Le correcteur naturel de RMS Beauty: « Un » Cover-up

En maquillage, le correcteur est juste LE produit indispensable dans ma trousse beauté. Je peux me passer de fond de teint, mascara, rouge à lèvres mais sans correcteur, je suis perdue. Cernes à masquer, imperfections à camoufler, rougeurs à couvrir… c’est un sauveur de bonne mine.

De ce fait, j’attache beaucoup d’importance à la qualité de ce petit produit, qui pourtant parait insignifiant…

DSC_0609

Jusqu’à présent, j’avais usé et abusé de la Touche éclat d’Yves Saint Laurent et du correcteur Secret Camouflage de Laura Mercier, mais il se trouve que j’ai déniché mieux…

Le « Un » Cover-up de RMS Beauty, c’est grâce à la jolie Jessica Grandoni que je l’ai découvert, car elle utilise beaucoup de produits de la marque. J’ai ainsi acquis le mien sur MonCornerB qui livre non seulement rapidement mais avec des échantillons!

DSC_0610

DSC_0613

Il est un peu cher à l’achat (35€) mais vous remarquerez que c’est le même prix qu’une Touche éclat avec 2 x plus de produit dedans. De plus, sa composition est certifiée « organic » et ne contient que des ingrédients naturels comme l’huile végétale de coco, de ricin et de jojoba, de la cire d’abeille, du beurre de cacao, de l’extrait de romarin (conservateur) ainsi que des pigments minéraux pour la couleur.

Le correcteur est un baume compact avec une légère brillance sur le dessus qui provient des huiles végétales, mais pas d’inquiétude! Une fois sur la peau pas d’effet gras, car les huiles apportent seulement l’onctuosité à l’application….

J’ai misé sur la teinte n°11 qui est un beige neutre clair, parfaite pour ma carnation du moment. Je vous laisse découvrir un avant-après qui montre une application du correcteur sur toutes les zones marquées du visage:

DSC_0618

DSC_0624

DSC_0619

Le gros avantage de ce correcteur est qu’on peut l’utiliser partout: sur les cernes, les rougeurs, les boutons, les taches brunes, etc… sans se soucier de la tolérance cutané. Etant donné qu’il a une couvrance modulable, je n’hésite pas à en appliquer plusieurs fois d’affilée pour masquer une rougeur plus importante, par exemple.

Malgré la présence de beurre de cacao, il n’a pas du tout d’effet comédogène sur ma peau et même au contraire, puisque je lui trouve une action réparatrice sur les cicatrices d’imperfections!

En véritable produit multi-fonctions, le correcteur « Un » Cover up permet de corriger et illuminer les zones du visage souhaitées, mais aussi d’unifier le teint en l’utilisant façon all-over (en petite touches estompées sur le visage). Pour tout vous dire, son seul et unique défaut est sa présentation en pot qui impose une rigueur sans défaut sur l’hygiène…

Définitivement adopté!

DSC_0625RMS Beauty « Un » Cover-up n°11

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “Le correcteur naturel de RMS Beauty: « Un » Cover-up

  1. Justine

    Il a l’air chouette ! Le rendu est tout à fait naturel et satisfaisant en tout cas.
    Je louche depuis quelques temps sur ces jolis petits pots aussi ! Leurs « lips to cheeks » me font vraiment de l’oeil …

    • Sapphire

      Oh oui moi aussi, ce genre de produit est vraiment trop tentant (et il ne vaut mieux pas faire le tour des blogs qui en parlent sinon c’est le craquage assuré!) XD

  2. Léa L.

    Ce correcteur me tente de plus en plus, il possède toutes les qualités que je recherche: une compo irréprochable, une bonne couvrance tout en gardant de la transparence. Ta teint était déjà beau au naturel, mais alors là il l’est encore plus, tout en étant naturel, j’adore le résultat!
    Le seul problème reste la couleur, j’hésite entre la 11 et la 22… Ah, les joies de la commande sur internet!
    Un très bel article!

    • Sapphire

      Ahhh merci beaucoup Léa, c’est vraiment adorable. Pour la teinte ça a été difficile pour moi de choisir et de me lancer sans tester en vrai, mais il faut dire que j’ai beaucoup comparé de swatches grâce aux images trouvées sur les blogs.. Si ça peut t’aider, en voici une: https://merradywickes.files.wordpress.com/2014/01/rmsswatches.png où je trouve que l’on voit vraiment la différence avec la teinte 22. Je pense que je prendrai cette dernière plutôt pour l’été!

  3. Inoon

    Tiens, tiens, je viens de faire un « braquage » dans la boutique « oh my cream » j’ai littéralement tous les produits RMS 🙂
    J’ai découvert cette marque, lors de mon dernier voyage à NY, je suis très fan des lips 2 cheeks aussi, j’ai la même teinte de correcteur et je suis d’accord avec ton article, il répare et aide ma peau à cicatriser, elle est plus jolie depuis que je l’utilise, j’attend d’ailleurs une commande de la marque « Gressa » Je te laisse découvrir 😉 la galénique me fais penser au fond de teint matte de chez Dolce and Gabbana (je t’ai déjà écrit, que j’achète des produits que tu conseille ?)

    • Sapphire

      Hannn non tu ne m’avais jamais dit tout ça, c’est génial! Je comprends que tu aies craqué pour RMS, je suis franchement tenté par les Lips 2 cheeks et le Buriti bronzer aussi.. Ainsi que la poudre.. Rhaaa! Le mieux, c’est qu’ils allient maquillage ET soin, en fait. 🙂
      Je vais aller voir cette marque dont tu parles, car je ne la connais pas du tout! Merci!

  4. Je l’avais déjà repéré mais tu finis de me convaincre! Il faut juste que je me plante pas pour la couleur!

  5. il semble vraiment super !

    • Sapphire

      Un vrai must et si les prix n’étaient pas aussi élevés, j’aurais pris d’autres produits dans la gamme 🙂

  6. En effet, le résultat est plus que satisfaisant! Ce produit m’a vraiment l’air génial. Tu me donnes envie d’investir dans ce correcteur lorsque j’aurai terminé celui de chez Mac 🙂

    Des bisous

    • Sapphire

      Et toi qui aimes aussi le naturel, je pense que celui-ci devrait te satisfaire! En plus il t’en faudra peu vu la peau de bébé que tu as ^^

  7. Inoon

    j’ai le buruti bronzer, le living luminizer, un fard à paupière (un peu décevant à l’utilisation) et 4 lips2cheeks et un lipshine (oups quand je parlais de braquage…)

    • Sapphire

      Ça c’est beau ! Et si tu devais faire un TOP3 ce serait quoi?

      • inoon

        mon top 3
        3-le buruti bronzer, parce-qu’il est un peu le shiva de la peau : il met mes tâches de rousseur en valeur, donne un joli teint, réveille mes paupières et densifie mes sourcils, en contour, il reste naturel et je le mélange aussi avec un lip2cheek pour obtenir une nouvelle teinte
        2-le lip2cheeks, teinte modest, un joli pêche, avec une très bonne tenue sur les lèvres
        1-le living luminizer, il réveille mon teint lorsque je suis fatiguée, illumine des zones d’ombres (intérieur de l’oeil, sous et au-dessus du sourcil, l’arc de cupidon et au-dessus de la joue pour un bel effet « glow », enfin en mélange avec un lip2cheeks aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *