Mes produits favoris 100% hydratation

DSC_0432

Quelle que soit la saison ou son type de peau, celle-ci a besoin de sa dose d’hydratation quotidienne. Sérum, huiles, concentrés, les galéniques sont de plus en plus élaborées pour satisfaire ce besoin de notre peau tout en apportant une plaisance à l’utilisation.

Voici donc mes produits favoris du moment qui permettent de contrebalancer les soins purifiants ou matifiants que j’utilise ponctuellement pour traiter mes imperfections passagères!

DSC_0442

J’ai envie de commencer avec les soins visage, et notamment le premier produit que j’applique après le nettoyage matin et soir: la Lotion tonique aux fleurs de Sisley.

Sisley est une marque que j’affectionne beaucoup par les formulations produits, mêlant nature et progrès technique. La quintessence de dizaines de plantes est ainsi incorporée dans leurs produits, les rendant uniques en terme d’efficacité et de sensorialité. Pour moi, c’est un des rares laboratoires cosmétiques dont les tarifs me semblent justifiés.

Si j’aime de nombreux produits de cette marque, mon produit chouchou est sans conteste cette Lotion tonique aux fleurs (on y trouve de la rose, du bleuet et de l’hamamelis), dont le parfum me rend juste dingue. J’ai beau lui faire des infidélités, essayer d’autres produits, je reviens toujours à ce tonique qui rafraîchit et illumine le teint. Je lui trouve une action hydratante immédiate et perceptible, ce qui n’est pas le cas avec toutes les lotions. Bref, je l’aime d’amour et si j’étais riche, j’aurais déjà deux ou trois flacons d’avance (au lieu de la version voyage… hum).

 

DSC_0435

Dernier arrivé dans ma routine, je vous présente ensuite le dernier bébé de la marque Sanoflore: le « Concentré d’éveil ré-hydratant » de la gamme Rosa angelica. Il contient de l’eau florale de rose, du mannose et de la glycérine connus pour leur pouvoir hydratant intense.

Déjà, son packaging est juste magnifique. Les dorures, la couleur, le nom… Tout fait rêver au premier abord. Et heureusement, cela se confirme à l’utilisation: en plus d’une odeur de rose et de fleur blanche absolument divine, ce gel concentré se révèle être fondant à souhait. Absorbé en quelques secondes, il laisse la peau rebondie, souple et lumineuse sans effet tenseur ni sensation grasse. J’adore.

Enfin, ayant la peau mixte ces derniers temps, je peux désormais affirmer qu’il n’accentue pas la brillance de la peau mais, au contraire, hydrate sans se faire remarquer. Ce concentré est maintenant adopté, ce qui me donnerait presque envie d’essayer le Velouté d’éveil

 

DSC_0439

En terme de sérum, j’avoue aussi avoir été séduite par l’Actif pur Aloe vera de la marque Etat Pur, qui s’avère être un produit tout à fait original par sa forme et par son utilisation.

En effet, il s’agit d’un extrait pur et concentré 200 fois de gel d’Aloe vera, qui permet de maintenir un bon taux d’eau dans l’épiderme. Pour son utilisation, il suffit de faire presser le bas du flacon afin d’en faire sortir 4 gouttes que l’on applique sur le visage, jusqu’à complète absorption.  De par sa nature, le gel d’Aloe vera est tenseur, on ressent donc ce léger tiraillement qui ne dure pas, puisque le soin de jour doit être appliqué par-dessus.

Concrètement, j’ai apprécié ce concentré car non seulement il hydrate, mais il a également un pouvoir régénérant au niveau des lésions cutanées. Pour avoir en avoir eu quelques sévères, j’ai noté un réel effet réparateur. Il ne fait pas pelucher les soins et convient parfaitement à ma peau mixte. Enfin pour son prix (10,60€) je pense qu’il serait dommage de s’en priver!

 

DSC_0436

Pour finir, voici deux produits que je conseille fortement pour les peaux déshydratées, mais aussi en manque de nutrition. Que l’on soit plus ou moins jeune, ces deux soins apportent protection, régénération et nutrition. Voici l’Huile revitalisante à l’Onagre et les Perles de soin lissantes à la rose de Weleda.

Je passerai rapidement sur ces Perles lissantes à l’huile de rose musquée, car j’en avais déjà vanté les mérites dans cet article. Cependant, j’avais envie de mettre en lumière encore une fois ces unidoses car ce sont de vraies pépites pour les peaux déshydratées.

Fraîchement arrivée dans la famille, l’huile revitalisante à l’Onagre est un produit dont je devais vous parler tant elle me ravit. En complément de l’huile minceur au Bouleau, cette huile dense au parfum de pistil de fleurs (enfin c’est ce à quoi elle me fait penser!) apporte hydratation, nutrition tout en prévenant le relâchement cutané. Et grâce à sa texture épaisse, elle est parfaite en massage!

Et bien sûr, mention très bien pour la composition 100% naturelle: huiles végétales de jojoba, sésame, tournesol, germe de blé, noix de macadamia, olive, onagre, argousier, extrait de graine de millet, huiles essentielles…

 

DSC_0431

Vous l’aurez compris, ces produits sont de véritables coups de coeur! Quel que soit votre type de peau, je ne saurais que vous conseiller de les tester, car encore une fois, l’hydratation restera le meilleur des anti-âge… En attendant, je vous embrasse fort et vous dis à très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 thoughts on “Mes produits favoris 100% hydratation

  1. belles_mirettes

    Tu me donnes envie de me pencher sur certains produits que tu présentes, notamment la nouvelle gamme de sanoflore que j’ai repérée dès sa sortie.

    encore une fois article alléchant 🙂

    • Sapphire

      Merci mille fois belles-mirettes! J’ai fini par acheter la crème d’éveil Sanoflore spéciale peaux mixtes et vraiment, je suis bluffée. Pas aussi matifiante qu’une crème faite pour ça, mais elle maitrise les brillances, hydrate et veloute la peau..

  2. merci de ton articles et de tes avis . C’est aussi mon type de peau . Je n’ai utilisé que les masque Weleda à la rose, vraiment un bon produit pas cher, qui se pose facile et et rend la peau rebondie et bien douce . bises

  3. Isa

    Tu m’as donné très envie de tester la lotion, la crème Sanoflore et les perles Weleda! Je reste accrochée a mes crèmes matifiantes mais ma peau tiraille pas mal donc ça serait pas mal de changer!! Bisous 😉

    • Sapphire

      Isa rien ne t’empêche d’utiliser un sérum hydratant et non gras, comme celui de Sanoflore! hihi 😛

  4. J’adore les routines hydratation ayant la peau déshydratée mais la lotion Sisley ne sent elle pas trop la rose?
    as tu un autre produit Sisley que tu me conseillerais?

    • Sapphire

      Linette, la lotion Sisley sent les fleurs mais je ne trouve pas la rose prédominante. Sinon l’autre produit que j’aime par-dessus tout chez Sisley c’est la Phyto-pâte moussante nettoyante. Je n’ai pas trouvé mieux pour laver sans agresser ma peau.

  5. VeroM

    Merci pour cette revue, qui m’aidera en temps voulu. Pour le moment, j’ai déjà pleins de produits en cours, donc ce sera surtout pour le plein hiver (surtout le concentré d’éveil de sanoflore et l’huile d’onagre de weleda).
    J’utilise au quotidien (le matin) du gel d’aloé véra (Diet horizon) que je recommande, bio) et je confirme les bienfaits hydratation et imperfections/cicatrisation.

    Je profite de ce 1er post, pour te dire que j’apprécie beaucoup ton blog (je le trouve plein de douceur).

    Enfin, j’aime beaucoup ton vernis (peux-tu me dire ce que c’est?, merci).

    • Sapphire

      Merci de ton passage Véronique, c’est un plaisir de lire des commentaires comme le tiens. J’apprécie énormément le gel d’aloe vera, que j’utilise bien plus en été qu’en hiver il faut l’avouer (surtout car il a un effet apaisant/rafraichissant incroyable) mais je suis d’accord avec toi que sur les cicatrices, il fait des merveilles.

      Pour le vernis, je porte le #625 Secret de Chanel, qui fait partie de la dernière collection. Un magnifique beige nude avec un sous-ton légèrement rosé. ^^

  6. bonjour Sapphire,

    J’utilise en ce moment le serum Sanoflore, mais personnellement, je ne suis pas plus emballée que ça … il est plutôt efficace, mais je trouve qu’il se vide bien trop trop vite !

    j’en parle dans le dernier article sur mon blog, si l’envie te dit d’une petite lecture 🙂

    bonne journée 🙂

    • Sapphire

      J’ai le même ressenti que toi, il part à la vitesse de l’éclair! Mais bon, j’en suis quand même ravit et vu le prix, je pense le racheter…

  7. Ah sisley , je rêve souvent de m’en offrir ! C’est pas encore arrive à cause des prix mais si y’a des formats voyages. Je vais peut être pouvoir commencer ! Sanoflore m’attire vraiment , leur image et packaging n’y est pas pour rien ! Et weleda je vais regarder de plus près ! J’adore ce genre d’huile raffermissante pour le buste et justement je n’en ai plus !

    • Sapphire

      Eh bien dis-toi que même les formats voyage ont des prix exorbitants! Mais pendant les soldes, on peut dénicher de vraies bonnes affaires…
      Pareil que toi pour Sanoflore, j’aime de plus en plus leurs visuels et leurs formules vraiment sensorielles 😉 Tandis que l’huile Weleda pour le buste c’est juste le top du top, car elle permet de vraiment masser et protéger la peau fine du buste. J’adore.

  8. Je ne savais pas que Weleda avait l’huile revitalisante à l’onagre ! C’est un produit qui me tente bien !
    Bon week-end.
    Bises

  9. La lotion Sisley me tente beaucoup! Je pense qu’elle va rejoindre ma looongue wishlist! Weleda et Sanoflore, j’utilise tous les jours et j’adore! Ton article est très bien écrit, les photos sont très jolies! j’ai envie de tout acheter 😉

    Bisous!

    Cécile
    http://www.maxcebycecilej.com

    • Sapphire

      Oh merci Maxce d’être passée par ici, cela me fait très plaisir étant donné l’affection que j’ai pour ton blog, tes looks et ta personnalité. En tout cas, tu es la bienvenue ici! A bientôt j’espère =D

  10. damscute06

    Bonjour, si je peux te donner un conseil: ne pas utiliser la lotion Sisley car elle est bourrée d’ingrédients controversée: 4 parabens!, du phénoxyéthanol dont on a trouvé qu’il est nocif chez les bébés donc aussi chez les adultes, duPEG….
    Merci pour tes posts! 😉
    Bonne journée

    • Sapphire

      Olà eh bien je ne pensais pas qu’il y avait autant d »ingrédients controversés. Bon, je ne leur fait plus autant la chasse qu’avant mais aujourd’hui, il y aurait moyen de les retirer sans perdre l’efficacité de la lotion.

  11. Moi qui cherche de nouveaux soins hydratants… je suis servie ! C’est bien simple, tu m’as donné envie d’essayer chacun des produits dont tu parles ! 🙂
    Je vais me pencher d’avantages sur la question pour tenter de cibler celui qui pourrait me correspondre le mieux (et celui que je vais réussir à trouver à Malte, ce qui ne va pas être une mince affaire…). 😉

    Des bisous,
    Charlotte

    • Sapphire

      Oh oui à Malte je ne sais pas si tu aura autant de choix! Mon conseil pour commencer serait Sanoflore, car au niveau des tarifs ils sont très abordables et pour avoir aussi acheté la crème, je peux te dire que c’est une gamme au top!

  12. Dominique

    Rosa Angelica est une gamme vraiment bien, le prix est tout doux aussi je trouve ( je n’ai pas le sérum mais juste la crème ), Sisley j’aimerais tolérer mais hélas ce n’est pas le cas sauf la crème cou, parfaite je dois dire, sinon pour hydrater j’utilise Hydra Beauty de Chanel, jamais sans 🙂 Et en dehors de ça Moisture Surge de Clinique en plus quand la peau tiraille après le démaquillage.

    • Sapphire

      Je suis d’accord avec toi pour Sanoflore, les prix sont abordables et la qualité est là. Quant à Sisley, ils utilisent tellement d’actifs issus des plantes que l’on peut vite déclencher une intolérance.. Mais c’est ce qui fait aussi leur force!

      J’aimerais aimer Hydra beauty mais contrairement à toi, ma peau ne supporte pas l’effet « occlusif » (je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle l’est vraiment, mais c’est l’impression que j’en tire) ce qui me provoque toujours l’apparitions de boutons…

  13. Eldea-III

    Bon ben voilà, j’aurais pas dû lire… Me v’là tentée par le truc de Sanoflore (pourtant j’aime pas trop la rose). Tu aurais la composition complète ?
    Et l’actif Etat Pur. Très dure de trouver des produits qui agissent vraiment sur les peaux déshydratées.

  14. Jane

    Bonjour saphirre

    Merci pour tous ces produits , j ai la peau mixte et desydratee donc ça m intéresse!
    Ou trouve t on le sérum éclat pur stp?
    Merci et bisou
    Jane

    • Sapphire

      Coucou Jane! Tu peux trouver le sérum sanoflore dans toutes les pharmacies près de chez toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *