Couture Variation – la sublime palette d’Yves Saint Laurent

Véritable objet de collection, les deux dernières palettes signées Yves Saint Laurent ne sont pas passées inaperçues. Et si j’avais passé mon tour pour les palettes Naked d’Urban Decay, cette fois-ci j’ai prévu de les faire miennes. On commence avec la n°01 Nu, une déclinaison de 10 couleurs autour des teintes charnelles. Beige, brun, corail, fauve… c’est parti !

DSC_0491

DSC_0493 (2)

DSC_0495 (2)

Pailleté, mat, satiné, les trois effets se retrouvent dans cette palette qui ravira les amatrices de nude. Idéale pour le « everyday make-up » , on trouve de quoi se faire de jolis dégradés et de belles mise en valeur du regard, tout en ayant possibilité de faire de magnifiques smoky.

Les teintes sont vibrantes, lumineuses et les fards sont d’une qualité superbe. Le fard teint sur le pinceau et se dépose sans perte d’intensité sur les paupières. C’est un bonheur de travailler les aplats ainsi que les fondus, car les nuances se marient toutes entre elles, avec plus ou moins de contraste.

DSC_0502

DSC_0503

La palette est décomposée en quatre parties, avec le fard beige comme « base », les trois suivants en « teintes claires« , celles d’après en « intermédiaires » et les trois dernières en « intenses« , de manière à pouvoir adapter chaque envie de maquillage jour/soirée.

Ayant déjà une palette de ce type (The Essentials de Clarins), je peux comparer sa facilité d’utilisation et après plusieurs essais, je suis clairement plus à l’aise avec la Couture Variation par le fait qu’elle ait plus de teintes claires et intermédiaires que sa concurrente.

Avant de vous laisser, voici deux maquillages réalisés avec la palette Couture. L’un dans les tons chauds/cuivrés et l’autre dans les tons froids/argentés:

DSC_0518

DSC_0509

DSC_0510

DSC_0517

Chanel vitalumière fond de teint poudre libre n°20; Diorskin nude air poudre invisible 020; Palette couture variation YSL; UNE Beauty mascara volume ultra-black; Dior crayon poudre 553; Guerlain KissKiss 325

Deuxième proposition:

DSC_0498 (2)

DSC_0502 (2)

DSC_0508 (2)

Chanel vitalumière fond de teint poudre libre n°20; Diorskin nude air poudre invisible 020; Chanel joue contraste 68 rose écrin; Palette couture variation YSL; UNE Beauty mascara volume ultra-black; Dior crayon poudre sourcils 553; Dior rouge baume 558 Lili

DSC_0493

Et à venir d’ici la fin du mois, la deuxième version de la palette Couture Variation: « Tuxedo », évidemment.

Bonne semaine à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Couture Variation – la sublime palette d’Yves Saint Laurent

  1. Ce sont vraiment de superbes couleurs! Cette palette est dingue!

  2. Elle est superbe cette palette 🙂

  3. Ako

    la palette est canon ! et cette pigmentation !! 😮

  4. J’ai craqué aussi sur ces 2 bijoux !

  5. Cette palette est carrément canon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  6. c’est clair qu’elle ressemble vraiment à la palette Clarins ! Bel objet ! niveau prix, même fourchette de prix que la Clarins?

    • Sapphire

      Elle est un peu plus onéreuse que celle de Clarins (65,50€) du coup, il vaut mieux lui réserver une réduction!

  7. Cette palette est superbe, les teintes me semblent moins foncées que ma naked, ce qui au final me conviendrait nettement mieux!

  8. belles-mirettes

    Cette palette n’a pas du tout attiré mon attention en revanche j’attends ton avis sur l’autre 🙂

    contente de te revoir après ta petite absence 🙂

  9. Cette palette est vraiment superbe, j’adore le packaging! Mais bon, je crois que j’ai déjà plusieurs palettes qui lui ressemblent, alors je vais passer mon tour! 🙂
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, et il reste encore quelques jours si tu veux y participer! xx

  10. patte_d_anguille

    Coucou Sapphir ! cette palette est très jolie et si je n’avais pas la Clarins j’aurais sans doute craqué… d’autant plus qu’elle a l’air plus polyvalente pour les teints clairs.
    Je vois que tu utilise la poudre Diorskin Nude Air.. Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu prévois de faire une review ?

  11. Dominique

    Très belle palette en effet mais je n’ai pas craqué. Le 325 de Guerlain est fait pour toi, parfait accord avec le makeup des yeux. Alors non je n’ai pas acheté les palettes YSL mais elles valent le détour c’est certain .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *