Chanel // collection Méditerrannée

S’il y a bien une marque sur laquelle j’ai craqué pour le make-up été 2015 c’est celui de la maison Chanel. Et notamment parce qu’un produit en particulier a été relancée avec le reste de la gamme: je parle des Stylo Eyeshadow dont j’avais été amoureuse en 2013. Pour couronner le tout, ma couleur préférée (le violet) est à l’affiche.

DSC_0648

DSC_0702

DSC_0712

Bien qu’il y ait 5 couleurs, je n’en ai pris que quatre car la teinte restante #117 Azulejo (un bleu turquoise) ressemble déjà au stylo #37 Jade Shore de la collection Eté papillon.

Ainsi, on a le #137 Olivine: un vert sapin au rendu mat, le #107 Campanule: un violet lavande aux fines paillettes roses, le #127 Laurier rose: un rose ocre métallisé au ton chaud et le #147 Caroube: un brun satiné aux particules dorées.

Comme leurs aînés, les stylos ont une mine glissante qui laisse au passage un voile frais et bien coloré qui s’estompe facilement au doigt (pratique et rapide). On perd en intensité bien sûr, mais rien n’empêche de repasser un coup de stylo pour jouer avec l’opacité de la teinte! Tout est permis avec ce genre de texture: l’application en halo seul, en base ou par-dessus un fard à paupières!

Quant au Stylo Yeux Waterproof pris dans la teinte #997 Orchidée, il offre une tenue surpuissante à l’eau et aux larmes, sans irriter les muqueuses oculaires. Par contre, sa teinte tire plus sur le lilas que son compagnon Stylo eyeshadow #107 Campanule même s’ils se ressemblent à première vue.

DSC_0715

DSC_0710

DSC_0706

En plus des stylos, j’ai également craqué sur le Rouge Coco Shine #477 Rêveuse, un « shimmer nude bronze » qui repulpe les lèvres en les teintant très légèrement. C’est une teinte naturelle mais qui se marie très bien avec les nuances plus vives et intenses des stylos eyeshadow.

Et pour jouer l’association, rien de tel que des ongles aux couleurs de la collection. Le vernis de Chanel #727 Lavanda est un magnifique violet électrique et intense dès le premier passage. Le #697 Terrana est, quant à lui, un brun aux reflets metallisés, superbe sur une peau bronzée!

DSC_0705

vernis

 

Qu’en dites-vous? Pour vous faire une plus ample idée, voici trois looks avec la collection…

DSC_0651

DSC_0640

Ci-dessus: Chanel Vitalumière poudre #20, Stylo eyeshadow #147 Caroube, #107 Campanule, Stylo yeux waterproof #997 Orchidée, Chanel Rouge Coco Shine #447 Rêveuse, Le vernis #727 Lavanda, UNE Beauty mascara & crayon sourcils, YSL Full metal shadow #04 Onde sable, Dior poudre compacte Nude Air 010.

 

DSC_0676

Chanel Stylo eyeshadow #127 Laurier rose et #147 Caroube

 

DSC_0700 (3)

Chanel Stylo eyeshadow #137 Olivine et #147 Caroube, YSL Vernis à lèvres Pop water Juicy peach

 

DSC_0704

 

Chanel collection Méditerranée, en parfumeries agréées ou sur la boutique officielle en ligne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Chanel // collection Méditerrannée

  1. ...

    Le stylo Laurier Rose à l’air vraiment canon, de même que le ràl Rêveuse, par contre je suis moins fan des vernis…

  2. Coucou,
    Le rouge à lèvre donne tellement envie j’adore ces tons *.*

  3. Les deux vernis sont superbes. Et j’adore le look que tu as réalisé avec le trait violet intense sous les yeux. Ça me rappelle un look d’Urban Decay d’il y a quelques étés, mais je me lasse pas de l’association marron bronze et violet. Et ce rouge à lèvres est définitivement canon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *