas le teint. En plus, celle de So’bio etic a une composition naturelle il me semble, et c’est encore mieux!

  10. angel11 says:

    Ce look ta va à ravir ! je suis fan aussi du bleu lagon ! pour les BB cream, je suis très tentée par celle de nuxe et de so bio. les as-tu utilisées? ou une des lectrices du blogue? je ne voudrais pas être déçue en les achetant.

Laisser un commentaire