Phytocolor et sa coloration « végétale »

Comme je vous le disais dans mon précédent article, je me cherche encore dans le roux. De ce fait, j’ai une fâcheuse tendance à accumuler les tubes de différentes marques « en prévision ». Au cas où l’une d’entre elle soit la colo parfaite (même si grâce à certaines lectrices, sans doute que je me pencherai prochainement vers une coloration plus naturelle). La repousse de mes racines aidant, j’ai donc tenté une nouvelle coloration: la Phytocolor 6C Blond foncé cuivré.

 

phytocolor (8)

Plutôt habituée aux colorations chimiques traditionnelles, l’idée de tester une alternative moins agressive m’a parue fortement alléchante.

Je l’ai choisie un peu plus foncée que ma dernière couleur de chez Kadus, tout simplement parce que j’avais envie d’obtenir un roux plus profond, mais ne tournant pas pour autant au rouge.

Phyto présente son produit comme « une formule innovante et douce qui couvre parfaitement et durablement tout en respectant la sensibilité du cheveu. » En effet, la coloration contient des pigments naturels ainsi que des ingrédients protecteurs (arginine, épaline, soja, acacia…). Entre autre, elle s’utilise comme une coloration à domicile classique (gants et masque réparateur fournis).

 

racines

Etant allégée en ammoniaque (2%), j’avais quand même peur que mes racines ne soient pas éclaircies voir teintées. J’ai donc laissé poser le produit pendant un bon 3/4 d’heure sous un film plastique: les photos parlent d’elles-mêmes! Les racines sont honorablement colorées.

Au rinçage, la teinture part bien et ne dégorge presque pas. D’ailleurs au premier séchage, j’ai cru que j’étais redevenue brune! La couleur était beaucoup plus foncée que sur le visuel, et le roux n’était présent que dans les reflets. Heureusement, cela a changé après quelques shampooings…

 

Pour ce qui est des longueurs, là aussi elles ont bien été prises! Le roux a été ravivé jusqu’au bout des pointes, ce qui échoue parfois même avec des colorations chimiques…

avant-apres

Afin de réparer et (normalement) protéger la couleur, un échantillon de Phytobaume Eclat Couleur est fourni avec la coloration. Cependant, je ne le trouve pas du tout démêlant et bien qu’il soit réparateur, il n’empêche pas à la couleur de s’affadir au fil des shampooings.

 

Du coup, je dégaine le plus souvent possible mon arme anti-dégorgement: mon bien-aimé Shampooing sec à l’ortie de chez Klorane!

DSC_0585

Après en avoir essayé d’autres (notament celui de Garnier à la Vanille – qui sent méga bon mais qui est teeeelllement inefficace) j’en suis revenue à lui, certes peu glamour mais qui fonctionne VRAIMENT pour donner un coup de frais durable à des cheveux regraissant vite… Et par extension, très pratique pour allonger la durée de vie de la couleur

 

Je vous laisse découvrir l’évolution de la teinture en quelques shampooings…

phytocolor (3)

 Après le 1er shampooing…

 

DSC_0583

DSC_0581

Après le 5ème shampooing

Maintenant qu’elle a pris un peu d’âge, je trouve que la couleur est devenue très jolie (en tout cas, c’est ce roux qui me plait). Mais Phytocolor a quand même un grand bémol: le produit m’a démangé le crâne plusieurs jours après la coloration et même après un shampooing. Ce qui est très désagréable!

 

En deux mots, je conseille cette coloration pour celles qui ont envie d’une teinture moins agressive pour les cheveux. Cependant, sa composition est loin d’être totalement naturelle et peut toujours provoquer des réactions! De plus, pensez à prévoir un bon démêlant pour ne pas galérer – comme moi – au moment du brossage…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Phytocolor et sa coloration « végétale »

  1. Trop jolie couleur!!! Sont magifiques tes cheveux ( et toi aussi!!)

    • Sapphire

      Merciiiiiiiiiiiiii bella!

  2. Le résultat est super sympa! Dommage pour les démangeaisons alors que c’est une marque avec une image « naturelle »! (Un shampooing m’en a donné récemment, et je sais à quel point c’est horrible… >_<)
    Et je suis ultra d'accord pour le shampooing sec à l'ortie, je n'utilise que celui là et il me sauve la vie souvent! 😉

    • Sapphire

      Carrément, c’est pas de chance! Surtout que le résultat me plait bien.. Bon après il faut relativiser car les démangeaisons sont parties après le 2ème shampooing. J’ai juste peur que le cuir chevelu fasse une réaction plus grave la prochain fois!

      Pour le shampooing sec à l’ortie, c’est vraiment the best! *__*

  3. Le résultat est joli !
    En colo plus naturelle, si jamais tu cherches autre chose (sans ammoniaque, sans silicone, sans resorcine, sans paraben), il y a la marque Les 3 chênes.
    Bises.

    • Sapphire

      Merci Porcelaine pour le tuyau je vais m’y intéresser de plus près.. 🙂

  4. pas mal la couleur et la tenue . je connaissais pas le « double effet » du shampoing sec …toujours bon à savoir . bises

    • Sapphire

      Merci pour ton passage ici :*

  5. C’est vrai que la couleur se bonifie vraiment avec les shampooings !

  6. Emma

    Bonjour,

    J’aime beaucoup ton blog et tes nombreux conseils!
    Continue!!

    Petit questionnaire étudiant, qui a besoin de ton avis!

    https://docs.google.com/forms/d/1FdSabSiTEjBeBpRGe89HubdiafEejKIn79pryTHDFhY/viewform

    Merci beaucoup!

  7. marina86

    J’aime beaucoup le résultat sur la première photo, je trouve que le roux foncé te va mieux (surement parce que tes sourcils sont bruns).

    J’attend d’avoir mes 1ers cheveux blancs pour me faire des couleurs, mais je tenterai le roux sans hésiter !! Par contre le crane qui démange pendant plusieurs jours c’est vraiment pas terrible !!

  8. inconnue

    hello !
    j’adore tes cheveux, je voudrais la même couleur, peux-tu me dire si tu utilise un autre shampoing que le shampoing sec, klorane ? liquide ? et en après-shampoing, j’veux tout savoir ! merci bcp 😉

    • Sapphire

      Coucou! J’utilise régulièrement la couleur de chez Syoss 6-76 cuivré profond (moins orangé que celle de l’article hein! j’ai changé il y a plusieurs mois pour une teinte plus foncée et plus naturelle sur moi) et pour ce qui est des soins, je change régulièrement mais là j’ai été conquise par les produits MACADAMIA OIL, je me suis offert quasi toute la gamme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *