Le masque Détox de Madara

Malgré le temps de pluie que nous avons en ce moment, le printemps est là. Et qui dit printemps dit: « détox »! je vous en parlais lors d’un précédent article. Aujourd’hui, c’est un soin du visage qui nous intéresse, le « Détox » masque de Madara que MonCornerB m’a proposé de tester.

DSC_0513

Etant donné que je connaissais déjà la marque, je me suis empressée de tester ce produit récemment arrivé dans la gamme. En guise de petit rappel, Madara a été créée en Lettonie par 4 jeunes femmes inspirées par une cosmétique plus écologique et responsable. De ce fait, la marque appose le label ECOCERT sur ses produits qui sont également Vegan et non testés sur les animaux.

Ce masque Détox est conçu pour purifier, nettoyer et détoxifier la peau grâce à son ingrédient principal: une boue vieille de 4000 ans directement prélevée dans un lac de Lettonie. Incroyable non?

Il contient également de l’eau florale de lavande purifiante, de l’huile végétale d’olive nourissante, un extrait d’algue et de cresson des fontaines aux vertus anti-âge ainsi qu’une association de 3 argiles différentes (kaolin, montmorrillonite et illite).

DSC_0514

Bien que sa texture soit celle d’un masque à l’argile classique, son odeur très entêtante est complètement atypique. J’ai d’ailleurs toujours du mal à la définir, mais toujours est-il qu’il s’agit d’un parfum naturel à base d’huiles essentielles naturelles.

C’est après la pose du masque que l’on sent l’effet « détox »: le masque produit un effet « chaud/froid » intense sur la peau qui perdure jusqu’à son retrait! C’est aussi pourquoi il est conseillé de le laisser entre 5 et 10 minutes, pas plus. Et pour les peaux sèches, c’est 1 fois toutes les 2 semaines seulement.

DSC_0515

DSC_0513 (2)

Comme tout masque à l’argile, celui-ci commencera à se solidifier et à sécher au bout de quelques minutes. Lors d’une pose à 10min, il faudra brumiser de l’eau thermale ou de l’hydrolat pour l’humidifier à nouveau.

De même lors du retrait, le masque nécessite d’être bien imbibé pour partir à l’eau. Je conseille donc de vous munir de votre brumisateur et d’une petite serviette pour pouvoir tout enlever correctement!

Même si la gestuelle est un peu exigeante, le résultat en vaut la peine: le teint est visiblement éclairci, lumineux et le grain de peau resserré.

Plus qu’un masque, c’est aussi un nettoyant. Il permet ainsi d’éliminer excès de sébum, impuretés et lisser la peau à la manière d’un exfoliant. Bref, un trois-en-un que j’approuve à l’achat!

DSC_0516

En parlant de détox, je profite de cet article pour vous présenter le dernier arrivé dans ma bibliothèque: « Mes cures de jus & smoothies » par Chico Shigeta.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’avais déjà opté pour son premier livre « Détox 100% vitalité« , littéralement dévoré par tant d’astuces, de conseils et de bonnes idées pour vivre en harmonie avec son corps.

Cette fois-ci, ce sont les cures de jus et smoothies qui sont à l’honneur. Je ne pouvais vraiment pas passer à côté!

DSC_0517

DSC_0519

DSC_0518

Franchement je ne peux que vous le conseiller car encore une fois, l’ouvrage est très bien réalisé. Réaliste, motivant et facile à transposer dans la vie réelle, c’est encore une réussite pour Mme Shigeta!

 

En vous souhaitant une agréable semaine!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Le masque Détox de Madara

  1. Ce masque me tente beaucoup, comme toi, j’adore ce genre de masque nettoyant!
    Pour les smoothies, je suis pas équipée malheureusement. …

  2. il faut décidément que je me trouve un mixeur..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *