Rouge Interdit Shine de Givenchy

Bonsoir! Lors de mon dernier raid à Sephora, j’avais craqué à la dernière minute pour un rouge à lèvres de Givenchy: le Rouge interdit
Shine. Totalement imprévu, j’ai été poussée à l’achat en découvrant que le rouge était destiné à aider les sinistrés du Japon…

IMGP1983

En effet, après avoir essayé la teinte sur la main (deux nuances étaient disponibles) je me suis dit que cette édition limitée méritait largement les 27€ d’investissement.

IMGP1984

Car tout en me faisant plaisir, la somme des 27€ aura été entièrement reversée à la fondation VAN, s’occupant de construire des maisons éphémères au service des réfugiés.

IMGP1986

Les deux teintes créées pour l’occasion ont elles aussi un sens. La première, d’un rouge intense, était un hommage au Soleil Levant. La seconde « Pink Silk » représentait la couleur préférée des japonaises, incarné par la beauté des fleurs du cerisier, symbole de la vie éphémère, selon Nicolas Degennes.

Pour le côté visuel, on retrouve tout l’univers moderne, presque futuriste mais toujours séducteur de la marque. A l’instar des
rouges « Dior addict », l’écrin imprimé s’avère être pour le moins imposant. On retrouve à l’extrêmité du tube un petit ruban, signe distincitf des rouges à lèvres
Givenchy.

soleil

Outre la bonne action effectuée par le biais de l’achat, j’ai eu le coup de foudre pour la teinte. Un rose pâle à l’effet pailleté, donnant une fois appliqué sur les lèvres un rendu légèrement « givré » lumineux.

En prime, un discret parfum crémeux de vanille tout à fait délicieux (attention, ce sera sans le goût!).

Les photos:

IMGP1954

IMGP1955

Inutile de vous le dire, je suis fan du rendu. Brillant sans être glossy, nacré sans effet plâtre… Il ne manquerait plus que la tenue soit à toute épreuve, mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Il n’empêche, ce rose pâle conviendra autant pour un make-up nude et frais que pour un charbonneux intense et glamour sur les yeux.

Le look:

IMGP1960

IMGP1952

Produits utilisés: Clinique Crème teintée hydratante SPF15 01, Clinique poudre matifiante compacte, MAC fard à paupières Malt (paupière mobile), Wedge (coin externe), Vanilla (arcade sourcillière) et Embark (liner), Korres mascara Abyssinia, Guerlain Terra Inca, Givenchy Rouge interdit shine 21.

Voilà un rouge à lèvres discret mais ultra-lumineux, qui révèle les lèvres sous leur meilleur jour, celui des cerisiers en fleurs… Qu’en pensez-vous? Vous aimez ce genre de couleur? Connaissez-vous les Rouges interdit de Givenchy?

Bonne soirée à toutes!

Petit Bonus: Tenez-vous bien… Weleda lance un grand jeu qui permettra à ses fans de gagner deux vélos électriques, 10 coffrets green attitude et 50 coffrets découverte Weleda. Alors rejoignez nous vite sur http://www.facebook.com/weleda.france?sk=app_159145214157541 et tentez votre chance!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Rouge Interdit Shine de Givenchy

  1. Capucine

    Wouaw ! Superbe rendu sur les lèvres ! Ca me rappelle les coco shine 😀
    Je crois que je vais succomber ^^ (même si des rouges à lèvres j’en ai déja 36000 :P)
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *