Commander en ligne aux Etats-Unis? C’est possible!

Après avoir longuement étudié toutes les possibilités pour commander aux US sur des sites ne livrant pas en France, je me suis
résolue à tester Shipito! Qu’est-ce que c’est? Une société se chargeant de récupérer notre colis aux States et de nous le renvoyer. Puisque de plus en plus
de monde pense aussi à utiliser ce moyen, voici un petit guide du « shipito shopper ».


En fait, je ne suis pas du genre à être indulgente sur la sécurité et le sérieux de ce type de société étant donné l’investissement.
A ce jour j’ai effectué deux achats (et un troisième qui va arriver) passés par le biais de Shipito. Je dois dire que je suis entièrement satisfaite puisqu’ils sont efficaces (en mettant régulièrement à jour des annonces concernant le rythme des envois, évolution des tarifs, etc..), rapides (même en période de fêtes) et proposent des tarifs bon marchés (en passant par leur propre avion).
Alors, comment faire pour effectuer notre achat?
Etape 1: S’inscrire.Après avoir trouvé votre bonheur sur internet (et vérifié qu’ils n’envoient pas en France), allez sur Shipito.com et inscrivez-vous:banniere inscrire2.service
Choisissez le service que vous voulez. Si vous pensez (comme moi) faire 1 ou 2 achats par mois ou moins, le mieux est la première option. Le coût de l’inscription est de 8,50$ et vous ne les
paierai qu’une fois.
Si vous souhaitez faire des achats régulièrment et pouvoir les regrouper en un seul colis, la deuxième solution est préférable (il faut payer un abonnement + les frais d’envoi + frais de
port)

Enfin, la premium box permet en plus de stocker pendant 45 jours le colis avant de l’envoyer vers le pays de destination.

En bas est entouré le montant que l’on peut préalablement déposer, mais vous n’avez pas besoin de le faire tout de suite donc ne changez pas le montant.

3. Informations personnelles

Remplisser ensuite les champs demandés: email, votre adresse et où vous avez entendu parler de Shipito (je peux vous parrainer en mettant mon adresse mail « ayleen_sapphire@hotmail.fr » dans la case « other information »).

confirmation
Cochez pour accepter les conditions d’utilisation ainsi que le coût de l’envoi du premier colis, indispensable pour la première inscription.

5.paiement

Choisissez le mode de paiment, payez et votre compte sera créé!

Etape 2: Compte personnel

compte perso

 

Voici comment se présente votre compte personnel une fois créé:

1. En cliquant sur « Packages in Wharehouse » vous accéderez à vos colis en attente. Ceux-ci sont stockés dans l’entrepôt Shipito prévu à cet effet.

2. Ici sont répertoriés les colis qui ont été envoyés, on peut accéder à la facture et à la déclaration de douanes (que l’on remplit manuellement) de chaque colis.

3. Tableau des comptes: Ici on peut voir combien il nous reste d’argent sur le compte Shipito, qui est utilisé pour payer les frais d’envoi et de port. En cliquant sur « add » (en bleu) on accède
à une page où l’on indique le montant que l’on veut déposer sur le compte (accès sécurisé paypal ou carte bleue).

4. Les news Shipito, mises à jour dès qu’un évènement se produit (nouveaux tarifs, etc..)

compte perso 2
Si l’on descend sur la page et que l’on clique sur les barres bleues, on accède à des informations principales:

Première chose entourée, votre nouvelle adresse aux Etats-Unis. Enfin celle de Shipito 😉 C’est cette adresse que vous devrez entrer lorsque vous commanderez sur le site. Le plus important ici,
c’est le numéro de la suite (la mienne est la suite n° 8815) car c’est comme ça que Shipito reconnaitra votre colis. C’est une sorte de numéro d’identification.

Deuxième chose entourée, ce sont les informations principales de votre compte:

– le numéro de la suite, à ne pas oublier d’inscrire
– le choix du transporteur (USPS, FedEx ou Shipito Airmail)
– l’argent qu’il reste sur votre compte (en cliquant sur refund on accède à la page de dépôt)
– l’option pour recevoir des lettres
– l’option pour des envois petits et rapides (comme les magazines)

L’account verification en dessous est une limite de dépôt d’argent sur votre compte Shipito. Plus vous aurez fait d’achats plus vous pourrez déposer de l’argent et ainsi faire des transactions de marchandises par Shipito.
Pour augmenter ce taux de confiance, on peut envoyer une copie de la carte d’identité, de permis etc… Mais si vous ne pensez pas mettre plus de 1000$ par mois dans ce système, cela ne sert à rien.


Etape 3: La commande sur votre site US qui ne livre pas en France

commande site
Très facile, il suffit juste de remplir le formulaire avec les indications disponibles sur Shipito.

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre que le colis soit livré à l’adresse, et que le service de Shipito enregistre votre colis. C’est très rapide et même en période de fêtes je n’ai dû attendre qu’un jour entier pour que mon colis soit enregistré.

colis recu

Une fois que c’est fait, allez dans « Packages in Wharehouse » où le détail de votre colis, la déclaration de douanes et le montant à payer pour qu’il soit envoyé seront marqués.

wharehouse.JPG

douanes
Pour la déclaration de douanes tout est marqué. A vous de voir si vous avez envie de déclarer le même montant de marchandises. Personnellement je reduis toujours un peu, mais c’est à mes
risques et périls car si mon colis est perdu, je ne pourrai pas faire une déclaration de la valeur initiale.

Concernant la douane, je préfère vous prévenir que les colis envoyés par les transporteurs FedEx et USPS sont quasiment toujours contrôlés, peu y échappent.
Par Shipito airmail, il n’y a pas de suivi du colis mais c’est beaucoup, beaucoup moins cher à l’envoi et pour l’instant je n’ai rien eu à payer à la livraison.

Une dernière petite astuce, déclarer que votre colis est un « gift » réduira un peu les risques de contrôles (même si ça devient de plus en plus obsolète).

Une fois que tout sera rempli, le colis partira dans de brefs délais jusqu’à la destination choisie: chez vous!

Et voilà, Ce n’est pas bien compliqué finalement! Que dites-vous de ce petit guide? Avez-vous aussi envie de vous faire plaisir en achetant des produits « US Exclusive »?


Important: cet article m’ayant pris du temps à réaliser, veuillez respecter mon travail et ne pas recopier celui-ci sans ma permission. Merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !

53 thoughts on “Commander en ligne aux Etats-Unis? C’est possible!

  1. Snooky

    C’est génial moi qui regardait sans cesse les sites tels que Neiman Marcus, nordstrom ou macys et qui enragait parce qu’ils ne livraient pas à l’étranger et en plus de voir tous les cadeaux offerts
    pour peu d’achat alors qu’en France il faut dépenser une fortune!! ( ex pour 35$ chez Lancôme on a en cadeau un vanity avec des palettes de fards à paupières, un rouge à lèvre et des crèmes enfin
    bref!!! alors qu’en France il faut atteindre une somme astronomique pour en avoir à peine le 1/4 en cadeau!)mais maintenant c’est possible!!!
    Je crois que je vais laisser passer les fêtes et ensuite je fais le plein!
    Pourras-tu m’aider si jamais j’ai quelques difficultés?
    Merci pour ton article qui me donne le 🙂 !!!

  2. le tuyau d’enfer!!!!!!
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  3. Merci de ce post !!! J’irai essayer le service dans la prochaine F&F sale de MAC 🙂

  4. Un grand merci !

  5. Steph

    Excellent article! Je vous confirme que Shipito offre un service exceptionnel et propose des prix tres competitifs. Bonne Annee a tous!

  6. anastasia

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog, je n´ai pas encore tout lu mais je suis intéréssée par cet article.J´avais déjà entendu parler de ce système et trouve ça vraiment pratique, et suis
    rassurée quand à leur fonctionnement puisque tu as l´air satisfaite.
    Mais avant de se faire livrer, ou faire mon shopping sur des sites US? Pourrais tu nous faire une petite liste de tes sites beauty et / ou mode préférés? Merci!

  7. angélina

    bonjour sapphire , j’ai souvent l’occasion de telire et saches que tu apporte pleins de réponses au questions que je me pose !!
    alors voila je suis comme toi je cherche désesperement des produits de beauté qu’on ne trouve pas en france ou alors a paris , je cherche un produit que tu utilise :
     » fdt pearly whyte de guerlain »
    peut tu m’aider , je suis nulle en anglais alors au secours , lol
    a très bientot
    bises

  8. Mathilde

    Ah, les servives proposés par Shipito m’interessaient depuis longtemps tes bonnes experiences me donnent envie de tenter le coup ! Quand on voit les prix des cosmétiques sur les sites americains,
    Clinique notamment, c’est trop tentant ! J’ai calculé, pour 50 € de produits sur le site US, ça fait 100 € sur le site FR. Hallucinant !

  9. Ivannohé

    Bonjour,

    merci pour ce super debrief pour shipito. Cela fait plusieurs jours que je compare un peu tous les sites de ce genre. Et en l’occurence dans ton explication je ne comprends pas comment ca marche,
    le site ne se prend aucune com ? Il n’y a aucun devis ?
    Effectivement ton aide serait la bienvenue!

    Merci encore

  10. Ivannohé

    Bonsoir,
    merci pour cette réponse tres rapide. Je parlais de devis puisque j’avais regardé sur des sites tels que « ishopinusa » ou « myus ». Et ce genre de site pouvais tout faire de l’achat au renvoi mais
    pour des fres vraiment enorme.
    Je viens de faire une commande sur le site ralphlauren.
    Donc pour résume je n’ai plus qu’a attendre de shipito qu’il me confirme la reception du colis, ensuite leur payer les frais de port jusqu’à mon domicile…et attendre!?

    En tout cas merci beaucoup, pour m’avoir eclairer sur ton blog…enfin si j’ai tout compris.

    Bonne soirée

  11. Ivannohé

    Bonjour, excuse moi encore de te déranger :
    j’ai validé une commande et je viens de recevoir ce mail :

    Thank you for your recent order from Polo.

    Your order is presently in the validation process. The purpose of this
    email is to reach you regarding information we require prior to
    fulfilling order 8659696215 . Most often, we will attempt to contact you
    first by telephone; however, we were unable to reach you at the time of
    our review.

    To validate your information and continue processing your order, we will
    need the cardholder specified in the billing information of the
    above-referenced order to contact our Order Review Department by calling
    toll free 1-866-415-1324. Representatives are available to take your
    call between the hours of 8AM and 5PM EST Monday through Friday, and
    10am and 5pm EST Saturday and Sunday.

    We will hold your order for 3 business days pending your call. If we
    have not heard from you after that time, we will attempt to reach you
    once more prior to canceling your order.

    Please call us as soon as possible to avoid delaying the shipment of
    your order. We apologize for any inconvenience this process may cause
    and we thank you again for choosing Polo.

    J’ai cru comprendre qu’ils voulaient avoir des informations sur le titulaire de la carte en l’occurence moi…mais je ne comprends pas pourquoi!

    Pourrais tu m’aider un grand merci !

  12. Mathilde

    Bonjour !
    Je souhaite commander sur el site sephora.com avec Shipito
    Or je vois sur sephora.com que l’adresse de livraison doit correspondre à la carte de crédit pour le paiement. Si je met mon adresseS Shipito avec ma carte bancaire, est ce que ça va bien marcher ?
    :/
    Merci.

  13. Mathilde

    Merci pour ta réponse et ta rapidité !
    C’est bien ce que je craignais… moi qui m’étais déjà fait une wishlist et tout ça, haha.

  14. Mathilde

    Sais tu si Shipito marche avec le site amazon.com ? =)

  15. Paul

    salut

    je voudrais savoir ta la commande que tu a reçus par shipito air mail a mis combient de temps pour arriver . Tu a eu des frais de douane ?

    merci

  16. Thedemoniak

    Salut,

    Je viens de passer commande chez converse.com pour mes converses personnalisé bon 4 semaines pour les faire après 15 jours mais un total pour 75€ la pair personnalisé ça va ^^

    Je vais sûrement m’acheter à macy’s des jeans levi’s a 30 € au lieu de 90 100€ donc ça vaut largement avec les frais de port merci a shipito et toi ^^

  17. Bernard L

    Après avoir fait une comparaison des frais de port pour la France, j’ai trouvé que Viaddress.com est beaucoup moins cher que Shipito.com.
    Je viens de recevoir ma commande passée sur amazon.com a travers Viaddress.com et tout c’est super bien passé.
    Un point de plus sur Viaddress … vous pouvez modifier la valeur déclarée sur vos articles a partir de votre compte sur Viaddress.com… afin de baisser la tva 😉

  18. thedemoniak

    salut,

    je peux te dire que viaadress est plus chère même si tu as ton adresse gratuitement car les frais sont d’environ 38 dollars et shippito 8.50 pour l’adresse + environ 15-20 dollars pour le transport
    avec leur compagnie donc shipito est moins chère je pense ^^

  19. Thedemoniak

    Salut,

    J’ai une question mes converses sont arrivé chez eux 😉 j’ai payé les frais de port + déclarer tout avec une croix verte ok donc je me demande si l’envoie maintenant ou je dois faire quelque chose
    car je ne trouve pas.

    Mes converses 47 + fdp 13 € 60€ des converses personnalisé c’est super 😉

  20. thedemoniak

    Salut,

    C’est bon il est parti c’est automatique ^^

  21. sephora

    dis moi sapphire, on peut commander chez des vendeurs ebay ne livrant pas en france?

  22. thedemoniak

    Salut,
    je confirme que tu peux 😉

    Mon colis n’est pas près d’arriver à cause du volcan 🙁 ^^

  23. sephora

    une autre question au sujet des frais de 8,50 dollars, c’est sur chaque paquet reçu sur shippito ou 8,50 dollars quelque soit le nombre de paquet ? je demande ça car si par ex je commande des
    choses sur differents site je trouve que ça fait cher quand même non? merci de ta réponse .

  24. sephora

    merci beaucoup, je crois que je vais attendre pour prendre la 2ème formule vu que je commande beaucoup au US ^^

  25. thedemoniak

    Salut,

    Pour info shipito va mettre en place pour les comptes vérifié a plus de 50 % comme le miens ^^ possibilité de se faire livré le colis à las vegas pour ne pas a avoir a payé les frais de taxe des
    états unis 😉

  26. william

    Ok,mais donc on devra mettre une adress a las vegas non?

  27. thedemoniak

    Oui et si vous avez besoin de consolider il retourne à los angeles

  28. Nantosveltos

    Bonjour

    Je me suis crée une adresse shipito grâce à ce superbe article détaillé…Par ailleurs j’ ai un petit souci… j’ ai essayé de me créer un compte ebay us avec l adresse shipito seulement il me
    demande mon n° de carte bancaire. Donc j’ ai ajouté l’ adresse shipito à mon compte ebay français… est ce suffisant pour pouvoir commander sur ebay us ? ou faut il faire autre chose?
    Merciiiii ^^

  29. huet

    Super article!!! Moi je souhaitais faire une commande sur elf usa mais à chaque fois ils me disent qu’il y a un problème avec l’adresse? Sais-tu si on peut y commander?

  30. Jérôme 29

    Salut saphire, merci pour tes explications sur shipito, maintenant je lis le site plus clairement.
    Mon soucis : j’ai voulu utiliser le « assisted purchase » pour commander quelques fringues chez Hollister. Mais problème, impossible de payer par paypal au dessus de 50 $. Pourquoi, aucune idée.
    Voilà ce que m’a répondu le « support mail »(très efficace au passage): c’est une nouvelle protection pour les nouveaux comptes…
    Du coup je n’ai pu commander pour la valeur total de 50 $… et impossible de rajouter de l’argent sur mon compte une fois atteinte cette limite.
    Comment faire pour débloquer la situation et faire une commande plus conséquente ?
    en te remerciant.

  31. PommeLapin

    Coucou Sapphire !
    Je voulais te demander s’il pouvait y avoir des surprises concernant les frais de port Shipito ? Je compte commander quelque chose de volumineux et j’ai peur que Shipito me facture ça 50$, c’est
    possible ?

  32. guillaume

    BOnjour Sapphire,
    j’aurais voulu savoir comment il fallait remplir l’adresse américaine sur le site sur lequel on veut commander. Pour moi, il y a une ligne en trop dans l’adresse fournie par shipito alors je ne
    suis pas certain de la façon de procéder.
    Merci d’avance.

  33. Lili

    Salut, j’aurai besoin de ton aide stp j’ai créer un compte sur shipiton j’ai  » mon adresse aux etats unis  » mais je n’arrive pas a passer ma commande (sur le site gap)
    personne n’explique comment remplire la case day phone + area code evidemment je n’ai pas de numéro aux etats unis et quand j’entre mon numéro français même avec le +33 impossible de continuer la
    commande…

  34. lili

    Merci de ta réponse, oui il demande obligatoirement un numéro mais pourtant sur shipito ils précisent bien le fait qu’ils livrent chez gap je ne comprend donc pas que je ne puisse pas commander
    surtout que j’ai deja payée shipito !

  35. lili

    Grace a un autre acheter j’ai trouvée pour le numéro mais maintenant je peux confirmer l’adresse mais je reçois sa et je ne veux pas faire d’erreurs:

    The US Postal Service does not recognize the address entered. Please review it to ensure accuracy.

    2964 Columbia St Ste 28252
    Suite 28252
    Torrance, CA 90503-3806
    Address is not correct
    Make corrections at left.
    1.Make corrections at left.

    2.OR choose the USPS suggestion:

    1.Make corrections at left.

    2.OR choose one of the USPS suggestions below:Please enter a valid apartment or suite for the street address provided.

  36. lili

    Je ne l’ai mis qu’une seule fois mais sa se met automatiquement tout comme le code postal je met 90503 et automatiquement ils rajoutent 3806
    je peux confirmer l’adresse ou non a ton avis mon colis arrivera quand même a destination (avec écrit le nom de la suite une seule fois)j’ai pas envie de perdre d’argent je fais une grosse
    commande…
    Merci

  37. Annaig

    Bonjour j’ai commander des produits grace a shipito et il me semble que j’ai un petit probleme. je crois avoir fais tout ce qu’il fallait et pourtant mon colis est toujours chez eux je ne sais pas
    comment faire pouvez vous m’aider?
    Merci

  38. Annaig

    Oui j’ai tout fais mais je viens d’avoir un mail de shipito et si j’ai bien tout compris il vont l’envoyé 🙂 merci de ton aide. Je te recontacte si se n’est pas le cas.

  39. Annaig

    Bonjour c’est encore moi j’ai bien reçu mon colis mais cette fois j’ai un autre soucis de taille j’ai dut payer 2 fois (colis+frais de douanes) comment est ce possible? Est ce que je peux recuperer
    mon argent?

  40. giuly

    Bonjour sapphire n’ayant pas de compte sur shipito et ne pouvant donc beneficier d’une adresse sur las vegas afin de ne pas avoir les taxes je souhaiterais commander un hoodie sur le site buckle.
    Les frais de port s’elevant a 50dollars pour la france avec la possibilite d’avoir la douane a l’arrivee je voulais savoir si tu pouvais etre mon purchased assistant?
    Cdt

  41. Hey, merci pour le tuyau, je n’ai encore jamais eu envie de commander aux USA mais qui sait, ptet un jour!
    Donc je garde le site dans mes favoris au cas où. 🙂

  42. Mademoisellechocolat

    Merci pour ce super tuto! J’ai suivi tes instructions mais je n’arrive pas à voir le transporteur, il n’y a rien d’inscrit… Est ce que tu pourrais m’aider? ça serait super :). Merci d’avance.

  43. mademoisellechocolat

    En fait, je n’ai rien choisi, il n’y a avait rien d’inscrit… J’ai peur de m’etre plantée 🙁

  44. Mademoisellechocolar

    J’ai encore une dernière question :D. tu n’as pas eu de frais en payant avec une carte bleue sur shu uemura? Ps: je t’ai mis comme marraine sur shipito 🙂

  45. Séverine

    Tout d’abord pour cet article assez complet qui nous ouvre un nouvel horizon.
    Ca y est. J’ai crée mon cmpte sur shipito. J’ai commandé sur un site en indiquant l’adresse de Torrance qui me correspond. Mais je ne comprend pas le formulaire 1583. Comment le remplit-on?
    Et merci encore pour toutes ces infos ^^

  46. mademoiselle chocolat

    Excuse moi de te déranger à nouveau, mais je voulais te demander, lorsque tu as commander sur shu uemura, ton colis a mis combien de temps pour arriver à l’adresse de shipito? parce que d’aprés
    fedex, le colis n’est pas toujours pas en transport :(. Je te remercie d’avance !

  47. Veronique

    Bonjour,
    Merci pour tes explications grâces auxquelles j’ai pu créer un compte chez Shipito et ainsi passer une commande chez Amazon.com.
    J’ai une question, apparemment mon colis serait arrivé chez Shipito, maintenant dois-je attendre qu’ils m’envoient un message pour la suite ou dois-je surveiller régulièrement mon compte ?

  48. Veronique

    Merci, en effet, ils m’ont envoyé un mail, j’ai rempli la déclaration de douane et pris l’expédition shipito airmail, les autres société de transport sont trèèèèèèèèès chers.
    Bon il me reste plus qu’à patienter.
    Merci pour toutes ces informations, grâce à ton article, même si on ne parle pas anglais on peut s’inscrire sur Shipito.

  49. Ohlala ça me tente beaucoup ! Dommage que ça marche pas sur Sephora.com par contre, mais merci pour l’info 🙂

  50. Veronique

    Je crois qu’ils peuvent payer pour toi chez Sephora avec une carte US et ensuite tu paies Shipito, il me semble avoir lu quelque chose comme ça, mai à confirmer.

Comments are closed.