Produits corps,  Produits visage

Mes « essentiels » solaires

Avec toutes les innovations et nouveaux produits que lancent les marques, le dilemme du choix devient de plus en plus cornélien chaque été. Entre crèmes satinées, huiles sublimatrices et maintenant brumes invisibles, on peut vite se laisser tenter à essayer toutes ces textures hyper sensorielles, qui fleurent bon les vacances…

DSC_0258

De mon côté, j’ai envie de vous présenter mes « essentiels » pour la protection du visage et du corps. Que ce soit en ville, en campagne ou à la plage, il est indispensable d’utiliser un écran solaire lorsque l’exposition est prolongée. Et à bas les idées reçues, ces protections n’empêchent pas de bronzer! Mais seulement d’éviter de brûler son épiderme et de provoquer son vieillissement prématuré

Pour le visage, j’utilise donc le soin UV Essentiel SPF50 de Chanel Précision en dessous du maquillage si je sors en ville. Ultra-léger et invisible, il ne se fait pas sentir sous la peau. Seul s’observe un voile brillant, signe caractéristique des filtres UV qui est camouflé par le maquillage appliqué ensuite.

 

DSC_0260

Sur les lèvres, je prends toujours dans mon sac le baume Extrême Care de Polaar, car il hydrate tout en protégeant efficacement. Ses principes actifs antioxydants issus des baies sauvages de Laponie associés à la richesse du beurre de karité réparent et adoucissent les lèvres.

Son packaging qui s’utilise d’une seule main et son parfum reste discret. Seul bémol, il peut laisser un voile blanc si on a la main lourde.

Enfin, pour pouvoir me maquiller tout en ne laissant pas de côté la protection, j’ai essayé la DD crème SPF30 de Nuxe. Sa texture est un peu trop épaisse et sa teintte un tantinet trop hâlée à mon goût, mais elle fait très bien son job et unifie parfaitement le teint.

 

DSC_0246

Nuxe Daily defense cream claire – YSL kiss & blush #7 – Guerlain rouge automatique #142 – Lancôme cil tint – Dior crayon sourcils – So’bio poudre compacte claire

En bref, l’amélioration est encore possible et si cela est fait à l’avenir, elle pourra sans problème concurrencer mon compact solaire de Shiseido, chouchou de l’été pour l’instant indétrôné!

 

DSC_0262

Pour ce qui est des après-midi piscine, voilà mon combo favoris (et là, je me rends compte que c’est juste le même que l’année précédente): l’Hydratant solaire Terracotta sun blondes de Guerlain (SPF30) et le soin solaire Sunleÿa de Sisley.

Finalement, de part leur sensorialité et leur efficacité j’ai misé de nouveau sur ces produits certes onéreux, mais dont la qualité est incomparable.

Avec sa protection solaire, Guerlain a choisi d’allier sensualité et protection avec un parfum solaire et exotique aux accents de monoï. La texture crémeuse s’étale comme un rien et laisse une peau hydratée comme avec un lait de beauté.

Cela en est de même avec Sunleÿa, qui est un véritable soin anti-âge à part entière. C’est bien simple, il se suffit à lui-même et je ne pourrais emporter que lui lors de mes voyages. Etant donné qu’il a un SPF15, il faut penser à en remettre bien régulièrement mais avec sa texture et son parfum, on ne peut l’oublier (et en outre, j’essaie de ne pas faire de trop longues expositions).

 

DSC_0263

Pour terminer cet article, j’avais envie de re-présenter ce produit, qui n’est pas une protection mais plutôt un incontournable de l’été (même s’il fait toutes les saisons!): l’Eau thermale d’Avène. Un indispensable à glisser dans le sac qui rafraîchit, hydrate et apaise en quelques secondes…

 

En espérant que cet article vous ait plu, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine!

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *