☆ Primping with the Stars with Benefit ☆

Croyez-moi ou non, c’est dans un aéroport que j’ai trouvé cette palette. Toute seule, en dessous d’une table juste à la sortie du passage de sécurité, lâchement abandonnée par son ancienne propriétaire… Ne voyant personne réclamant son dû, je me suis ainsi sacrifiée en emportant ce joli kit de voyage. Après tout…

(Morale de l’histoire: toujours regarder derrière soi avant de partir !)

DSC_0058

DSC_0059

Une fois adopté, j’ai découvert que l’on retrouve ainsi dans ce kit les 6 produits stars de la marque anglaise Benefit en format mini:

  • Une base pour anticernes et ombres à paupières Stay don’t stray (2,5ml),
  • Un baume pour réduire l’apparence des pores The POREfessional (7,5ml),
  • Un vrai-faux fond de teint Some-kind-a-gorgeous (teinte medium – 3,5g),
  • Un blush liquide joues & lèvres Benetint (4 ml),
  • Un fluide nacré pour le visage Girl Meets pearl (7,5 ml),
  • Un mascara They’re Real! (3g),

Le tout pour un montant affiché de 35,95€, soit un investissement raisonnable quand on sait qu’un seul mascara taille normale peut coûter ce prix là!

Le principe est qu’on peut quasiment réaliser son maquillage de jour de A à Z avec ce kit. Et cerise sur le gâteau, on y trouve à l’intérieur un livret de fiches techniques pour faire tout cela avec précision:

DSC_0062

DSC_0036

La première étape se passe avec le produit « Stay don’t stray« . Une sorte de combinaison entre base et correcteur, puisque sa texture beige légèrement opaque peut se poser sur les paupières mais également sur les cernes.

Très pratique, elle peut donc se substituer aux deux produits même si la couvrance reste quand même légère quand on a de vraies cernes! Reste l’avantage d’une tenue hors pair des fards et une meilleure pigmentation avec ce produit.

DSC_0035

DSC_0037

Deuxième étape avec la base pour le teint cette fois, « The POREfessionnal » (admirez les jeux de mots!). Ce gel au toucher siliconé lisse en un clin d’oeil l’aspect de la peau et balaye les irrégularité du grain. Le fini soyeux et mat permet l’application du fond de teint sans accro!

Le seul frein que j’ai sur ce produit reste la composition: ne risque t-elle pas d’étouffer la peau à long terme? Restant sur ce doute, j’aime l’utiliser avec parcimonie pour avoir un teint parfait en soirée, ou en cas de forte chaleur pour matifier durablement.

 

DSC_0043

DSC_0040

Vient ensuite le fond de teint avec « Some Kind a Gorgeous« . Une petite merveille de fond de teint crème-en-poudre qui glisse et fond sur la peau, laissant un fini velouté hyper agréable.

Couvrance moyenne pour ce fond de teint qui s’apparente plus à une crème teintée en pot. Pour l’été c’est parfait, ou lorsqu’on a juste besoin d’unifier sa peau en transparence, genre « my skin but better ».

Ici je porte la teinte Medium qui est plus foncée dans le pot qu’une fois appliquée. Je pense cependant que pour les peaux claires ou pour la saison qui arrive, le Light sera plus adapté.

 

DSC_0046

Pour illuminer tout ça, voilà l’un de mes produits préférés de la marque: « Girl meets pearl« . Un concentré de nacres qui nimbe le teint de lumière pure. Et en plus, il sent le bubble-gum !

Celles qui ont connu That Gal, l’enlumineur rosé en version plus light, reconnaîtront le parfum si caractéristique que l’on n’oublie pas!

J’en mets sur l’arête du nez, l’arc de cupidon des lèvres et en dessous des tempes. Le résultat est subtil mais sous le bon angle de lumière, l’effet est somptueux.

 

DSC_0051

DSC_0044

DSC_0045

Je ne présente plus le « Benetint« , cette eau rouge-sang qui colore les joues et les lèvres d’un simple coup de pinceau! Ce produit spectaculaire qui a fait la réputation de Benefit devait bien sûr être dans ce kit…

Ce blush liquide s’applique par petites touches (cf. photo du dessus) pour ensuite être fondues au doigt assez rapidement. A l’instar d’une encre, elle va colorer durablement l’épiderme d’un « flush » naturel…

Pour ce qui est des lèvres, je conseille vivement d’appliquer un baume transparent par-dessus car le Benetint a tendance à déshydrater.

 

DSC_0053

Enfin, le mascara. Rien de tel qu’un coup de « They’re Real ! » pour se faire des cils de poupée et un regard de biche. Son applicateur long et cranté prend tous les cils en même temps, tandis que l’embout rond permet d’atteindre les petits cils sur les côtés ou inférieurs.

Il est possible d’appliquer deux voir trois couches en se dépêchant un peu. La tenue est vraiment bonne (mais non waterproof) et le démaquillage possible avec une eau micellaire. Parce qu’il sèche relativement vite dans son tube, il me fait penser au mascara Effet Faux-Cils d’Yves saint laurent…

 

DSC_0056

DSC_0057

Au final si vous ne connaissez pas les produits Benefit, ou partez en voyage prochainement avec l’idée d’alléger le vanity je pense que c’est un kit à essayer sans hésitation! (ou à racheter si vous le laisser aussi dans l’aéroport :p)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “☆ Primping with the Stars with Benefit ☆

  1. Ce kit est super! D’ailleurs, je ne comprends pas comment ça se fait que je ne l’ai pas encore acheté ^^
    Jolie revue ma biche!

    Bisous ❤

    • Sapphire

      Oh il y a tellement de choses « indispensables » que l’on devrait acheter, n’est-ce pas? 0:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *