Maquillage: lèvres,  Maquillage: yeux

Un Noël en or avec Sisley

De retour de séminaire bien chargé, me voilà donc en vacances -et c’est pas trop tôt-! Je peux enfin me concentrer sur les cadeaux, la préparation de noël mais aussi du nouvel an… Des repas, des tenues, et bien sûr… du maquillage! Aujourd’hui, je vous propose donc un look « en or » avec du make-up Sisley récemment acquis:

 

DSC_0566

Ce fut lors d’un rendez-vous en pharmacie que j’ai découvert dans l’espace « para » un superbe et imposant présentoir Sisley accompagné d’un encore plus resplendissant -20% pour l’achat de deux produits. Comment vous dire… je n’ai point détourné le regard.

Après avoir donc craqué (si peu) le porte-monnaie, je suis rentrée chez moi avec un nettoyant, un pinceau à paupières, un Phyto-lip gloss et deux ombres à paupières Phyto-ombre glow de la collection « City Muse » de cet hiver.

 

DSC_0615

Si vous l’aviez relevé dans mon précédent article, j’ai envie de doré pour cette fin d’année. Et quand j’ai découvert ces Phyto-ombres glow aux pigments crémeux et aux reflets luminescents, je me suis dit qu’ils feraient parfaitement l’affaire.

Le premier est Amber, un doré chaud tirant sur le marron une fois posé. Le second est Pearl, un beige pâle perlé absolument magnifique.

 

yeux

Pour un premier look discret et qui peut être porté au quotidien, j’ai simplement déposé le fard Amber sur toute la paupière mobile, puis surligné le ras des cils avec un fard marron, avant de passer deux couches de mascara noir.

 

Ensuite, j’ai paré les lèvres du Phyto-Lip gloss n°9 de Sisley, un gloss framboise très intense et d’une brillance incomparable. Sa texture de gel épais n’est d’ailleurs pas aisée à travailler et demandera un peu d’expérience (ou plusieurs retouches, au choix)!

 

DSC_0532

 

Celui-ci ne passera pas l’épreuve du repas, et encore moins du bisou furtif. Il demandera une attention de toutes les minutes. Cependant, son avantage est indéniable: il donne l’impression d’avoir des lèvres parfaites.

DSC_0514

DSC_0511

 

Pour le maquillage final, j’ai simplement rajouté du fard pour intensifier le liner, ajouté la Phyto-ombre glow « Pearl » autour de « Amber » pour développer et agrandir le halo de l’ombre…

Sans titre

 

A ce propos, si vous cherchez un dupe moins cher (car ces ombres coûtent la bagatelle de 29€), celui de Sephora fera sans doute des heureuses…

DSC_0626

DSC_0627

 

Pour en revenir au sujet, j’ai également crayonné la muqueuse d’un khôl tendre et remplumé mes cils d’une touche de mascara volumateur. Puis, j’ai intensifé le relief des joues avec le Sheer amourôse de Lancôme.

DSC_0636

 

Sa couleur pêche rosé est tendre et se marie presque avec tout, tandis que sa texture ultra-douce se dépose comme un bonheur sur les pommettes…

 

DSC_0635

DSC_0620

 

Et voici donc mon maquillage de Noël avec Sisley…

DSC_0618

DSC_0633

DSC_0628

Teint: Dolce & Gabbana The perfect matte foundation n°80 Creamy, Avène mosaïque compacte claire, Dior Hydralife BB eye cream 01, Lancôme blush subtil Sheer amourôse, Crayon sourcils avène 02; Yeux: Urban decay primer potion anti-âge, Sisley Phtyo-ombre glow pearl & amber, Lancôme Le crayon khôl black toffee, Chanel Le volume 010 noir, Clarins The essentials fard marron pailleté; Lèvres: Sisley Phyto-lip gloss n°9.

 

Que pensez-vous de cette idée de maquillage, vous aimez? Est-ce que vous avez déjà prévu ce que vous porterez aussi?

Je vous embrasse, à très vite!

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *