Review: Le contour des yeux « Pulpe vivifiante » d’Edenens

Bonjour à toutes! Ma routine de soin ne changeant guère ces derniers temps, je me concentre beaucoup sur le maquillage. Aujourd’hui je remédie à cela avec la revue de mon contour des yeux depuis deux bons mois: la Pulpe Vivifiante d‘Edenens.

IMGP1803

La première fois que j’ai entendu parler d’Edenens, c’était sur les blogs de Juste Sublime et plus particulièrement de Pearl and Beauty, où j’avais découvert et eu irrémédiablement envie de ce soin des yeux.

Vous savez depuis un moment que je suis adepte pour cette zone des soins bio, et celui-ci correspondait en tout point à mes attentes de naturel. C’est donc par mes commentaires laissés que la marque m’a proposé de tester cette même « Pulpe Vivifiante« !

IMGP1806

L’éthique de la marque est respectable en tout point: réduction de l’emballage superflu, packaging recyclable, fabrication française, et enfin des formules composées d‘ingrédients d’origine naturelle (mais non certifiée bio).

L’ingrédient phare de tous les produits Edenens est l’Extrait régénérant Phyto-natif, qui agit sur 4 caractéristiques de la peau: protection, éclat, hydratation et tonicité.

IMGP1804

Le tube de Pulpe vivifiante de 30ml est vendu 20,50€, un prix moyen pour un produit qui ne se place pas dans le « haut de gamme ». 

Ici, en plus de l’extrait Phyto-natif, Edenens a incorporé un complexe à base de Lys Blanc qui stimule la micro-circulation cutanée, ainsi que des nacres scintillantes pour illuminer et lisser le contour de l’oeil.

Les promesses sont donc au nombre de trois:

diminuer le volume des poches: je n’en ai pas pour l’instant;

diminuer la couleur des cernes: les miennes n’étaient pas très foncées mais tout de même visibles

protéger l’épiderme des agressions extérieures grâce à une texture entre gel et crème;

IMGP1805

En effet, la texture est une sorte de gel épais. Moi qui n’aime pas les soins aqueux et fluides, je ne suis pas déçue. On sent en effet sa densité lors de l’application, où il forme une couche entre les doigts et la peau… 

De ce fait, il met quelques secondes avant de pénétrer, et même à ce moment-là il laisse un voile protecteur satiné (mais non collant).

J’ai lu sur un avis Beauté-test que la peau tirallait après absorption, alors que personnellement je ressens l’effet inverse! Cette sensation de confort est exactement celle que je recherche avec un contour des yeux, et que j’ai en général du mal à retrouver avec beaucoup de formules
« gels ». 

IMGP1799

Malgré sa couleur légèrement dorée, le gel s’avère être transparent. On peut tout de même y décerner les nacres, devenant quasi-imperceptibles de près une fois appliqués sur la peau (à contrario du contour des yeux Sanoflore) mais illuminant légèrement (par effet d’optique) le regard.

A titre personnel, je regrette vraiment que le soin n’ait aucune odeur. J’aime le plus souvent que mes cosmétiques soient parfumés, même très légèrement. Cela fait à mon sens partie de la sensorialité du produit, bien que cela ne convienne pas aux personnes sensibles à ces allergènes.

IMGP1801

J’ai donc utilisé ce soin tous les soirs (et de temps en temps la journée) depuis début mai, bien consciencieusement. Je dois dire qu’avec une texture aussi agréable (bien que non parfumée!) c’est toujours un plaisir.

Côté cernes, j’ai donc trouvé une légère diminution de leur intensité. Mais cela reste très subjectif, car entre temps j’ai eu la fin de mes examens, et donc du repos en perspective…

Je suis beaucoup plus satisfaite du côté de l’hydratation/protection. Je sens que ma peau est suffisamment hydratée au toucher car elle est douce, lisse et sans ridule de sécheresse apparente.

Protégée aussi, car elle reste confortable tout au long de la journée et n’est pas sensibilisée par le démaquillage le soir venu, si utilisé de jour. Enfin, le soin ne graisse pas les paupières. Elles restent douces et satinées juste ce qu’il faut pour que les fards tiennent.

IMGP1804

En conclusion, un soin sympathique à conseiller pour les peaux « jeunes », en besoin d’hydratation et d’apaisement mais sans signes visibles de vieillissement cutané. Un coup de coeur pour la texture un peu dense qui change des habituels gels fluides, et qui plaira aux femmes aimant le confort sans forcément avoir une texture riche.

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi!

PS: La marque Edenens se trouve en parapharmacies. Vous pouvez voir la liste des points de vente ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Review: Le contour des yeux « Pulpe vivifiante » d’Edenens

  1. Pas pour moi alors, je susi trop vieille !!!!!!

  2. Contente que cette crème t’ai plu!
    C’est vrai que la texture rend le produit très agréable à appliquer.

  3. Cette marque a l’air vraiment très bien.

  4. Actuellement j’utilise la Sève Protectrice Dermo-Relaxante 1ères rides de chez eux et je dois avouer que je suis agréablement surprise par cette crème. J’en parlerai dans mon blog quand j’aurai un
    peu plus de recul (là j’en suis à seulement une semaine d’utilisation).

  5. C’est un ras le bol généralisé, besoin de faire une coupure. Rien de grave. 🙂

    Pour en revenir à Edenens, je suis verte, j’ai consulté la liste des points de vente que tu as mis en pièce jointe à ton message, et comme toujours, il n’y en a aucun dans mon département… :/

  6. Si jamais je suis convaincue par leur(s) produit(s) et que je ne trouve pas d’équivalent dans d’autres marques disponibles dans mon coin, j’envisagerai l’achat à distance (s’ils prennent les
    chèques).
    C’est sans doute ce que je vais faire avec Mene & Moy, pas de revendeur dans mon département mais j’aime bien leurs produits.

  7. Ah je suis contente de lire cet avis positif ! J’ai acheté la pulpe vivifiante lors d’une bonne occaz (une para qui vendait toutes les marques à -30% !) mais je ne l’ai pas encore ouverte, car je
    termine ma Sanoflore, justement ! Or je pense avoir les mêmes besoins que toi, je suppose donc que je serai satisfaite (qui plus est, j’ai la bizarrerie de bien aimer les produits sans parfum !).

  8. Eh bien voilà, j’ai fini mon CDY (je trouve ça tellement classe ces abréviations) Sanoflore et suis passée au Edenens ! Décidément, cette marque a tout bon, il est top ! Toutefois, je ne sais pas
    si je n’ai pas une légère préférence pour le Sanoflore, niveau « dégonflage de paupières ». Mais côté hydratation, Edenens est mieux. Dur dur. 🙂

Comments are closed.