Vernis en fête avec « Let’s color » by Anne faugère et Essie!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet léger et de vous présenter un vernis! Les fêtes approchant rapidement, je sais que beaucoup d’entre nous se préparent déjà pour les grands soirs. Et pour ajouter une touche de brillant à la tenue choisie, pourquoi ne pas lui associer un vernis pailleté? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec un vernis qui en a dans le flacon: le Let’s color « Jewel » by Anne Faugère!

 

DSC_0601

Ce petit vernis « strass » vendu 2,99€ en GMS fut un excellent moyen de me mettre au fameux nail-art (j’ose à peine employer le terme car c’est du basique de chez basique…) et d’associer deux vernis pour créer un effet de superposition, très sympa en cette période.

Dans le but d’être ton-sur-ton, j’ai choisi d’appliquer en base le magnifique (et j’insiste!) « Skirting the Issue » d’Essie, un lie-de-vin intense et profond qui a le don de nous faire des mains d’une classe incroyable! Et ce en à peine deux couches.

 

Sans titre

Par souci de tenue, j’ai évidemment appliqué au préalable une base transparente, puis appliqué deux couches de « Skirting the issue », puis une couche de « Jewel » d’Anne Faugère et, enfin, une dernière de top coat (Nivea).

Sur les photos, ma manucure était âgée de 4 jours. A l’heure actuelle cela fait maintenant une semaine et à part une légère érosion au bord de l’ongle, elle est carrément potable!

 

DSC_0598

Pour ce qui est du vernis « Jewel » en lui-même, sa texture est gélifiée et plus élastique que la plupart des vernis, ce qui permet de vraiment travailler le produit une fois sur l’ongle. Cela permet de bien répartir les paillettes et d’avoir une couche uniforme de strass dès le premier passage.

D’ailleurs je n’en ai mis qu’une seule couche sur les photos, et cela suffit largement pour avoir de beaux reflets scintillants. Si par mégarde il y a des trous, il suffit de rajouter une mini-goutte de vernis avec le bout du pinceau!

Enfin pour ce qui est du démaquilage -je viens à l’instant de faire un ongle pour pouvoir en parler- les paillettes donnent un peu de fil à retordre mais elles s’enlèvent relativement sans prise de tête (rien à voir avec le Mottle d’Illamasqua). Ouf!

 

DSC_0602

 

Etant donné que plusieurs teintes existent, je ne peux que vous conseiller d’investir dans ces vernis à petit prix pour égayer vos ongles pour ces fêtes! D’ailleurs si je tombe sur la teinte « Happy new year » il fera rapidement parti de ma collection (oui, j’ai envie d’or cette année). En attendant, plein de bisous à vous!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Vernis en fête avec « Let’s color » by Anne faugère et Essie!

  1. Isa

    C’est super joli mais je n’ai jamais vu cette marque en gms près de chez moi!

  2. Je suis trop fan du résultat ! C’est trop beau, et parfait pour les fêtes ^^ D’ailleurs cette semaine je poste tous les jours un article sur une manucure de noël, ce sont mes manucures préférées de l’année =)
    Bisous

    • Sapphire

      Oh merci à toi Linoa! Je vais aller voir ces manucures dont tu parles..

  3. belles-mirettes

    très jolie manucure. Je ne suis pas fan des paillettes (et oui encore lol) même sur les ongles, mais là il faut dire que ton association de vernis rend vraiment bien 🙂

    • Sapphire

      Merci belles-mirettes! hum vu que tu n’aimes pas les paillettes, j’aimerais bien savoir quel maquillage tu as prévu pour les fêtes! *curieuse*

      • belles-mirettes

        Pour les fêtes en général je sors le smocky avec un fard irisé en dégradé au dessus du creux de paupières! Classique mais toujours efficace 🙂 coloré ou non, ca dépendra comment je serai habillée…

  4. Ah oui ils sont top, j’adore celui la, je vais craquer je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *