Les Rouges Dior baumes

On a beau être prévenue, il y a de ces produits qu’on ne peut s’empêcher d’acheter à un moment donné. Pour moi, ce fut le cas avec les Rouges baumes de Dior, ces nouveaux soins hydratants et colorés pour les lèvres.

A vrai dire, ce n’est pas tant le look ou la publicité qui m’ont attirée, mais plutôt la multitude de teintes proposées ainsi que le rendu une fois appliqué…

 

DSC_0403

Ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà une armée de baumes à lèvres chez moi, mais je reste toujours en quête d’un « baume parfait » qui non seulement hydraterait les lèvres à la perfection, mais aussi leur laisserait un voile coloré naturellement embellisseur….

C’est pourquoi, forte d’un essai en parfumerie, j’ai emporté avec moi trois de ces baumes (il existe près de 14 teintes différentes) avec une précieuse aide de -20%, car s’ils sont petits en taille, les Rouges Dior Baumes le sont moins par le prix (36,50€).

Mais peu importe, ce qui m’intéressait vraiment, c’était profiter de cette fameuse promesse de Dior: « Plus besoin de choisir entre le soin et le maquillage, d’un geste, les lèvres s’éveillent de couleurs bonne mine et brillantes et se gorgent d’un soin nourrissant protecteur. » Tout est dit.

 

Voici donc les nuances qui ont su me séduire. Je n’avais pas envie de couleurs criardes ou pétantes, juste des nuances proches du naturel, juste pour rehausser celle les lèvres:

Sans titre

 De haut en bas: #568 Rose rose – #558 Lili et #640 Milly

#568 Rose rose est, comme son nom l’indique, un rose pur tirant sur le bleu. Les photos, prises en lumière jaune, trahissent son véritable sous-ton. C’est un rose « poupée » vibrant et qui donne assurément bonne mine.

DSC_0418 (2)

DSC_0406 (3

 

Le #558 Lili est sans conteste mon préféré, un rose corail doux qui peut se porter avec n’importe quel maquillage, étant donné qu’il a un sous-ton neutre. Il illumine immédiatement le teint, surtout quand on a une carnation pâle.

DSC_0415

DSC_0414

2

 

Enfin, le #640 Milly est un beige nude semi-couvrant, ce qui permet de garder un certain naturel. Son rendu est plus satiné que glossy, contrairement aux teintes précédentes qui ont cette brillance « laquée » que j’aime tant.

J’ai oublié de le préciser, mais les Rouges baumes ont un parfum de pêche et de rose qui me fait penser à la fragrance « Bathina » de Benefit, pour les connaisseuses.

DSC_0406 (3)

DSC_0408

Si les nuances m’ont conquise, restait à savoir si l’effet hydratant allait être là. Ayant eu quelques retours négatifs à ce propos, je craignais vraiment d’avoir affaire à des textures desséchantes en bout de quelques heures.

Heureusement ce n’est pas le cas, et même si je ne leur ai pas trouvé d’action protectrice, ces baumes hydratent correctement les lèvres à condition d’en appliquer régulièrement. Autrement, la texture est absorbée et au bout de 3 à 4 heures, seuls les pigments restent imprégnés sur les lèvres…

Pour moi, c’est un tantinet décevant de la part d’une marque aussi prestigieuse, surtout vu le prix investi. Rien à voir à côté d’un Baume de rose (By Terry) ou Rêve de Miel (Nuxe).

 

DSC_0413 (2)

DSC_0405

DSC_0407

En résumé, bien que ces baumes aient le défauts de manquer de confort sur la durée, je ne regrette pas l’achat car ils sont tout de même très agréables à porter tant par les nuances que par la senteur. 

Les avez-vous testés aussi?

Je vous souhaite une bonne soirée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Les Rouges Dior baumes

  1. rah comment j’ai envie lol.
    J’ai pas encore craqué pourtant ça me brûle les doigts^^

    • Sapphire

      Ahah, toujours pas craqué? 😛

  2. Isa

    Je viens de craquer pour le Diorette et je pense me prendre le Lili prochainement. Je suis ravie de mon achat, la couleur se voit vraiment et ils laissent les lèvres vraiment confortables, sans surépaisseur. C’est vrai qu’il n’est pas hydratant mais je le vois plus comme un rouge à lèvres que comme un soin 😉 Il y a enfin l’équivalent des coco shine chez Dior !

    • Sapphire

      Oui ils sont tout à fait comparables à ceux de Chanel, même si je trouve la texture des Dior plus épaisses et crémeuses, donc plus confortables aussi. Mais en terme d’hydratation, peut mieux faire! Enfin, ça laisse une marge de progression… 😛

  3. Bonjour Sapphire

    Je trouve que ces rouges sont un peu gadgets vu le prix que je trouve exhorbitant pour la texture. Toutefois, les couleurs que tu as choisies sont très jolies et te vont très bien.

    Au passage, j’aime vraiment beaucoup ta couleur de cheveux. Pourrais tu nous faire un petit point à l’occasion ?

    Je viens de passer au brun (j’étais châtain blonde avant) et si j’aime beaucoup, cette couleur de feu reste vraiment sublime …

    A bientôt !

    • Sapphire

      Coucou Justine! Je partage ton point de vue sur ces rouges baumes.

      Concernant ma couleur, je peux avec plaisir préparer un article sur la coloration et les soins que j’utilise! J’espère avoir le temps de l’écrire ce week-end!

      A très vite j’espère !

  4. Ils sont vraiment très jolis!

  5. chamcham

    Je suis une fan absolue de baumes mais j´avoue être décue par ceux de Dior et d´YSL…
    Je préfère nettement mes Revlon ou mes Rimmel!

    Ton rose rose est très joli cela dit!

  6. Coucou !
    J’ai craqué pour la teinte Lily et je l’adore. Je le mets quasi tous les jours en ce moment. Et niveau hydratation c’est pas incroyable mais largement suffisant et sur moi la tenue dure très longtemps, ce qui en fait son point fort.
    J’ai très envie de craquer pour d’autres teintes, dans ma ligne de mire la teinte Fleur Bleue.
    Bises 🙂

    • Sapphire

      Si tu as les lèvres hydratées naturellement, je comprends qu’ils te plaisent! Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres, c’est aussi pourquoi j’ai craqué pour trois baumes au lieu d’un seul.. Ahh qu’es-ce qu’on peut être déraisonnable..!

  7. Dominique

    Je les trouve décevants, et de très loin je préfère les baumes ( brillants ) Chanel ou d’autres d’ailleurs. Dior Baume c’est vraiment pour toutes celles qui découvrent le rouge à lèvres à mon avis, la promesse hydratante je ne la vois pas trop bref j’en ai un seul et je le porte rarement ( Diorette ).

    • Sapphire

      Franchement ils auraient pu carrément faire mieux en terme d’hydratation, quand je vois un Dermophil nacré qui hydrate tout aussi bien.. Après les couleurs sont, je trouve, magnifiques, le parfum est super agréable et puis bon, c’est du Dior (le petit effet quand on le sort du sac toussa.. :D). Mais une chose est sûre, ça ne vaut pas les 30€.

  8. belles_mirettes

    J’étais tentée mais le prix m’a arrêtée. Je suis revenue de mes coco shine de chanel dans le même genre. Joli rendu mais le fait que la tenue ne soit pas au RDV ne m’a pas donné envie de craquer pour cette nouvelle version de Dior
    Le lili au vue de tes photos est le plus joli 🙂

    • Sapphire

      C’est celui que je préfère! Tu vois je trouve qu’ils sont similaires aux Coco shine en effet, même si leur texture est plus crémeuse, plus « baume » que les Chanel…

  9. Pour un rouge baume … Même si c?est du Dior je trouve le prix excessif. Du coup je zappe mon chemin
    Bises

    • Sapphire

      Je suis sûre que tu pourra trouver ton bonheur pour un prix moins élevé, c’est sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *