ACTIRUB // Soigner ses maux d’hiver au naturel…

…et ceux de nos bambins aussi !

DSC_0049

J’ai toujours été une grande passionnée et consommatrice de plantes: en cosmétique comme en complément alimentaire, la puissance de la phytothérapie n’est plus à prouver à mon sens. En étant simplement curieux de leurs bienfaits et précautionneux dans leur utilisation, elles forment une indéniable alternative à la médecine conventionnelle pour nous soigner au quotidien.

Maintenant que mon travail permet de m’épanouir dans cette passion, je ne peux réellement pas cacher mon envie de partager avec vous les multiples possibilités d’aider son corps à se protéger naturellement.

Parce que les pathologies d’hiver sont déjà arrivés dans plusieurs coins de la métropole (je peux vous en parler, le rhume essai de m’avoir en ce moment même!) je pense que c’est le bon timing pour vous présenter la gamme ACTIRUB et les deux soins à prendre en préventif: EPP800 et Multidéfenses qui se trouvent en pharmacies et parapharmacies.

DSC_0051

C’est justement par de ces deux-là que je vais commencer: en effet, ils ont chacun leur propre effet pour prévenir les infections, voir même les traiter pour l’EPP.

EPP800: si son nom peut vous paraître barbare, les habitués reconnaîtront immédiatement l’Extrait de Pépins de Pamplemousse, un antibactérien et antifongique à large spectre. Le conservateur naturel par excellence, il s’utilise en complément alimentaire aussi bien que pour conserver les cosmétiques « maison » par exemple. Celui-ci est également enrichi en Vitamine C, Bioflavonoïdes (800mg) et huiles essentielles (arbre à thé et thym) pour une action encore plus efficace sur le système immunitaire., mais il existe la version simple en EPP700.

Son utilisation: de manière générale, on prend 15 à 30 gouttes 3 fois par jour à diluer dans un liquide. Je vous conseille de les ajouter à un jus de fruit, car l’EPP a un goût amer d’origine. Mais il a également d’autres utilisations, comme assainir un aphte (une ou deux gouttes directement dessus!), améliorer l’effet antibactérien d’un produit d’hygiène (dentifrice, shampooing), traiter un champignon, etc… Enfin petite astuce: l’EPP simple pourra être utilisé dès 36 mois à raison de 3 gouttes tous les 10 kilos de poids!

DSC_0052

Multidéfenses: également un champion pour aider nos défenses naturelles avant l’hiver. En cure lorsque les infections traînent autour de nous, on peut prendre jusqu’à 3 comprimés qui contiennent en tout:

  • de l’extrait sec de Mélèze (900mg*) qui provoque une augmentation des globules blancs et macrophages
  • de Pau d’Arco (600mg): antiseptique, antiparasitaire, anti-inflammatoire
  • de l’extrait sec d’Olivier (600mg*): antibiotique sélectif naturel
  • de Griffe du Chat (360mg*): qui a des propriétés antivirales
  • de la Vitamine C (180mg): pour booster le tonus
  • de l’Huile de Cumin noir (30mg): antibiotique naturel et stimulant des défenses immunitaires
  • de l’Huile essentielle de Tea-tree (27mg): antibactérien et antifongique à large spectre
  • et de la Vitamine D3 (100% des AJR): active l’immunoprévention

A réserver pour les adultes (hors femmes enceintes car il contient des huiles essentielles) on a un vrai complexe protecteur pour notre organisme soumis aux agressions extérieures!

*Tous les ingrédients marqués d’une * indiquent qu’ils sont titrés. Cela garantit ainsi l’efficacité et la puissance de l’extrait sec, contrairement aux extraits non titrés, simples poudres de plantes où peuvent se retrouver racines, feuilles, fleurs, ou tout autre partie de la plante non active.

DSC_0055

DSC_0057

Si le mal est déjà là (on ne peut pas tout éviter!) voici les deux produits « d’attaque » pour combattre le rhume et ses petits copains:

ACTIRUB sachets: à partir de 3 ans, c’est le plus efficace des deux produits pour éradiquer rapidement l’infection bactérienne grâce à sa biodisponibilité. Mais Attention: le goût amer des plantes est vraiment difficile à supporter. Donc un conseil: mélangez-le à de la Danette au chocolat! Pour les enfants (et les adultes), ça passera crème. En prendre 2 à 3 sachets par jour.

ACTIRUB comprimés: exactement la même formule (ci-après) mais en format plus « gustatif » puisqu’ils sont à avaler directement avec de l’eau. A partir de 6 ans, avec la même indication de prise (2 à 3 / jour).

Leur composition pour 3 comprimés/sachets:

  • extrait sec d’Echinacée (900mg*): antibiotique naturel et stimulant des défenses immunitaires, réduit la durée du rhume et atténue ses symptômes
  • extrait sec d’Andrographis (450mg*): anti-inflammatoire, stimulant des défenses, fait baisser la fièvre
  • extrait sec d’Astragale (450mg*): stimulant du système immunitaire, action antivirale
  • N-acétyl-cystéine (360mg): réduit la durée et la gravité des crises du syndrôme grippal
  • Vitamine C (300% des AJR): réduit la durée du rhume
  • extrait sec de Bouillon blanc (225mg): action antivirale et anti-inflammatoire
  • extrait sec de Thym (210mg): fluidifie les sécrétions bronchiques, soulage la toux
  • extrait sec de Saule blanc (60mg*): fait tomber la fièvre, combat les courbatures
  • extrait sec de Grande Camomille (60mg*): réduit la fièvre
  • extrait sec de Sureau Noir (30mg): expectorant et anti-inflammatoire
  • Zinc (15mg): réduit la durée du rhume

L’autre gros avantage de ces produits, c’est que l’ACTIRUB n’a pas d’effet secondaire comme la somnolence. Pour moi qui suis sur la route toute la journée c’est super important, car je suis exclue de tout traitement qui favorise cet état d’endormissement…

DSC_0062

Enfin, pour rendre notre quotidien plus « viable » et confortable quand on est malade, on peut compter sur le reste de la gamme:

ACTIRUB Spray buccal et Sirop: ils contiennet du Miel pour adoucir la gorge, de la Propolis et de l‘Extrait de Pépins de Pamplemousse pour combattre l’infection, de l’extrait sec de Plantain (réduit l’inflammation des voies respiratoires) ainsi que deux macérats de bourgeons: Cassis anti-inflammatoire et Pin reminéralisant. J’emporte avec moi le Spray buccal que je pulvérise plusieurs fois par jour (à coup de 3-4 pulvérisations) tandis que le sirop reste à la maison en cas de mal de gorge prononcé (1cc 3 à 4 fois/jour).

ACTIRUB Pastilles pour la gorge: en format ambulatoire, c’est le complément idéal du Spray buccal pour adoucir la gorge. Son goût est particulier (on sent la propolis) mais personnellement j’adore!

ACTIRUB Baume pectoral: sans doute mon chouchou, parce qu’il est aussi bien que mon pot VICKS mais en beaucoup plus naturel et doux pour les yeux et le nez! En massage ou en inhalation, on peut l’appliquer aux enfants dès 3 ans matin et soir. Il contient:

  • des Huiles végétale d’amande douce, de noyaux d’abricot et de tournesol
  • de la cire d’abeille
  • de l’extrait de calendula (souci officinal)
  • des Huiles essentielles d’eucalyptus et de camphre (respiratoires), de lavande, de thym et de romarin, de marjolaine, myrte commune, sapin blanc, hysope et bois de rose
  • des extraits de Grande aunée et de la Propolis

Je vous conseille d’aller directement le tester pour être convaincue!

DSC_0064

DSC_0063

Pour plus d’informations sur les produits ou les points de vente, rendez-vous sur www.sante-verte.com.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *