Etats poétiques, de Chanel

DSC_0369

Tel est le nom donné à la nouvelle inspiration maquillage de cet automne pour la maison aux deux C. Autour des nuances de mauves et de roses, elle dirige les émotions vers le romantisme et la poésie avec un brin de mélancolie et d’audace.

Je me suis approprié certaines couleurs qui me parlaient plus que d’autres, mais si j’avais pu m’offrir toutes les teintes, c’est ce que j’aurais fait sans hésitation tellement elles sont splendides…

DSC_0375

DSC_0370

DSC_0373

Ayant vraiment bronzé cet été, je cherchais un fond de teint adapté à ma carnation éphémère. Je trouvais mon bonheur parmi les teintes du nouveau Vitalumière fond de teint poudre libre SPF15 (#40), fourni avec son kabuki. Poudre impalpable, très volatile mais donnant un fini peau-de-pêche incroyable, c’est un coup de coeur inattendu.

Il maitrise ma peau mixte mieux qu’aucun autre fond de teint et unifie sans plâtrer ni marquer la peau. Enfin, l’application kabuki en fait un vrai geste de beauté. J’adore.

Les Ombres essentielles quant à elle m’ont conquise par leur texture douce et pigmentée, faciles à estomper et fondre entre elles. La #106 Hésitation, un vieux rose tirant sur le prune m’a conquise par ses micro-nacres, tandis que le violet aubergine #112 Pulsion « matchait » à la perfection mon bébé Adjani de Lancel récemment acquis.

Enfin, je ne pouvais pas me résoudre à passer à côté des Rouge coco shine, décliné en quatre nuances parfaitement indispensables. Je me suis limitée au #94 Confident, un mauve rosé qui nimbe les lèvres d’un voile ultra-brillant et légèrement teinté, juste ce qu’il faut pour faire une bouche à croquer. Je vous le conseille absolument!

 

DSC_0391

DSC_0402

DSC_0407DSC_0400

 

Quant aux vernis, j’ai longuement hésité à me prendre les trois mais finalement ce sont Orage et Secret qui ont remporté ma décision. Les deux teintes sont unies et si le #631 Orage est opaque dès la première couche, ce n’est pas le cas du #625 Secret, pour lequel deux voir trois couches sont nécessaires pour avoir un beau rendu uniforme.

DSC_0371

DSC_0412

DSC_0378

DSC_0385

DSC_0368

Si la collection estivale m’avait rendu insensible à la tentation, celle de l’automne m’a convaincue par ses proposition d’harmonies. Même la palette quatuor Poésie, qui ne m’avait pas forcément plue sur visuel, m’a tapé dans l’oeil en magasin. Peut-être une pour un prochain achat… Qu’en dites-vous?

 

Bijoux: Rita & Zia, Satellite, Dior

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Etats poétiques, de Chanel

  1. Je serais curieuse de tester le fond de teint poudre ! C’est un type de produit que je n’ai jamais essayé, préférant les liquides (en ce moment j’utilise le Perfection Lumière de Chanel également), mais qui sais, je serais peut-être agréablement surprise ?
    Je n’aime pas les vernis Chanel, je trouve qu’ils ont une tenue absolument catastrophique (25€ pour un vernis qui tient à peine une journée, je trouve ça un peu dommage). Mais je reconnais que leurs teintes sont sublimes, j’adore le Secret dans ton article !

    Des bisous,
    Charlotte

    • Sapphire

      Franchement si tu aimes les couvrances naturelles mais avec un fini flouté, tu sera ravie de la version poudre. Quant aux vernis, ils ont une tenue minable (connue de tous maintenant) mais ils sortent tellement de belles couleurs.. Du coup, je met un top coat sèche-express et protecteur qui enlève cette « tare » très dommageable!

  2. Je me vois dans ton récit !
    J’ai eu un énorme coup de cœur pour la collection, j’aurai tout acheté mais j’ai résisté, pour cette fois au moins mais malgré moi:P
    Je voulais acheter le quad poésie qui est magnifique mais ma parfumerie ne l’avait déjà plus, donc j’ai préféré attendre un réassort et surtout une réduc pour prendre tout ce qui me tente !
    Ton make-up est splendide !

    • Sapphire

      Bienvenue au club Séverine. 😉 La quatuor poésie est un vrai succès de la collection et en même temps ça se comprends, il est magnifique!

  3. Dominique

    Chanel est une marque faite pour toi ! Très joli maquillage. Par contre tu as pris la teinte 40 ? Parfait pour l’été indien mais ensuite je pense que tu choisiras 20 non ? J’ai choisi la 10 qui est un peu claire pour moi mais je n’ai pas bronzé et ce depuis 15 ans au moins. Fdt sublime c’est vrai, il s’applique tellement facilement j’adore et la présentation est très belle, raffinée . États Poétiques … Oui il est impossible de résister à cette collection, tout est beau ou presque, les RCS sont classieux, le quad aussi et les noms des produits sont ravissants Songe, Poésie, Innocence, Orage… C’est somptueux. Le fond de teint et les 2 autres blushes sont merveilleux que dire de plus sinon que tu as bien fait de craquer, sans hésiter États Poétiques mérite son nom.

    • Sapphire

      Rhhha tu me fais un compliment que je ne peux accepter Dom! *rouge tomate*
      J’ai pris la teinte 40 pour cet été mais cet hiver effectivement je tournerai au 20. Cependant, les teintes sont beaucoup plus claires que celles des fluides, c’est impressionnant.
      Et oui trop de tentations dans cette collection, j’avoue que les moyens me manquent pour assouvir toutes mes envies mais bon, il faut savoir choisir! Ahh et ces blushs, tu as bien fait de craquer toi 😉

      • Dominique

        Ah pourtant si^^ il faut accepter ! ça ne m’étonne pas que tu prennes la nuance 20 par la suite, en tout cas ce fond de teint est une grande réussite à mon avis et dans sa catégorie unique je pense. Les blushes il me semble que l’un des 2 est un permanent, donc peut être plus tard 🙂

  4. Ce maquillage poétique te va à ravir . Franchement créé pour toi ! J’adore ce vernis bleu ! Le fond de teint me tente beaucoup j’avais adoré utilisé le vita liquide l’été !

    • Sapphire

      Oh merci bien, en plus ce sont des couleurs que j’affectionne particulièrement, hihi 😀

  5. Vraiment sympa ton maquillage. Le vernis orage me fait de l’oeil 😉

    • Sapphire

      Merci miss!

  6. waouhhhh, très jolie collection et superbe craquage !

  7. Très belle présentation ! Les collections d’automne de Chanel sont toujours réussies, je trouve.
    Belle découverte pour le fond de teint poudre Vitalumière. Son conditionnement me fait penser à un produit teint de Tarte qui m’avait, lui aussi intriguée. J’aime bien l’effet peau de pêche justement et surtout je suis inconditionnelle de la poudre. Reste à savoir s’il existe une teinte très claire.
    Concernant les vernis, je craque sur le vernis Orage que je trouve divin ! et le Secret me fait penser au vernis Django de la même marque mais il était plus irisé 🙂
    Bises 🙂

    • Sapphire

      Oui Clara, il existe des teintes claires, et comme il s’agit d’une poudre, les nuances sont encore plus claire qu’à la normale (autrement, je n’aurais pas pu prendre du 40). C’est une super bonne nouvelle pour les teints comme les notres!

  8. Magalie

    J’aime beaucoup le vernis Orange et le FAP Pulsion 🙂

  9. Ton maquillage est sublime, il te va super bien! *_*
    J’ai très envie de craquer sur leur nouveau fond de teint poudre, il à l’air top. Et ta revue ne m’aide pas ^^ Mais j’en ai déjà trop … Je vais donc devoir attendre xD

    Bisous ma jolie 🙂

    • Sapphire

      Ahah comme je comprends, j’ai pas pu résisté en j’en ai pris trois! Un de chez Dior, Chanel et YSL XD

  10. Très joli look, j’adore le rouge à lèvres!

    • Sapphire

      Merci bella!

  11. Isa

    C’est drôle car j’ai moi aussi craqué pour cette collection automnale mais je n’ai du tout pris la même chose que toi! J’ai choisi la palette Poésie, le gloss rose rêve et le coco shine Viva! Cependant ton article me fait loucher sur le reste de la collection ^^

    • Sapphire

      Ah oui effectivement, nos collections seraient complémentaires! Viva est super beau mais j’avais des couleurs similaires déjà, du coup je n’ai pas craqué. Seul regret pour Poésie car c’est un très beau quad (mais il faut faire des choix :P)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *