Mon « nude » au quotidien!

Parce qu’il arrive que le temps me manque (et parfois l’envie, j’avoue) voici mon maquillage de tous les jours, celui qui me prend 10 minutes et qui passe partout. C’est un look « nude » très classique que je vous propose avec ma marque favorite du moment, Une Beauty. Je suis toujours accro à leurs produits « green » qui subliment naturellement le visage tout en respectant la fragilité de la peau et des yeux.

 

DSC_0096

DSC_0072

Pour ce faire, j’ai commencé à préparer le teint avec ce produit magique (oui, oui!) qui est la BB cream Intuitive touch. Un fond de teint crème compact, qui se préleve au doigt, au pinceau ou à l’éponge et dépose un voile semi-couvrant en un seul geste.

Il est tellement facile à poser et son rendu unifiant que c’est celui que j’emporte avec moi lors de mes déplacements. Il couvre sans masquer et l’on peut jouer sur l’opacité en appliquant quelques retouches en plus grâce au pinceau!

 

DSC_0073

DSC_0074

Ce fond de teint est idéal pour les peaux normales à mixtes car il assure niveau tenue. Quant à la teinte, les peaux claires trouveront leur bonheur assurément. Ici, je porte la teinte I03 et il existe la I01 pour les teints diaphanes qui est uniquement disponible sur l’e-shop.

Son prix reste raisonnable (24,90€) et bonus: sa composition est 100% d’origine naturelle.

J’ajoute ensuite un peu de poudre compacte (Bo-ho) ainsi qu’un voile de poudre de soleil (Diorskin nude tan), le tout complété par le Blush grand air B03 à la texture crémeuse et au rendu pimpant.

 

DSC_0070 (2)

DSC_0077

Pour les yeux, j’utilise mon merveilleux fard Glimmer eye shadow G16 (qui ne se fait plus à mon grand désespoir…), une ombre-crème aux reflets dorés qui flatte la paupière et illumine le regard. Pour ne pas qu’elle migre dans le pli de la paupière, j’ai posé au préalable un peu de poudre compacte Bo-ho.

J’ajoute ensuite au ras des cils un trait de Crayon Sfumato S11, un brun foncé, pour dessiner le regard sans trop le charger.

 

DSC_0079

Pour terminer le regard, je maquille mes cils avec le fameux Mascara volume green pride en marron (V03) pour gainer, allonger et volumiser les cils sans surcharge ni paquets. 100% des ingrédients de sa composition sont d’origine naturelle, dont 10% sont issus du bio.

Il est devenu mon mascara favoris et je l’utilise quotidiennement.  J’irai même jusqu’à avouer qu’aucun autre mascara ne m’attire tellement je suis satisfaite de celui-ci. C’est dire!

 

DSC_0083

Enfin, la dernière touche est apportée par le Baume scintillant G08, un rouge tirant sur le brun légèrement pailleté. Il apporte à la fois une couleur douce aux lèvres, quelques reflets qui les font paraitre plus volumineuses, mais aussi un certain confort (ce qui est moins le cas avec le nouveau Rouge by UNE par exemple).

Je dois en remettre après quelques heures pour avoir les lèvres vraiment hydratées, mais c’est un baume que je conseille vivement, notamment pour sa composition 100% naturelle, elle aussi!

 

DSC_0085

 

Et voilà mon make-up de tous les jours. J’espère que cela vous aura plu et, pourquoi pas, inspiré quelques idées de produits naturels! Et vous, quelques « classiques » à présenter?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Mon « nude » au quotidien!

  1. Magalie

    Très naturel, j’aime beaucoup 🙂

  2. Joli 🙂
    J’ai bien envie de ++ craquer sur le make up UNE … Vais ptet faire suelques achats ^^

  3. La bb je l’ai reçu en échantillon avec ma commande tester mais pas du tout apprécié plaque sèche cela marque mes pores. Il faut que je reteste mais en mettant ma crème de jour le matin et ensuite me maquiller plus tard avec ma peau qui absorbe tout c’est la seul solution pour savoir si le produit teint me convient ou si c’est juste mon soucis de peau .

    • Sapphire

      Ah oui c’est vrai que de mon côté je l’ai toujours appliquée après une crème de jour ,donc je n’ai jamais eu ce problème de plaques!

  4. j’aime aussi la marque Une . leur bb est vraiment très bien

  5. Très très jolie 😉
    J’ai bien envie de tester ce mascara, le résultat sur tes cils donne envie

  6. J’adore ta routine, ça te sublime!
    Bien dommage que l’ombre à paupières ne se fasse plus car je la trouve juste magnifique!

    • Sapphire

      Ca c’est clair je croise les doigts pour qu’ils en ressortent une similaire un jour!

    • Sapphire

      Oh oui je croise la doigts pour qu’ils la ressortent un jour car j’avais des autres teintes!

  7. Très joli !
    J’ai de plus en plus envie de tester les produits teints de cette marque.

  8. Que des produits que j’aime (: Et ton maquillage est très joli!

    Bisous

  9. Simple et efficace, typiquement le genre de maquillage que je fais au quotidien également

    • Sapphire

      Adeptes du nude, bonsoir ! 😀

  10. Lia

    You`re adorable)

  11. total UNE, j’adore ! Cette marque est vraiment top et ça rend vraiment bien 🙂

    • Sapphire

      Yeah, j’approuve pour UNE! 😀

  12. SANDRINE

    Juste magnifique !

    Simplement désolée de ne pas pouvoir lire plus d’articles toujours si bien commentés et imagés mais je comprends tout à fait le manque de temps … Par contre dommage ce manque de motivation ?

    • Sapphire

      Oh oui Sandrine mais je crois que tout est lié! Et puis je me tourne de plus en plus vers la mode.. Ce qui est encore moins bon pour le porte-monnaie il faut dire, et aussi plus diccile à partager sur un blog! En tout cas j’essaierai d’être plus présente ces prochains jours!

  13. Lily

    Le rendu est très naturel, vive la nature! L’année dernière j’avais acheté un correcteur UNE Beauty qui ne camouflait absolument rien et depuis j’évite de mettre mes pieds chez eux… Mais votre démonstration est bien réussie et cela me donne envie d’essayer leur fond de teint lors de ma prochaine visite de ma boutique bio. Pour le maquillage quotidien j’utilise la BB Cream de Terre d’Oc, mais la teinte la plus claire est quand même un peu trop foncée pour moi, je la mélange donc avec le fond de teint de Nvey Eco, l’association des deux unifie bien le teint et tient toute la journée.

    • Sapphire

      Oh mince, tu parles du correcteur fluide qui est en flacon? Il me faisait de l’oeil en plus! Quant au fond de teint, je pense déjà à m’en reprendre un car je commence déjà à voir le fond du godet.. Il dure moins longtemps qu’un fond de teint fluide, ça c’est sûr. Même constat que vous sur la BB crème de Terre d’Oc, trop foncée pour une carnation pâle, malheureusement… car leurs produits sont au top de la composition naturelle.
      Le fond de teint Nvey eco dispose d’une teinte très claire, mais je trouve qu’il marques les irrégularités du visage par rapport à la BB cream de UNE. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *