Chanel // Les Automnales

S’il m’arrive de moins en moins de craquer pour des collections éphémères (la sagesse commencerait-elle à venir?) ce ne fut pas le cas pour celle de  baptisée très simplement « Les Automnales ». Je m’aperçois également devenir plus attirée par les couleurs chaudes et contrastées, ce qui était l’inverse il y a quelques années.. Comme quoi, on peut changer du tout au tout en peu de temps!

DSC_0052

Inspirée des nuances de la nature en plein automne, on retrouve dans cette collection des verts feuille, des bruns et beige mordorés ainsi que des bois de rose et rouges feu qui ne sont pas sans rappeler certaines les lumières d’un coucher de soleil

Entre la palette phare « Entrelacs«  de la collection et le quatuor « Tissé d’automne » mon coeur a penché vers ce dernier, qui rassemble des nuances plus diverses comme un khaki, un vert feuille sombre, un beige bronze ainsi qu’un rose doux lumineux. Elles permettent de réaliser plusieurs looks différents comme ceux que je vous proposent un peu plus loin.

DSC_0058

DSC_0065

 

Pour le coup je trouve la pigmentation tout à fait à mon goût, car même le rose pâle rend un effet glacé perceptible utilisé seul.

Les deux autres swatches à gauche sont ceux des « Stylo yeux waterproof » de Chanel: 914 Feuilles et 919 Érable. Ils peuvent s’utiliser soit en eye-liner (ils se dégradent bien juste après la pose) soit directement sur la muqueuse de l’œil tant leur mine est tendre.

 

Vient ensuite le « Mascara Le Volume » 80 Écorces auquel je n’ai pu résister à cause de sa couleur brun profond, qui étoffe les cils sans durcir le regard. Et puis il faut dire que j’adore non seulement sa brosse (qui attrape tous les cils) mais aussi sa texture, épaisse et modulable qui galbe et donne vraiment du volume aux cils.

 

DSC_0055

DSC_0062

DSC_0059

 

Le blush « Joues contraste » 260 Alezane est, quant à lui, un vrai bois de rose parsemé de micro-nacres qui scintillent au soleil et sous la lumière jaune intérieure. La pigmentation étant très marquée, un seul coup de pinceau suffit pour donner un magnifique « flush » aux joues!

En ce qui concerne les lèvres, je n’ai pris que des « Rouges Coco Shine » de Chanel: le 112 Téméraire et le 99 Mélancolie (swatches dans l’ordre + le blush), deux teintes opposées mais qui se ressemblent en un point: elles laissent un voile scintillant et lumineux ainsi qu’un confort remarquable sur les lèvres.

 

DSC_0063

DSC_0061

DSC_0047

DSC_0064

 

Bien sûr je ne pouvais pas passer à côté des Vernis de Chanel, notamment de ce rouge feu 671 Écorce sanguine (très sexy!) et ce brun-quasi-noir 669 Châtaigne tout à fait dans le thème de la saison.

Voici enfin les deux looks réalisés avec tous les éléments présentés ci-dessous. Le premier sera de jour et le second plus pour une soirée, bien que l’inverse puisse se porter aussi!

 

Look 1: Tissé d’automne (beige en all-over) + Stylo waterproof Erable (liner et muqueuse) – Joues contraste Alezane – Rouge coco shine Mélancolie – Mascara Le Volume Écorces – Le vernis Châtaigne

DSC_0070

DSC_0080

 

Look 2: Tissé d’automne (khaki en mobile, vert sombre coins externes et rose pâle en touche lumière) + Stylo yeux waterproof Feuilles (liner et muqueuses) – Joues contraste Alezane – Rouge coco shine Téméraire – Le Volume Écorces – Le vernis Écorce sanguine

DSC_0083

DSC_0100

DSC_0096

Allez-vous succomber vous aussi?

DSC_01077

Collection Les Automnales de Chanel, disponible en parfumerie ou sur chanel.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Chanel // Les Automnales

  1. Isa

    Magnifique collection et très joli makeup 😉 De mon côté je n’ai craqué que pour le blush (aujourd’hui même justement!) que je trouve absolument sublime mais j’ai bien louché sur les deux gloss aussi… à suivre !!

    • Sapphire

      Ahhh les deux gloss sont trop beaux aussi… mais comme je préfère les RAL pour travailler, je n’ai pas craqué. Les deux autres stylos me font envie également, ahah. Très bon choix pour le blush en tout cas!!

  2. J’adore le vernis écorce sanguine, il est magnifique, surtout pour la saison !

    • Sapphire

      Merci de ton passage! C’est vrai que cette couleur flamboyante est vraiment magique par ce temps!

  3. J’adore cette collection! Elle est vraiment sublime.
    Belle revue 😉

    Bisous ❤

    • Sapphire

      Merci ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *