Le Contour des yeux Doux Me

C’est grâce à PommeLapin, une amie de Ciao.fr que j’ai pu tester le contour des yeux de la marque Doux Me. Elle a une peau assez sensible et c’est au bout de plusieurs utilisations que son contour des yeux n’a plus supporté le produit. Elle me l’a donc très gentilment offert, sachant que je suis une très grande consommatrice de produits bio, avec une peau en général très tolérante (une seule allérgie depuis environ 9 ans).

Le soin contour des yeux fait partie de la gamme Aromatherapy de Doux Me, qui propose des produits aux huiles végétales et essentielles.
Toutes les gammes sont certifiées BIO et utilisent un taux d’ingrédients naturels et bio conséquent.
Par exemple, le soin contour des yeux contient 99,2% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle ainsi que 93,04% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. 
Néanmoins, cela n’explique pas le fait que les tarifs sont aussi élevés (42€ le contour des yeux de 30ml) même si la marque se veut de haute qualité.Comme vous pouvez le remarquer, le packaging est vraiment joli et délicat
J’aime le rose doux utilisé pour orner le flacon de décorations florales, qui donnent un touche de pureté et une impression d’extrême douceur.

Voici ce qu’en dit la marque:« Le soin contour des yeux est une émulsion ultra douce, conçue tout spécialement pour la région fragile du contour des yeux.
Sa texture non grasse et ultra hydratante est composée d’un cocktail subtil d’huiles essentielles de bois de rose et de lavande.
Grâce à sa formule, ce soin stimule la régénération cellulaire, décongestionne et revitalise l’épiderme, tout en combattant la formation des rides. Vos cernes sont gommées et le contour de vos yeux lissé. »

Dans la composition, on retrouve:

– l’huile essentielle de lavande et de bois de rose qui « stimulent la régénération cellulaire, décongestionnent et revitalisent l’épiderme, tout en combattant la formation des rides. »
– l’eau florale de néroli (fleur d’oranger), de lavande et de camomille apaisantes
– l’huile végétale de rose musquée anti-âge et nourrissante


Le flacon est muni d’une petit pompe laissant sortir une pointe de produit. Pas la peine de forcer sur la dose, puisque la crème est assez onctueuse. Même si on peut la penser légère, elle reste dense à l’application.

On dépose quelques gouttes sur les paupières et les cernes, puis on lisse et tapotte le contour de l’oeil, toujours délicatement pour ne pas abîmer cette zone fragile.

La crème glisse et s’étale aisément, laissant s’évaporer de douces effluves de fleur d’oranger, véritable et unique. J’ai immédiatement aimé ce parfum authentique, qui me rapelle crêpes et gâteaux que l’on mange étant enfant.


 Après un léger massage du contour de l’oeil, la crème laisse sur la peau un voile satiné et doux. J’ai l’impression que la fine peau autour de mon oeil est protégée. La sensation de confort est immédiate car on sent que la peau est hydratée et le regard réveillé, plus lumineux.

On peut passer au maquillage qui se fait très facilement, puisque la peau est douce et préparée. Pendant la journée aucune gêne, pas de tiraillement ni de démangeaison même après quelques mois d’utilisation.

Les effets à long terme sont moins visibles. D’une part parce que je n’ai pas de rides ou de marque de vieillesse quelconque, mais également car mes cernes ne sont pas vraiment marqués.

Je note tout de même une amélioration de la qualité de la peau après un temps d’utilisation, qui est plus souple, plus régulière et avec moins de défauts. Les quelques sécheresses que j’avais déjà eu au niveau de la paupière ont notament disparues.

Les + : une bonne hydratation, crème oncteuse nourrissante, parfum délicat et addictif.
Les – : un prix un peu élevé, pas de miracle sur les résulats appriori.

Je conseille donc ce contour des yeux surtout en soin de prévention, pour les jeunes femmes qui n’ont pas de ridules ou de cernes installés. Il est efficace pour réveiller le regard et prendre soin de la peau fragile du contour des yeux, qu’il ne faut pas oublier sous peine de le voir se marquer au bout de quelques années.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Le Contour des yeux Doux Me

  1. 🙂 C’est vrai que leur packaging est tentant… mais le prix beaucoup moins !
    De mon coté, les cernes sont déjà bien installées, mais ce serait « génétique », j’ai même eu droit un jour a  » pourtant votre maman a les cernes beaucoup moins marquées que vous !! » (rhaa, ça m’est resté en travers de la gorge, 4 ans après !!) hihi. J’adore lire tes tests de produits ^^ Tu détailles fort bien :p
    Passe un bel après-midi 🙂

  2. Aah bah c’est sympa d’avoir reçu ça!
    Dommage pour le prix, ça le raye d’office de ma liste de courses potentielles!
    Bon et pour me consoler je me dis que moi j’ai des cernes et que ça ne les aurait probablement pas effacées ^^
    Bisous et prend ton temps pour le mail!

  3. je trouve la marque douxme assez cher et j’avoue ne même regarder ce qu’ils sortent pour ça…

  4. purée même à -40% je trouve ca hyper cher!! 😮

  5. Doux me a été une des premières marques à sortir des packagings « glamour » mais je n’ai jamais testé, ni jamais vu en magasin d’ailleurs…merci pour ton avis et ta franchise^^

  6. L’équipe Doux Me vous remercie pour cet article!
    Nous sommes touchés de savoir que vous avez été séduite par nos soins!
    D’ailleurs en ce moment, Doux Me offre le Masque-Gommage Réconfortant, soin doux et câlin pour toutes les peaux! (dès 49 euros d’achat sur http://www.douxme.com et en magasin, jusqu’au 30 juin 2011).
    Prenez bien soin de vous!
    Julie de Doux Me

Comments are closed.