Forest Inspiration

Lorsque j’ai découvert de plus près la merveilleuse palette 5 Couleurs de Dior baptisée injustement « Bonne étoile », j’ai immédiatement pensé aux couleurs d’une forêt en automne: je voyais le khaki d’une mousse tapissant les sous-bois, le brun d’un sapin centenaire ou encore le gris scintillant d’une toile d’araignée éclairée par l’aurore… Je n’avais d’autre choix que d’appeler ce maquillage ainsi, afin de représenter au mieux cette palette infiniement sublime.

 

DSC_0443

bonne_etoile

Pour cet automne, Dior avait en effet sorti deux palettes 5 Couleurs pour sa collection « Mystic Metallics ». L’autre harmonie sublimait le violet, une couleur que j’apprécie pourtant énormément. Mais la beauté de « Bonne étoile », contenant des fards métallisés et intenses, me résolue à choisir celle-ci.

La tendance de cette saison étant au kaki et au vert « carnard », je me dis maintenant que ce fut un très bon achat.

 

DSC_0386

Bien qu’un peu poudreux, j’ai été agréablement surprise par la texture douce et la bonne pigmentation des fards. De plus, certains contiennent des micro-paillettes qui accrochent encore mieux la lumière. Et à vrai dire, je suis devenue accro aux fards pailletés…

Seul le vert clair opaline a un rendu satiné, mais il permet de jouer le contraste avec les autres fards plus sombres, comme le brun, le vert sapin ou le kaki. Enfin, le gris argenté étant lui aussi très intense, il me sert en touche lumière au coin des yeux, ou juste pour rajouter une pointe de luminosité au centre de la paupière mobile.

 

Trève de blabla, voici mes deux looks réalisés avec « Bonne étoile »:

DSC_0441

Pour ce premier look à l’allure naturelle, je n’ai utilisé que le kaki sur la paupière mobile, fondu ensuite avec le gris argenté. Un peu de brun a également été posé au ras des cils inférieurs…

 

DSC_0438

Maquillage: Skinleÿa fond de teint 020 Soft rose – Avène poudre compacte mozaïque – Chanel le blush crème 63 Révélation – Urban decay primer potion – Dior le crayon poudre – Dior mystic metallics 5 couleurs 384 Bonne étoile – Chanel mascara Le Volume noir –  Dolce & Gabbana Passion duo gloss fusion 280 Sensual.

 

DSC_0396

Pour le second look, plus sophistiqué, j’ai appliqué le vert clair opaline sur l’ensemble de la paupière, puis j’ai travaillé le creux avec le vert sapin. Enfin, j’ai flouté les contours avec le gris argenté, également posé en touche lumière. Pour intensifier le regard, j’ai suivi le ras des cils avec un crayon khôl noir… tout simplement!

 

DSC_0397

DSC_0395

DSC_0403

Maquillage: Dolce & Gabbana The perfect matte foundation 80 Creamy – Avène poudre compacte mozaïque – YSL touche éclat 02 – Chanel le blush Crème 63 Révélation – Dior le crayon poudre sourcils – Urban decay primer potion – Dior 5 couleurs Mystic metallics 384 Bonne étoile – Chanel mascara Le Volume noir – Estee lauder crayon khôl noir – Chanel Rouge Allure énigmatique (à peine effleuré).

 

Clairement, Bonne étoile est une palette à la fois facile à manier, et aussi versatile parce qu’elle va avec beaucoup de tenues de saison. Et malgré les tons qu’elle propose, les yeux verts pourront aussi s’amuser avec!

Attention, une bonne base est vivement conseillée pour garder l’intensité des fards toute la journée!

DSC_0402

DSC_0407

 

Et vous, que vous inspire cette palette?

Des bisous… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 thoughts on “Forest Inspiration

  1. Ce maquillage te fait un très beau regard 🙂

    • Sapphire

      Merci beaucoup Midaregami 🙂

  2. belles-mirettes

    Très joli comme d’habitude. J’ai moi aussi craqué sur cette palette sublime, mais à l’utilisation je ne trouve pas les teintes si simples que cela à associer. Mon premier essai a été plus que malheureux 🙁 . J’ai persisté avec les mêmes fards, disposés autrement et ce fut mieux. Mon seul regret dans cette palette est le fard pailleté, car contrairement à toi, je n’aime pas les paillettes. J’adore sa teinte mais mon dieu ces paillettes!!! pour moi elles viennent tout gâcher!
    J’ai essayé d’associer les fards de cette palette avec des fards violet et c’est superbe, de quoi donner envie de craquer aussi sur la palette constellation lol.
    tu as comme d’habitude un teint superbe et je trouve que ces tonalités de maquillage vont bien avec ta couleur de cheveux 🙂

    • Sapphire

      Mince! Tu avais misé sur quelle association au début? C’est vrai qu’on ne peut pas tout mélanger, mais l’avantage c’est que les fards se fondent vraiment bien… Par contre pour les paillettes, je regrette personnellement qu’il n’y en ait pas plus (hihi :P).

      Ahhh non, ne me parle pas de constellation car j’en ai GRAVE envie en ce moment!!! Misère!!

  3. Sublime !!! il n’y a pas d’autre mot sublime palette et sublime Sapphire

    • belles-mirettes

      j’avais voulu tenter un style un peu smocky avec le bleu canard, flouté vers le creux de paupière avec le marron et le pailleté en coin interne, résultat tout simplement atroce lol. Depuis j’utilise plutôt le canard en liner!
      Pour la palette constellation, comme j’ai déja la palette misty mauve je me dis que je n’en est pas besoin. Et puis je me réserve pour celles à venir de la collection de cet hiver!!!

      • Sapphire

        Ahh oui je vois, le seul problème c’est que le pailleté est quand même assez foncé. On ne peut pas l’utiliser en touche lumière, je trouve. Et pour cet hiver, tu as prévu quoi alors? 🙂

        • belles-mirettes

          normalement je suis en no buy maintenant, mais je zieutte sur BT pour surveiller si la palette de Clarins de 10 fards apparait dans un album lol. Tu vas craquer dessus toi?

          • Sapphire

            Je pense que oui! Au début je n’étais pas vraiment attirée (je n’ai aucune Naked par exemple) mais je m’aperçois que j’utilise de plus en plus ce genre de couleur. Alors en avoir 10 dans une même palette, ça faciliterait grandement mon make-up du matin! Elle te tente aussi j’imagine? :p

  4. Je brûle déjà d’envie de m’offrir cette palette et sa petite soeur, tes photos me tentent encore plus !!

    • Sapphire

      Hummmm j’espère que tu n’en sera pas déçue! J’ai hâte de voir que ce tu vas en faire… héhé

  5. Elle est sublime… J’ai jamais tentée le vert sur les paupières, vu quen vêtement came va pas … Mais j’ai bien envie de tenter pour voir!

    • Sapphire

      Ah! Il faut que tu piques un fard dans les tons à une de tes copines alors.. (ou te faire maquiller en magasin :P)

  6. Aie … Je n’aurais pas du lire ce billet …
    Jusqu’à présent j’ai résiste mais ces photos donnent vraiment envie 🙂
    Bises

    • Sapphire

      Oh pardon, toutes mes excuses pour cette tentation non voulue (mais oui) 0:)

  7. Dominique

    Toujours très délicat, ce maquillage te va à ravir. Ma question : vas tu craquer sur les palettes de Noël Dior ? lol et oui ! Pour revenir à Bonne Etoile, c’est une jolie palette facile à porter. Les faps se travaillent bien je trouve ( Constellation aussi d’ailleurs et ce malgré les motifs ce qui n’était pas toujours le cas avec certaines 5 Couleurs ).

  8. Jesse

    Très belles couleurs et très bel ensemble de fards, et sur tes yeux verts c’est juste sublime (j’adoooore tes yeux !)
    ^^ bel achat en effet

    • Dominique

      Honnêtement les deux ! La collection sort le 5 ou le 6 donc là en fait 🙂 et je vais craquer^^ Les poudres parfumés ne seront pas dispo chez Sephora, ça c’est dommage. Mais Golden Snow et Golden Flower seront là, je vais aussi prendre le vernis Minuit et 2 Diorific. J’ai déjà aperçu la collection de printemps…. C’est tôt je trouve, idem pour Noël j’aurais préféré une sortie mi-novembre ou même à la fin du mois pour être un peu dans l’ambiance !

      • Sapphire

        Le vernis minuit me tentent aussi, mais les Diorific ne m’ont pas accroché (contrairement aux rouges de chez Givenchy ou Chanel). Par contre les poudres parfumées, woawww je veux! Et la collection de printemps est juste la-gni-fique. Là, je prévois gros craquage aussi!

  9. Comme toujours, c’est superbe !!!
    Gros bisous ma belle 🙂

    • Sapphire

      Merkiiii Cherryyy!

  10. Isa

    Très beau maquillage !! Les2 palettes me font très envie, j’espère qu’elles seront encore disponible à noël sur feelunique pur que je puisse me les offrir!

    • Sapphire

      Oh je pense que oui! (ça me fait plaisir de voir ton commentaire hihi ^^ je me rends compte qu’ils m’avaient manqués dis!)

      • Isa

        C’est gentil :)) Je suis toujours a fond dans mes études (c’est reparti pour une année de concours vu que ça n’ pas marché l’an dernier) mais la beauté est toujours ma bulle d’oxygène et je continue à passer régulièrement sur ton blog, même si j’ai moins le temps pour te laisser un petit mot :-/

        • Sapphire

          Je te comprends, on a tous des priorités surtout quand il s’agit de boulot. Je croise les doigts cette année pour toi afin que tu réussises le concours! 😉

  11. cette palette est superbe !

  12. Elle est vraiment magnifique cette palette ! Ça donne envie 🙂
    En tout cas, ce make-up te vas super bien

    Bises

    Prisci : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    • Sapphire

      Merci beaucoup Chic’as pour ton passage!! 😀

  13. Sur tes superbes yeux ces fards rendent très bien

    • Sapphire

      Hey merci toi! :p

  14. winnie

    Je ne commente jamais mais j’adore ton blog tu es d’excellent conseil.

  15. Très jolies couleurs!!
    Et maquillage magnifique, qui met le vert de tes yeux en valeur!

    Bises 🙂

    • Sapphire

      Merci Babsi!!

  16. C’est pile le camaïeu de couleurs qui te va à ravir !
    Personnellement ça fait longtemps que j’ai arrêté de craquer pour les palettes « luxe », trop peu pigmentées à mon goût (j’aime tellement les couleurs profondes et saturées).

    • Sapphire

      Hum je te comprends, mais je suis faible devant ces palettes. Il faudrait que je me coupe complètement de ce monde pour ne plus craque, je crois!
      Tiens ça me fait penser qu’il faut que je change mon lien dans ma blogroll pour toi!

  17. Tes deux looks sont super jolis ! Le vert te va si bien. Je vais tenter de reproduire le premier, j’ai des fards similaires, mais je n’ai jamais essayé l’association vert+gris et pourtant c’est canon !
    Bisous <3

    • Sapphire

      Merci! Vu ton talent, tu arrivera à faire quelque chose d’encore mieux que moi!

  18. Rhaaaa là là, qu’elle est belle cette palette et avec la couleur de tes yeux et tes cheveux c’est juste WOW !!!!

    • Sapphire

      Hihi merci Gertrude!

  19. chamcham

    So pretty!
    Love it!
    Vraiment! 😀
    J´aimerais prendre le temps de me le faire avant de bosser mais je flanche souvent à 7h du matin… :-/

    • Sapphire

      7h du matin c’est quand même tôt, je compatis. Et quand je me lève dans ces eaux là, je t’avoue avoir aussi la flemme de faire quelque chose de travaillé. ^^’

  20. Arf… je trouve ces couleurs magnifiques et la palette très jolie mais trop tard maintenant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *