Détox de printemps

Ca y est, il est là, le printemps est enfin arrivé. Alleluiah! Et malgré le temps maussade qu’ils annoncent pour ce week-end, je ne peux m’empêcher d’être joyeuse à l’idée d’admirer les doux matins ensoleillés, d’entendre les oiseaux pépiller, de ressortir les affaires de mi-saison et ce à partir des prochains jours…

En même temps, c’est aussi le moment idéal pour entamer une cure « détox » ,qui va permettre de purifier l’organisme et se remettre en forme en sortie d’hiver.

 

DSC_0051

Outre le sport qui décrasse et les vitamines qui boostent immédiatement, une cure détox implique aussi une alimentation plus riche en fruits et légumes. Mais pas que!

Pour nous aider dans ce changement, on peut également compter sur les compléments alimentaires et les soins détoxifiants. Voici donc ma sélection, testée et approuvée par mes soins (of course)

DSC_0057

Dans un premier temps, j’ai choisi d’aider au drainage des toxines grâce à quelques compléments alimentaires. Tout d’abord, je ne présente plus le thé BB Detox de Ksumi Tea qui a rencontré un vrai succès grâce à son goût fruité et vitaminé à souhait. Mais son véritable atout vient de sa composition: thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit soit un cocktail dépuratif et énergisant garanti.

D’un autre côté, j’ai misé sur les « jus » draineurs comme celui de XLS draineur express qui contient une ribambelle d’actifs naturels: du pissenlit et de la reine des près pour éliminer, du romarin et du carum carvi pour stimuler la digestion ainsi que thé vert pour brûler les graisses. Et pour le coup, j’ai été agréablement suprise par son goût citronné qui rend la boisson tout à fait acceptable.

 

DSC_0068

Bien évidemment, je ne pouvais pas non plus passer à côté du fameux Jus de bouleau de Weleda, un incontournable pour purifier le corps et la peau. Composé à 96% de jus de bouleau biologique et de 4% de jus de citron, on ne peut pas avoir plus naturel. Le goût de plante est aussi très « authentique » mais une fois que l’on est habituée, ça passe!

 

DSC_0060

 

En guise de deuxième étape, les soins minceur sont de la partie avec la Crème de douche gommante au bouleau de Weleda, qui prépare la peau en douceur grâce à ces petite billes exfoliantes (composées de cire d’abeille et de carnauba).

Crémeuse et agréablement parfumée, c’est vraiment un produit que j’aimerais utiliser tous les jours.

DSC_0069

Sans titre

Une fois la peau débarrassée des cellules mortes, elle peut enfin profiter au maximum des bienfaits des soins: le matin, c’est l’émulsion CelluSlim d’Elancyl qui s’occupe de faire trépasser ma cellulite avec sa caféine et son extrait de Cécropia brûle-graisse, qui agissent pendant 24H (ou presque). Un bonheur à étaler qui pénètre rapidement et sans coller, laissant juste un voile parfumé sur la peau.

 

Et pour le soir, c’est l’indétrônable Huile de massage minceur de Weleda qui fait son grand retour dans ma salle de bain, tout simplement parce qu’après tous mes essais, c’est elle qui reste la plus efficace. Parfaite pour le massage, elle enveloppe la peau sans être poisseuse et permet d’effectuer de bonnes manipulations.

Quant à son parfum vert et floral, j’en suis accro! Son seul bémol vient de son flacon qui serait plus pratique sous format de pompe...

DSC_0062

 

Enfn, voici une dernière idée de soin « détox » pour pousser le vice un peu plus loin: le soin de nuit Botanical D-tox de Sisley, ou une cure d’actifs végétaux purifiants mêlant romarin, lavande, sauge et marjolaine… mais aussi ginkgo biloba, houblon, petit épeautre, matricaire, karité, tournesol et peptide de riz.. Rien que ça! C’est ce que j’aime chez Sisley… :p

Botanical_Dtox

Néanmoins, je n’ai pas craqué dessus car ce petit flacon vaut quand même la belle somme de 146€! Il y a de quoi faire patienter jusqu’au prochain -20% de réduction…

 

Et vous, êtes-vous adepte de la cure détox entre les changements de saison? Des astuces ou produits à conseiller dans cette matière? J’espère que mon article vous aura plu en tout cas. A très vite les filles!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Détox de printemps

  1. J’adore aussi le printemps! D’habitude, je me lance aussi dans une cure détox mais cette année, je l’ai commencée directement après les fêtes car je sentais que mon corps en avait bien besoin!
    Du coup, je vais ce printemps simplement faire attention à continuer à manger des fruits et légumes!

  2. Beurk le jus de bouleau :/
    En tout cas routine detox au top du green 😉

    • Sapphire

      Ptdr c’est vrai que c’est pas le plus agréable à boire!! XD

  3. cvirg

    Oui en ce moment c’est jus detox fait maison et je suis a la recherche d’une bonne crème anti cellulite pour le ventre peux tu m’aiguiller stp . Merci biz

  4. Eldea-III

    Le Botanical detox de Sisley je l’ai essayé grâce à un échantillon et… GNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! En 2/3 jours j’ai vu la différence sur ma peau !! O_O Mais ce prix !!! Je ne pourrai jamais me payer ce truc… *ouiiiiiiiiinnnn*

    • Sapphire

      J’ai eu la même impression que toi lol.. Deux échantillons du sérum et j’étais conquise. Mais le prix freine carrément ^^’

  5. Oh oui grande adepte ! Mais pas de produits minceur cependant ! Donc je commence comme toi, fruit et légumes avec radis noir notamment ! Le matin un jus de citron frais une demi heure avant de manger, et du jus de bouleau ( c’est une autre marque que je prend, moins cher et bio , mais je me rappelle plus la marque lol) et je m’arrête la , en règle général, ça suffit 🙂
    L’huile de weleda m’attire beaucoup, juste pour l’odeur et parce que j’adore les huiles en fait, faut vraiment que j’en essaie une de leur marque !

    • Sapphire

      J’ai essayé et franchement le citron le matin, j’ai encore du mal. Je n’arrive pas à passer sur l’acidité, c’est fou! Alors que le jus de bouleau ce n’est pas franchement le plus sympa à boire non plus.. Enfin, je déculpabilise en me disant qu’il y en a aussi dans le draineur de XLS ^^’
      Et si tu veux essayer une huile de chez Weleda, je te conseille celle à la Grenade. Parfum sensuel et addictif garanti! (perso c’est celle que je préfère)

  6. Isa

    J’ai le détox classique de chez Kusmi mais je testerai bien le BB détox également 🙂 Pour l’huile Weleda je t’ai déja dit mon avis, c’est vrai qu’elle est efficace mais il faut vraiment avoir le temps de la masser et son odeur est tenace ! La boisson XL me tente bien également, le jus de bouleau un peu moins j’avoue ^^ Quant à Sisley leurs prix sont vraiment rhédibitoires, c’est dommage car je suis sure que les produits sont supers! Mais la crème anti-cellulite à 155 euros, je peux vraiment pas!

    • Sapphire

      Comme toi, j’aime aussi le thé « détox » tout simple de chez Ksumi. Il faudra que je m’en prenne un autre pot d’ailleurs à mon prochain séjour. Pour la boisson XLS franchement tu peux y aller car contrairement au jus de bouleau, elle est très agréable à boire! (j’ai achété mon deuxième flacon hier). Lol toi aussi tu as vu la crème anti-cellulite de Sisley? Vu le temps que ça me dure, je ne pourrais pas non plus acheter ce genre de produit aussi onéreux…

  7. Dominique

    Pas fan des cures détox, au changement de saison je me rue sur mes fruits préférés ( la pastèque en été, fraises etc ! ) et c’est à peu près tout. Ma détox perso c’est ne plus manger de viande rouge/blanche, et privilégier toute l’année des fruits riches en vitamine C et/ou réputés pour leurs bienfaits ( ananas, mangue, grenade, amandes ), j’insiste sur la pastèque en saison car c’est un fruit peu calorique, gorgé d’eau et intéressant pour l’organisme. Je zappe le thé vert car je supporte mal, dommage étant donné ses multiples vertus. Je ne prends jamais de compléments alimentaires, notre alimentation est déjà très riche donc ça ne présente pas beaucoup d’intérêt sauf cure ciblée pour un problème donné et sur une courte durée. Détox ? Honnêtement non, la détox c’est en fait toute l’année qu’il faudrait la pratiquer mais c’est facile à dire et moins facile à faire. Le bouleau houlà non je ne pourrais pas ^^

    • Sapphire

      Aaaaaaaargh les pastèques j’adore, j’en veuuuux maintenant!!! *__* Pour la viande j’en suis pas fan non plus, j’en mange vraiment quand j’ai un coup de pompe, pour l’apport en fer quoi…
      Quant à l’ananas, il parait qu’il peut avoir un effet brûle-graisse (à petite dose mais c’est marrant) grâce à ses enzymes ^^ Et tu as tellement raison sur la bonne hygiène alimentaire, c’est toute l’année qu’il faudrait la pratiquer mais franchement, avec toutes les conneries que les industriels nous mettent devant le nez, faut pas s’étonner qu’il y ait de plus en plus de diabétiques et de problèmes d’obésité…

  8. Bb détox chez moi … Les autres je ne connais que de nom. Le soin Sisley est cher je trouve … Pas sûre que je craque aux 20% 😉 je résiste depuis plusieurs périodes de 20% d’ailleurs 😉
    Bises

    • Sapphire

      Malheureusement tous les soins Sisley sont chers T___T

  9. naell

    J’attends ma paye et moi aussi je vais commencer ma cure detox en m’inspirant de quelques produits que tu as postés; 🙂

    • Sapphire

      Héhé je comprends, tu as prévu d’utiliser quoi pour ta cure? (de mon côté, je me suis repris un flacon de draineur XLS car le goût me plait!)

  10. J’ai tendance également à essayer de soigner mon alimentation à l’année (mais ce n’est pas toujours facile, hé hé) donc je n’ai pas cette habitude de la cure (détox ou pas) au changement de saison, mais je trouve que l’article est malgré tout intéressant pour la découverte ou la re-découverte de certains produits (te lisant régulièrement, l’huile de Weleda n’était pas inconnue au bataillon!). Là, je dois dire que je suis bien tentée par le thé Kusmi Tea.

    • Sapphire

      C’est avec un vrai plaisir que j’ai redécouvert l’huile de massage de Weleda. Et je pense même l’apprécier plus qu’avant. ^^ Quant au thé Ksumi c’est un pur délice, pour une fois l’amertume du thé est maitrisée et le côté fruité donne tout de suite la pêche.

  11. J’avais très envie de tenter le jus de bouleau, j’ai juste peur de ne pas me faire au goût (je suis compliquée là-dessus).
    En espérant que le commentaire passe 😉

    • Sapphire

      Ayéééé je t’ai enfin dénichée! Tu étais effectivement parmis les commentaires indésirables (va savoir pourquoi???) en tout cas normalement tout devrait rentrer dans l’ordre. Par contre je suis vraiment navrée de cela, mais je n’ai pu sauver tes autres commentaires… je suis verte! 🙁

      Pour le jus de bouleau, faut un peu se forcer quoi (voir préparer un verre d’autre chose pour après :p)

  12. borabora

    Bonjour , comme toi j’aime la Crème de douche gommante au bouleau de Weleda elle sent trop bon je suis accro! Le detox est trop bien aussi pour une fois qu’un produit minceur est bon lol bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *