Retour aux sources

Bonjour à toutes! En cette fin du mois de Septembre, j’avais envie de vous présenter les p’tits nouveaux venus dans ma salle de bain. Alors pourquoi un « retour aux sources »? Simplement parce qu’en ce moment, j’ai envie de naturel. Bio ou non, je suis d’humeur à me pencher vers des marques green mais sans pour autant évincer le côté sensoriel ou luxueux des produits.

DSC_0016

Alors, si j’ai envie de découvrir de nombreuses marques (comme May Lindstrom Skin, mais il faut prévoir le budget pour) ceci est un début avec des produits que j’ai shoppé sur mes boutiques en ligne préférées en terme de choix:

Mademoiselle Bio:

  • Florame Petites douches de provence Essence d’Amande: j’ai profité d’une promo éphémère de 20% pour essayer ce gel douche au parfum totalement régressif! Il sent la colle Cleopatra à plein nez. Une seule chose à lui reprocher: sa texture trop fluide
  • TEK brosse en frêne naturel: merci à Laura de Carnets Blancs pour cette miraculeuse découverte. Après avoir testé des dizaines de brosses, j’ai enfin en ma possession celle qui ne tire pas et n’arrache pas les cheveux… Bémol: la brosse est arrivée avec un picot en moins. Pour le prix je trouve ça dommage…

 

DSC_0032

The Beautyst:

  • Aesop Gel nettoyant étonnant pour le visage: conçu pour les peaux mixtes à grasses, ce gel épais moussant nettoie et purifie la peau grâce à ses huiles essentielles (mandarine, lavande, ylang-ylang qui en font aussi son odeur) et l’ajout de sel marin. Un très bon nettoyant que je réserve au double nettoyage du soir!
  • Aesop Gel lavant Résurrection aromatique pour les mains: c’est grâce à une promo de -20% que j’ai pu m’offrir le gel visage et ce nettoyant luxueux pour les mains. J’adore autant son nom que sa formule riche en huiles essentielles (mandarine, cèdre, lavande, orange et romarin) qui laisse un parfum incroyable sur les mains. C’est simple, on a l’impression de se laver les mains avec un bouquet de plantes fraîches!

 

DSC_0021

DSC_0041

Mon Corner B:

  • RMS Beauty Crème à la noix de coco: si son nom est flatteur, c’est simplement de l’huile de coco vierge que l’on trouve dans ce joli pot. Elle est par contre pure et rissue de l’agriculture biologique. Je m’en sers surtout pour hydrater ma peau et mes lèvres le soir, avant de me coucher. Magique pour réparer et adoucir, je trouve en plus qu’elle sent divinement bon…
  • Mel Millis Gelée enrichie aux plantes Phytonutri Qi: d’abord en rupture, je n’ai attendu qu’elle pendant des semaines! Je voulais absolument tester ce soin bourré d’actifs hydratants, repulpants et réparateurs. On peut utiliser cette gelée élastique qui se transforme en huile en contour de l’oeil (ce que je fais) mais aussi comme sérum! Je vous ferai un article détaillé dessus un peu plus tard…

 

DSC_0025

DSC_0038

Ecocentric:

  • Patyka Gelée micellaire démaquillante: encore une chouette trouvaille certifiée bio! Cette gelée au parfum de fleur d’oranger démaquille efficacement visage et yeux en respectant cette zone fragile. J’aime la texture aqueuse très rafraîchissante qui donne envie de passer du temps au démaquillage! Attention par contre à ne pas en mettre trop sur le coton sous peine de s’en mettre plein les mirettes.

 

DSC_0019

 

Et c’est sur cette belle découverte que se termine le tour d’horizon des nouveautés! Et vous, sur quoi avez-vous craqué ce mois-ci?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Retour aux sources

  1. cha

    Le gel nettoyant visage Aesop me tente depuis pas mal de temps, je crois que je vais succomber 🙂

    • Sapphire

      Si tu aimes les compositions simples et le parfum naturel des plantes, fonce!

  2. Caroline

    J’ai eu en cadeau pour mon anniversaire le tout nouveau fond de teint de chez Too Faced : « Born this way ». Il est magique !!! Je viens de découvrir cette marque j’avais envie de tout !!!
    Pour tes nouveautés, la crème coco me tente bien, aurait-elle des propriétés réparatrices ? ( par exemple si on a des petites marques d’ anciens boutons sur la visage…).

    • Sapphire

      Oui je connais Too faced leurs packagings sont trop jolis, un brin rétro façon « boudoir »! <3
      La crème de coco (enfin l'huile végétale de coco vierge) a une action très réparatrice sur la peau et assouplissante, ce qui permet non seulement de cicatriser plus vite mais également de prévenir le craquèlement de la peau dû au triturage...

  3. Un petit coup de cœur pour la gelé micellaire de Patika 🙂

    • Sapphire

      Oh oui, c’est un plaisir de se démaquiller avec cette gelée fraîche, douce et qui sent merveilleusement bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *