Le nettoyant magique de Mel Millis

Bien qu’ayant déjà découvert de nombreux soins et galéniques différents en cosmétique, il y aura toujours de ces produits qui m’étonneront et me séduiront par leur originalité. Ce nettoyant, le Phytonutri Qi Plankton (rien que ça) en fait parti. Le voici en images…

DSC_0663

Créée par l’anglaise Tracey Foy, Mel Millis est une gamme de soins luxueux et naturels à base de phytonutriments obtenus à partir d’extrais de plantes rigoureusement choisis pour leurs propriétés exceptionnelles. Cela mélangé à des actifs puissants comme l’acide hyaluronique ou certaines algues rares donnent une gamme à la fois naturelle et innovante.

Les produits étant distribués par MonCornerB, ils sont évidemment exempts d’ingrédients irritants comme l’alcool, parabènes, parfums artificiels, phenoxyethanol, etc… et ne sont pas testés sur les animaux.

Je dois dire aussi que j’ai été immensément ravie de découvrir un packaging à faire pâlir les autres marques: logé dans une ravissante boite (hyper qualitatif!), le flacon de nettoyant est accompagné de sa propre mousseline de coton.. J’adore.

DSC_0658

DSC_0665

Alors, qu’a t-il de magique ce nettoyant? Et bien premièrement, il s’agit d’une poudre. Oui, une poudre de plante comme l’on pourrait en acheter dans une herboristerie tel un remède ancestral et miraculeux…

Dedans, on y retrouve une foultitude d’ingrédients naturels: poudre de cacao (astringeant et antioxydant), argile marocaine (nettoyante, purifiante), poudre de thé vert (antibactérien), de ginseng (anti-âge, stimulant), de spiruline et de muscade (détoxifiants) ainsi que des enzymes issues de l’acide hyaluronique (exfoliantes et hydratantes)…

Pour l’utiliser, il suffit de verser un peu de poudre dans la main puis quelques gouttes d’eau pour former une pâte. Ne reste plus qu’à l’appliquer sur la peau (je la masse quelques secondes), puis la rincer à l’aide de la mousseline de coton.

Sans titre

Le dosage n’est pas évident au début, mais j’ai trouvé au bout de quelques utilisations une texture qui me convient. Cela forme une pâte liquide au parfum très spécial (on sent les herbes avec quelque chose en plus!) mais qui me plait chaque fois un peu plus qu’avant.

Une fois sur la peau, on se retrouve avec la face de Shrek (pour de vrai) mais j’avoue, c’est drôle et ludique à la fois. On sent quelques grains qui gomme tout doucement la peau, l’argile qui nettoie et au rinçage, on retrouve une peau de bébé. Je pense même qu’on pourrait l’utiliser comme un masque…

DSC_0696

DSC_0659

Aussi efficace qu’un nettoyant classique mais bien plus doux pour la peau, les épidermes sensibles se feront une joie de pouvoir trouver une alternative aux produits déjà existants. Je l’utilise personnellement le matin, pour enlever les résidus de crème de nuit et détoxifier la peau sans alterner son film naturel…

Dernier petit point: son prix. Les 47,50€ peuvent paraître exagérés mais il faut une quantité tellement infime pour une utilisation, que l’ensemble produit + compo + packaging + efficacité vaut largement l’investissement. La preuve, il est déjà sold-out sur la boutique en ligne!…

 

Nettoyant Mel Millis Phytonutri Qi Plankton, 47,50€ sur MonCornerB.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Le nettoyant magique de Mel Millis

  1. Oh j’aimerai tellement tester cette marque, j’ai connu il y a peu et franchement niveau compo c’est super super clean, tout ce que je recherche 🙂 En tout cas ta revue est super, et me donne bien envie de craquer ! hihi

    • Sapphire

      Oui niveau compo et « éthique » c’est vraiment tout clean! Moi ce sont les textures qui me font envie.. Trop envie de craquer sur la gelée « best-seller »..!

  2. C’est vrai que c’est très tentant. Et avec l’effet légèrement gommant, ça convient tout de même à un usage quotidien? J’ai bien lu que tu t’en sers tous les matins mais on n’a peut-être pas la même sensibilité x) J’ai des rougeurs bien installées sur les joues et le nez, tu penses que ce nettoyant pourrait me convenir quand même?

    • Sapphire

      Il est vrai que je n’ai pas vraiment la peau sensible et du coup, ça en fait un nettoyant vraiment parfait pour le matin. Après il n’a pas de pouvoir « détergent » et ce ne sont que des poudres. Il y a juste un ingrédient (mais je ne sais pas lequel) qui se sent pendant le massage et qui exfolie légèrement.. Tu as vraiment la peau très fine et qui rougit facilement?

      • J’ai pas l’impression qu’elle soit si fine, mais j’ai le nez rouge en quasi permanence et j’ai des rougeurs au niveau des pommettes aussi. On voit pas encore les vaisseaux mais je me dis qu’il faut que je fasse attention, d’où ma question.

        • Sapphire

          En y réfléchissant, on évite avec des poudres les tensioactifs et ingrédients moussants/détergents. Après ce que je peux faire, c’est t’envoyer un petit échantillon de la poudre pour que tu l’essaies. Qu’en dis-tu? Au moins, tu sera fixée sur la douceur du produit non? ^^

          • Haha, c’est trop gentil, mais je veux pas abuser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *